Question en attente de réponse
Bonjour, j’ai deux centrales d’alarmes qui ont été enregistrée sur le serveur somfy. J’ai mis l’une d’elle a arrêt pendant un certain temps. Après la remise en fonctionnement je ne peux plus accéder à la centrale à distance sur le serveur j’ai égaré le sous domaine. Je peux accéder en direct avec IP sur mon pc
Central IP 2400_03 0050c29a86f5
Merci pour votre réponse
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
JACKY. je l'ai fait plusieurs fois mais cela revient sur personnaliser
Ok Jean-Luc a raison vous avez bien un module IP en train de lacher.
Par contre Jean-Luc vous a fait voir que l'utilisation de vos nom de domaine fonctionnait bien.
Quand vous changez le nom de domaine sur l'application Smartphone vous n'oublier pas de changer les ports d'accès car l'une est en 80 et 443 alors que l'autre est en 8080 et 8443.
Si vous êtes sous Android il existe une application alternative qui vous permettrait d'avoir une centrale sur l'application standard et la deuxième centrale sur l'application alternative, ainsi pas de modification a faire
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....
Bonsoir.vous confirmer qu'un module IP est en train de lâcher je vais contacter orange pour faire un échange de ma box (Vu le prix de l'abonnement ) j'utilise plus mon PC que mon Smartphone je suis sous Android je vais essayer la solution alternative Merci et bonne fête
Bonjour à tous, après deux mois de galère je reviens vers vous tous, j’ai changé ma LiveBox 6 auprès orange mais rien de concluant, en relisant les réponses que vous m’avez faite sur IP défectueuse j’ai compris que c’était le module de la centrale qui était défectueux. Etant donnez que Somfy ne fait plus de pièce détacher j’ai trouvé une centrale d’occasion une des dernières vendues en IO et RTS non enregistrer sur le serveur Somfy. J’ai tous reprogrammer et tous fonctionne avec IP en direct sur mes deux centrales (IP 192.1.1.23 alarmecampingcar central n°531822. IP 192.168.1.10 solaizemaison central n°594728. Mais problème avec le serveur Somfy. Quand je me connecte avec le sous domaine solaizealarme. Je suis sur la centrale (531822 mon camping-car) et non sur la solaizealarme. Et l’inverse sur le sous domaine alarme campingcar impossible de se connecter. Je pense que j’ai du faire une erreur a quelque part, je joint toute la configuration que j’ai fait et merci pour votre réponse
PS : solaizealarme.alarmesomfy ;;; centrale N° 594728 IP 192.168.1.10 Port inter 443 port ext 80
PS : alarmecampingcar.alar centrale N° 531822 IP 192.168.1.23 Port inter 4443 Port ext 8080
Bonjour Robert
Dans l'application smartphone c'est les ports que vous avez indiqués qui détermine sur qu'elle alarme vous arrivée.
Sur la base de vos copie d'écran pour arriver sur la maison il faut utiliser les ports 80 et 443 dans l'application Smartphone
Bonsoir Jacky, je ne me sert pas de mon smartphone je travail qu'avec mon PC Merci
Dans ce cas en local nous n'avez pas besoin de nom de sous domaine, et en extérieur il vous suffit d'utiliser l'adresse IP public de la box internet en la faisant suivre du numéro de ports que vous utilisez.
Exemple 90.119.144.67:80 pour la maison
90.119.144.67:8080 pour le camping car
Pour avoir votre IP public utilisez l'outil de vérification des ports ci joint. C'est l'adresse qui s'affiche immédiatement; (Il faut que les ports soit OPEN)
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Bonjour Jacky, j'ai essayer et cela fonctionne parfaitement merci: mais je me pose une question maintenant à quoi serre le serveur Somfy J'ai une autre question sur un autre sujet sur Tahoma Switch quelle différence entre réf 1870594 et 1870595
es qu'on peut mettre les même appareil sur une centrale et tahoma ( détecteur de porte RTS ou IO)merci
Le serveur Somfy est un serveur DNS.
Sa fonction est d'associer un nom de domaine à l'adresse IP publique de votre box internet. Cette IP Public en principe n'est pas fixe, elle peut être changé par l'opérateur.
C'est pour ça que le nom de domaine de l'une de vos centrale ne fonctionnait plus car li y avait des caractères invalide dans le nom du serveur Somfy et la centrale ne pouvait plus renvoyer régulièrement l'adresse de la box.
Somfy a donné cette facilité a ses utilisateurs, mais il est parfaitement possible d'avoir son propre nom de domaine associé à a sa box internet avec les services DynDNS et NOip qui sont gratuit et que vous trouvé dans le paramétrage de votre box internet.
Ne jettez pas le module IP que vous avez changé, car il ne pouvait plus fonctionner avec le serveur Somfy, mais il fonctionnait parfaitement en direct que je vous l'ai fait faire et il aurait fonctionné avec les service DNS de votre box internet.
Pour les deux références de la Switch, l'une correspond aux grandes surfaces de bricolage et l'autre à la boutique Somfy. Ce n'est qu'une indication sur l'origine de la Switch pour le suivi de la garantie et de la facturation.
