Question en attente de réponse
Bonjour,
une télécommande somfy défectueuse peut elle faire disjoncter le 30 ma protégeant le circuit moteur d'un volet roulant somfy
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Absolument pas !!!
Seul un défaut de mise à la terre ayant pour conséquence une perte d'évacuation des courants résiduels fait tomber le différentiel.
Bonne soirée
Merci le coyote
C'est donc pure coïncidence (bizarre bizarre) !!!!
le circuit du moteur fait tomber le 30 ma. ET en plus SA télécommande est HS !!!
Avec une télécommande neuve le 30ma ne tombe plus !!!!???
La TC n'a rien à voir là dedans !
C'est le moteur qui doit avoir un défaut d'évacuation des courants résiduels.
Attention, ca peut s'avérer très dangereux.
Quel âge a ce moteur ?
Bonne journée
Bonjour Olivier,
Je rejoins le Coyote , votre telecommande ne fait pas disjoncter le 30mA.
Si vous laissez votre télécommande posée sur un meuble il ne se passera rien.
Par contre si vous l actionner il est possible que le disjoncteur 30mA s ouvre. Pas à cause de la télécommande mais comme indiqué pour le Coyote à cause d,un défaut sur le moteur.
Ce défaut peut être ponctuel.
Comme dit par le Coyote "faite attention :
Cordialement
Patrick M
Bonjours chers experts.
Vos reponses sont pertinentes, mais comment expliquez vous qu' un appui sur une TC défectueuse fasse tomber le 30ma ?
Alors qu'avec une télécommande neuve :
le 30ma ne tombe plus !!!!???
Merci
Oliver
Non mais !!! J'ose espérer que vous ne me prenez pas pour ce que je ne suis pas ? J'ai aucun humour là dessus ! Je vous remercie d'avance à ne pas continuer dans cette direction.
L'appui sur la TC provoque la mise en marche du moteur, à sa mise en marche le 30ma reçoit un courant résiduel non évacué par la terre ce qui provoque sa chute.
En quoi une TC à t-elle un rapport quelconque avec la mise à la terre d'un moteur ?????
Vous semblez être plus brillant que moi en électricité, je vous demande dans ce cas de m'expliquer comment fonctionne un différentiel 30ma.
L'expert vous en remercie !
Merci de votre compréhension et bonne journée
Bonjour Olivier ,
En complément de la réponse du Coyote :
" prenons un autre exemple , si lors de la mise en route de votre télévision le tableau électrique se met en défaut
Le problème vient de la télécommande ou de la télé !!
Cordialement
Patrick M
Olivier ,
Petit complément
Sur votre tableau électrique, ouvrez le disjoncteur qui sert pour le volet roulant.
Ensuite appuyez plusieurs fois sur votre télécommande, et observez le differenciel 30mA.
S 'il déclenche j,aurais appris quelque chose
Cordialement
Patrick M
En résumé :
Avec ma telecommande d'origine : le différentiel 30ma du VR tombe .
Avec une nouvelle télécommande le différentiel 30ma ne tombe plus, et le VR monte et descend.
??
MERCI
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question