Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis peu, il est impossible d'ajouter une caméra (indoor ou outdoor) somfy via l'application somfy protect. L'application ne propose plus ce matériel dans la liste des équipements possibles.
J'ai une caméra qui s'est déconfigurée. Je l'ai supprimée et j'ai voulu la réintégrer mais impossible.
Comment puis-je faire ?
Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Guillaume
Supprimer l'application Somfy Protect du smartphone
Si vous êtes sous Android il faut aussi supprimer le cache.
Ensuite réinstaller Somfy Protect.
Bonjour
la désinstallation et réinstallation ne change rien. Le problème est le même sur tous les appareils où est installée l'application Somfy Protect.
Je rappelle qu'on pouvait ajouter des caméras avant. Depuis peu, on n'a plus la catégorie "caméra" dans la liste des équipements possibles.
Bonsoir Guillaume
On peut toujours installer des caméras sur Somfy Protect.
Il y a problème sur votre compte
Pour savoir si c'est un problème lié a votre compte ou au site d'installation, faite le test suivant.
Cliquez sur le nom du site d'installation en haut du premier écran, puis sur le Plus Bleu pour créer un nouveau site.
Sélectionner ce nouveau site et essayez d'installer la caméra.
Bonjour
j'ai créé un nouveau site sur mon compte et effectivement, l'item "ajout caméra" est possible.
Sur le site principal, j'ai déjà 9 caméras actives (10 auparavant). Est-ce que le nombre de caméra déjà en place briderait l'ajout de la 10ième ?
Merci
Sur le post ci joint il est effectivement précisé 10 caméras max sur une installation
https://forum.somfy.fr/questions/2190459-nombre-camera-limite-application-somfy-protect
Je connais cette limite et justement je ne l'ai pas atteinte.
De plus, les 10 étaient actives précédemment, sans le moindre problème.
Comment puis-je faire pour l'ajouter dans la maison principale ? En outre, si je crée un autre site pour mettre certaines caméras, le link Advanced se trouvant dans l'autre site, les fonctionnalités de surveillance au sein de Somfy Protect ?
merci
Il faut attendre l'aide d'un Yello.
Le compteur du nombre de caméra ne se décrémente visiblement pas quand vous en supprimez une.
Bonjour Guillaume,
Pouvez-vous essayer de l'installer en partage de connexion.
Bonne journée.
Bonjour
le problème n'est pas lié à la connexion wifi puisque l'application ne me propose plus la catégorie "caméra extérieure". Pour rappel, sur le site "Maison", j'avais 10 caméras (indoor et outdoor) sans problème de fonctionnement. L'une des outdook s'est déconfigurée récemment. Je l'ai supprimé pour ensuite la rajouter. La suppression n'a pas posé de souci mais l'application n'autorise plus l'ajout d'une quelconque caméra. La Limite est à 10, mais j'en n'ai que 9 en ce moment. Il y a donc un souci sur l'application.
Comme indiqué précédemment, j'ai créé un autre site (sans rien d'autre) et l'ajout est possible. Toutefois, j'ai besoin que cette caméra soit associée à mon link Advanced.
J'aimerais éviter de devoir supprimer tous les équipements et de les réassocier sur un autre site dans l'application.
Merci de votre retour.
Bonjour
l'adresse mac est la suivante : 32:DE:4A:08:82:D7
Malgré tout, je réitère la problématique. L'application ne propose pas la catégorie "camera outdoor" alors qu'avant on pouvait le sélectionner. Le problème n'est pas sur l'appairage de la caméra mais bien sur le fait que l'application ne propose pas l'ajout de caméra (cf les commentaires précédents : j'en avais enrôlé 10. J'en ai supprimé une pour ensuite la remettre mais l'application ne le permet plus, sur la maison d'origine. Si je créé un autre site, l'ajout fonctionne)
Bonjour Guillaume,
J'ai bien compris votre problématique, merci de me communiquer le bon N° MAC de votre caméra. Le N° que vous avez communiqué n'est pas un MAC d'une caméra Somfy.
Bonne journée.
Bonjour
voici la bonne adresse mac : 0076B10882D7
En démontant la caméra, j'en ai profité pour la brancher à un autre emplacement et tenter la de la réinitialiser (avec un trombone). La caméra ne se remet pas en config usine.
On a donc 2 soucis :
Merci de votre retour.
Bonjour Guillaume,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée.
Bonjour Guillaume,
Pouvez-vous redémarrer votre box internet, ensuite faire un changement de réseau wifi du link en reprenant le même réseau et installer la caméra.
Bonne journée.
Bonjour
cela ne change rien. Pour rappel, je n'ai plus l'option "ajout caméra outdoor" sur l'application. D'autre part, la caméra à ajouter n'est pas en mode appairage. Malgré une réinitialisation usine de la caméra, elle continue à clignoter "blanc".
Merci de votre retour.
Bonsoir Guillaume.
Quand une caméra ne se réinitialise pas il faut la débrancher pendant 24h (pour vider l'électricité des condensateurs) et faire un Reset de 30s à la remise sous tension.
Bonjour Guillaume,
Pouvez-vous me dire quand est-ce que vous avez supprimé la caméra ?
Pouvez-vous poster une photo du MAC de la caméra et une capture d'écran de la liste des équipements pouvant être installés.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Olivier a répondu
Morgan a répondu
JACKY a répondu
Guillaume a répondu
Olivier a répondu
Morgan a répondu
Morgan a répondu
Guillaume a répondu