Les détecteurs de l'alarme Protexiom ne fonctionne pas sur la Switch.
Bonsoir,merci pour la tahoma S. Pour en revenir sur le serveur somfy, j'ai changer la central défectueuse et configurer la nouvelle central IO cela devrais fonctionner. merci
Petite rectification Jacky si tu me permets
DYNDNS n'est plus gratuit. (Je l'ai eu gratuit pendant de nombreuses années - et je l'ai toujours -). Quant à NoIp, il faut penser à le renouveler tous les mois pour qu'il le reste (ce qui n'est pas très pratique), sinon plus d'accès.
Bonne journée.
Bonjour, je reviens sur le serveur Somfy comme sur les photos envoyer j'ai reprogrammer mes deux centrales.je me connecte solaizealarme.alarmesomfy.net je suis dirigé sur la central IO et no sur la central maison. Et sur alarmecampingcar.alamesomfy.net pas de résultat merci
Merci Jean-Luc pour la précision.
Depuis que je suis chez Free, la fonction DNS est gratuite et avec certificat de sécurité incluse.
Pour le problème final de Robert il n'y a que les Yellos qui peuvent modifier
Bonjour les Yellos pouvez vous me donner une solution merci
Bonjour Robert,
Pouvez vous me communiquer les port utilisé pour l'une et pour l'autre.
Bonne journée
Bonjour, Nicolas voici les éléments
Centrale maison N°594728 IP 192.168.1.10 P: 80 443
Central Camping/Car N°604380 IP 192.168.1.23 P: 8080 4443
Sous domaine solaizealarme (pour centrale maison)
alarmecampingcar (pour centrale campinp/car
MERCI
Bonjour Robert,
J'ai fais la modification,
effectivement les deux alarme coté serveur pointait vers le port 8080 et 4443
cela devrai etre ok maintenant.
Bonne journée
Bonjour Nicolas et merci
sur la première centrale cela fonctionne bien et je suis sur la bonne centrale(solaizealarme) 80 443
sur la deuxième central non (alarme campingcar) 8080 4443
en direct cela fonctionne bien
Bonjour Nicolas F je me permet de vous relancez cela ne fonctionne toujours pas sur ma deuxième centrale (alarmecampingcar.alarmesomfy.) merci
Robert,
l'alarme camping/car 604380 utilise la meme adresse IP publique est est cablé en direct sur la box internet? car je ne la vois pas ce mettre a jour sur notre serveur et l'adresse IP publique qui est indiqué est différente de celle de la maison.
bonne journée
Bonjour Nicolas.F
Les deux centrales sont bien raccorder sur la box : La centrale n° 594728 en direct avec câble RJ 45 IP 192.168.1.10 La centrale n° 604380 sur la box par l’intermédiaire de deux CPL. IP 192.168.1.23 J’ai contrôler sur la box les deux centrales sont bien connecter
Robert,
Remplacer les DNS primaire et secondaire par ceux de google :
primaire 8.8.8.8
secondaire : 8.8.4.4
Bonjour Nicolas
Ok, mais la il faux me guider pour changer les ports sur le DNC merci
Robert,
Le changement des DNS ce fais sur la page que vous avez mis en piece jointe de votre message dans reglage reseau
Bonjour Nicolas
sur DNC Primaire et Secondaire on ne peux changer par contre le port HTTP OUI 8888 Et en direct cela fonctionne
http://192.168.1.23:8888/fr
Bonsoir Nicolas
J'ai un doute après plusieurs essai, sur alarmecampingcar je pense que c'est l'ancienne alarme qui est enregistré n° 604380 et non la nouvelle en IO par contre je n'est pas trouvez l’étiquette ou il y a le n° merci
Robert,
vous pouvez trouver le N° de serie dans la liste des equipement sur l'interface web.
Bonne journée
Bonjour Nicolas
MERCI j'ai trouvé maintenant pouvez vous contrôlez avec le n° 531822 ci s’est bien ma central qui est enregistrée (elle doit être enregistrer sous l'ancien propriétaire) merci.
Robert,
effectivement cet bien cette central la qui est connecter a la meme adresse ip public que l'autre par contre le nom de sous domaine ne correspond plus j'ai : francescoli.alarmesomfy.net
J'ai modifier les ports pour l'acces a cette central coté serveur : 8080 pour le HTTP et 4443 pour le https
OK Nicolas
Il ne faux pas la laisser sur francescoli cela ne m’appartient pas c'est l'ancien propriétaire a qui j'ai acheter la central il faut la supprimer. La central n°531822 il faux la mettre sur alarmecampingcar avec 8080et 4443 merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
robert a répondu
JACKY a répondu
robert a répondu
JACKY a répondu
robert a répondu
Nicolas a répondu
robert a répondu
Nicolas a répondu
robert a répondu
Nicolas a répondu
robert a répondu
Nicolas a répondu
robert a répondu
Nicolas a répondu
robert a répondu
robert a répondu
Nicolas a répondu
robert a répondu
Nicolas a répondu
robert a répondu
Nicolas a répondu
robert a répondu
robert a répondu
Nicolas a répondu
robert a répondu
Nicolas a répondu
robert a répondu
JACKY a répondu
robert a répondu