Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème caméra qui perd la connexion Wifi

Bonjour,

Je dispose de plusieurs caméras. L'une d'entre elle a un souci car elle perd la connexion Wifi régulièrement et la retrouve. A chaque fois, c'est un SMS (soit 10 cette nuit...).

Pour voir si le problème venait de la caméra ou du lieu d'implantation, j'ai inversé deux caméras. Le souci n'est pas le lieu mais bien la caméra qui perd aussi le wifi lorsque qu'elle se trouve à un autre endroit...

Est-il possible de demander à la remplacer ?

Merci de votre aide.

Christophe A.
Christophe A.

Christophe A.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe.

    Comme vous indiquez avoir plusieurs caméras, il manque un test. Si vous débranchez une autre caméra pour réduire la charge internet, est ce que la caméra perd toujours le wifi ?

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    J'ai fait le test en débranchant une caméra fonctionnelle et cela ne change pas le comportement de la caméra. Elle semble avoir un souci. Est-il possible de demander à la remplacer ?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre caméra.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Morgan,

    Le N° MAC est : 0076B1084CA9.

    Merci et bonne fin de journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je constate un débit insuffisant pour faire fonctionner 3 caméras en même temps, il faudrait dans un premier temps mettre la résolution vidéo en SD, cela va améliorer un peu les choses mais vous aurez encore quelques déconnexions.

    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Christophe, comme je le pensais vous n'avez pas assez de débit pour piloter 3 caméras sur la carte wifi 2.4

    Si votre box a un wifi invité, installer la caméra qui se déconnecte sur ce wifi, c'est transparent pour l'application.

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Je ne comprends pas pourquoi le problème se pose sur une seule caméra. Si vous avez testé le débit sur la caméra dont je vous ai donné le N° MAC, elle est débranchée.

    Voulez-vous que je la repositionne?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Christophe ils ont l'historique de la connexion.
    Il ne se base pas sur une seule journée.
    Connecter votre caméra sur le wifi invité.
    Si elle continue de se déconnecter la donne sera différente.

    Haut de page