Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème communication avec volet IO ?

Bonsoir,

Je suis exactement dans la même situation que ce post : https://forum.somfy.fr/questions/3426459-probleme-communication-volet-io

Mais malheureusement impossible de poser ma question dedans.
Nous venons de subir un épisode neigeux important et ce matin tout fonctionnait parfaitement.
En rentrant ce soir, tous les volets fonctionnent (10/11) mais 1 (Cuisine) ne répond plus.
J'ai aussi fait l'erreur de le supprimer de mon application Tahoma en pensant pouvoir le remettre...

Mais là où j'ai une difficulté complémentaire contrairement à Hervé c'est que la télécommande Smoove ne fonctionne plus.
Le clignotement vert est identique à toutes les autres Smoove, la pile fonctionne (changement croisé avec d'autres Smoove), mais quand j'appuie sur le bouton PROG pour faire réagir le volet, il ne se passe strictement rien.

Avez-vous une idée ?
Malheureusement je ne sais pas quelle manip a fait Hervé pour récupérer le fonctionnement de sa Smoove.

Merci à vous.

Cyrille J.
Cyrille J.

Cyrille J.

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Coupez le courant sur le volet (et uniquement celui la), puis remettez le courant. Appuyez ensuite simultanément sur "Montée" et "Descente" de la télécommande. Si le volet réagit, terminez les réglages par un appui bref sur le bouton "prog" de la télécommande.
    S'il n' y a pas de réaction, essayez cette procédure pour une motorisation de type Oximo ou autres
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Si c'est un RS100:
    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée.

    Cyrille J.
    Cyrille J.

    Cyrille J.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Merci beaucoup Jean-Luc.
    J’ai pu refaire la configuration du volet et je suis parvenu à remettre le volet dans la config du Tahoma Switch (non sans mal).

    Haut de page