Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour , Scénario qui s’exécute même après l’avoir supprimé

Bonjour, hier matin j’ai créé un scénario que j’ai supprimé malheureusement le scénario fonctionne toujours dans l’application Somfy protect quand j’active l’alarme les volets descendent. J’ai du recrée deux scénario pour réouvrir et fermer alors qu’avant
Je mettais l’alarme sans que mes volets se ferme. Merci

Aissa F.
Aissa F.

Aissa F.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Aissa F.
    Aissa F.

    Aissa F.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjours, mon adresse mac:F8:81:1A:00:6C:07 merci

    Aissa F.
    Aissa F.

    Aissa F.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    mac:F8:81:1A:00:6C:07

    Aissa F.
    Aissa F.

    Aissa F.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour, je n’ai pas d’alarme Somfy deux caméras et rideaux Somfy le Mac c’est celui du tahoma. Merci

    Aissa F.
    Aissa F.

    Aissa F.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    J’ai créé un scénario sur ma tahoma dont j’ai supprimé quand je mets le modes alarme sur l’application Somfy Protect le scénario et toujours présents.

    Alexandre A.
    Alexandre A.

    Alexandre A.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même pb, un scénario persiste alors que je l'ai supprimé. Le système continue de descendre 5 volets lorsque je mets l'alarme en mode nuit. J'ai créé un autre scénario plus précis avec des heures d'exécution mais c'est toujours celui supprimé qui s'exécute.
    Voici le l'adresse mac de ma box : 88:12:AC:04:20:E7
    et le pin : 2039-2878-2560

    Merci pour votre aide

    Alexandre A.
    Alexandre A.

    Alexandre A.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Hélas toujours le même pb, le scénario fantôme qui ferme 5 volets à l'activation du mode nuit s'exécute encore.

    Alexandre A.
    Alexandre A.

    Alexandre A.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonsoir Nicolas,
    Toujours la même routine "fantôme" qui s'exécute, j'ai bien vérifié côté google home, je n'ai plus depuis plusieurs jours d'appareils somfy associée, j'ai également supprimé toutes les routines depuis ce site de Google : myactivity.google.com.
    Je ne vois vraiment pas d'où ce scénario peut provenir...
    Merci pour votre aide

    Alexandre A.
    Alexandre A.

    Alexandre A.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Et je viens de supprimer l'association entre tahoma et somfy protect, puis la remettre mais pas mieux :(

    Alexandre A.
    Alexandre A.

    Alexandre A.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai toujours ce scénario "ennuyeux" qui s'exécute lorsque je passe en mode nuit au niveau de Somfy protect. Pourtant il n'y a plus de lien entre Tahoma et Somfy protect.
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce scénario persiste.

    Pouvez vous me dépanner ?
    Merci

    Alexandre A.
    Alexandre A.

    Alexandre A.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonsoir
    Je n'ai eu aucune réponse de votre part depuis un moment, pourriez vous me dépanner ?
    Je soupçonne peut-être un scénario résiduel de l'ancien propriétaire, pourtant j'ai tout réinitialisé au niveau de tahoma et somfy protect. Pourriez-vous vérifier cette piste ?
    Merci

    Bonjour Alexandre,
    Je ne vois aucun scénario coté tahoma qui pourrai rester en residuel.
    Avez vous fais des programmation dans votre application legrand?
    ou avec un google home/alexa/siri?
    Bonne journée

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis 1 semaine, même souci.
    dans 1 premier temps, j'ai modifié le scenario de fermetures des volets roulants, sans changement.
    Dans un 2e temps j'ai supprimé ce scénario et fermetures automatiques des volets comme si le scénario existait toujours (ce qui m'a valu d'être enfermé dehors d'ailleurs!!).
    Quelle solution préconisez-vous?

    J'ajoute que la mise à jour de la tahoma a bien eu lieu le 09/07)
    Merci d'avance

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai trouvé la solution, mais je ne comprends pas pourquoi.
    Il a fallut que je supprime le scénario "confort thermique" en plus de celui de la fermeture pour que ça redevienne normal.
    J'ai ensuite recréé un scénario fermeture et ça fonctionne
    Merci

    mauro P.
    mauro P.

    mauro P.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai 2 scénarios qui s'exécutent alors qu'ils n'apparaissent plus dans la programmation smart. Comment puis-je les effacer ?
    merci pour votre assistance.
    MauroP

    mauro P.
    mauro P.

    mauro P.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Bonjour Nicolas F.,
    le code pin de ma Tahoma est: 0211-1811-1683

    merci pour votre aide
    MauroP

    mauro P.
    mauro P.

    mauro P.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    un très grand merci Nicolas F.

    Mauro

    Haut de page