Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème communication avec volet IO ?

Bonsoir,

Je suis exactement dans la même situation que ce post : https://forum.somfy.fr/questions/3426459-probleme-communication-volet-io

Mais malheureusement impossible de poser ma question dedans.
Nous venons de subir un épisode neigeux important et ce matin tout fonctionnait parfaitement.
En rentrant ce soir, tous les volets fonctionnent (10/11) mais 1 (Cuisine) ne répond plus.
J'ai aussi fait l'erreur de le supprimer de mon application Tahoma en pensant pouvoir le remettre...

Mais là où j'ai une difficulté complémentaire contrairement à Hervé c'est que la télécommande Smoove ne fonctionne plus.
Le clignotement vert est identique à toutes les autres Smoove, la pile fonctionne (changement croisé avec d'autres Smoove), mais quand j'appuie sur le bouton PROG pour faire réagir le volet, il ne se passe strictement rien.

Avez-vous une idée ?
Malheureusement je ne sais pas quelle manip a fait Hervé pour récupérer le fonctionnement de sa Smoove.

Merci à vous.

Cyrille J.
Cyrille J.

Cyrille J.

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    Réponses

    Bonjour

    Coupez le courant sur le volet (et uniquement celui la), puis remettez le courant. Appuyez ensuite simultanément sur "Montée" et "Descente" de la télécommande. Si le volet réagit, terminez les réglages par un appui bref sur le bouton "prog" de la télécommande.
    S'il n' y a pas de réaction, essayez cette procédure pour une motorisation de type Oximo ou autres
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Si c'est un RS100:
    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée.

    Cyrille J.
    Cyrille J.

    Cyrille J.

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    Merci beaucoup Jean-Luc.
    J’ai pu refaire la configuration du volet et je suis parvenu à remettre le volet dans la config du Tahoma Switch (non sans mal).

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