Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

centrale alarme?

Bonjour, j’ai deux centrales d’alarmes qui ont été enregistrée sur le serveur somfy. J’ai mis l’une d’elle a arrêt pendant un certain temps. Après la remise en fonctionnement je ne peux plus accéder à la centrale à distance sur le serveur j’ai égaré le sous domaine. Je peux accéder en direct avec IP sur mon pc
Central IP 2400_03 0050c29a86f5
Merci pour votre réponse

Merci,

robert E.
robert E.

robert E.

Niveau
2
797 / 2000

Réponses

robert E.
    robert E.

robert E.

Niveau
    2
    797 / 2000
    JACKY. je l'ai fait plusieurs fois mais cela revient sur personnaliser

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok Jean-Luc a raison vous avez bien un module IP en train de lacher.

Par contre Jean-Luc vous a fait voir que l'utilisation de vos nom de domaine fonctionnait bien.
    Quand vous changez le nom de domaine sur l'application Smartphone vous n'oublier pas de changer les ports d'accès car l'une est en 80 et 443 alors que l'autre est en 8080 et 8443.

Si vous êtes sous Android il existe une application alternative qui vous permettrait d'avoir une centrale sur l'application standard et la deuxième centrale sur l'application alternative, ainsi pas de modification a faire

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

robert E.
    robert E.

robert E.

Niveau
    2
    797 / 2000
    Bonsoir.vous confirmer qu'un module IP est en train de lâcher je vais contacter orange pour faire un échange de ma box (Vu le prix de l'abonnement ) j'utilise plus mon PC que mon Smartphone je suis sous Android je vais essayer la solution alternative Merci et bonne fête

robert E.
    robert E.

robert E.

Niveau
    2
    797 / 2000
    Bonjour à tous, après deux mois de galère je reviens vers vous tous, j’ai changé ma LiveBox 6 auprès orange mais rien de concluant, en relisant les réponses que vous m’avez faite sur IP défectueuse j’ai compris que c’était le module de la centrale qui était défectueux. Etant donnez que Somfy ne fait plus de pièce détacher j’ai trouvé une centrale d’occasion une des dernières vendues en IO et RTS non enregistrer sur le serveur Somfy. J’ai tous reprogrammer et tous fonctionne avec IP en direct sur mes deux centrales (IP 192.1.1.23 alarmecampingcar central n°531822. IP 192.168.1.10 solaizemaison central n°594728. Mais problème avec le serveur Somfy. Quand je me connecte avec le sous domaine solaizealarme. Je suis sur la centrale (531822 mon camping-car) et non sur la solaizealarme. Et l’inverse sur le sous domaine alarme campingcar impossible de se connecter. Je pense que j’ai du faire une erreur a quelque part, je joint toute la configuration que j’ai fait et merci pour votre réponse
    PS : solaizealarme.alarmesomfy ;;; centrale N° 594728 IP 192.168.1.10 Port inter 443 port ext 80
    PS : alarmecampingcar.alar centrale N° 531822 IP 192.168.1.23 Port inter 4443 Port ext 8080

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Robert

Dans l'application smartphone c'est les ports que vous avez indiqués qui détermine sur qu'elle alarme vous arrivée.

Sur la base de vos copie d'écran pour arriver sur la maison il faut utiliser les ports 80 et 443 dans l'application Smartphone

robert E.
    robert E.

robert E.

Niveau
    2
    797 / 2000
    Bonsoir Jacky, je ne me sert pas de mon smartphone je travail qu'avec mon PC Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Dans ce cas en local nous n'avez pas besoin de nom de sous domaine, et en extérieur il vous suffit d'utiliser l'adresse IP public de la box internet en la faisant suivre du numéro de ports que vous utilisez.
    Exemple 90.119.144.67:80 pour la maison
    90.119.144.67:8080 pour le camping car

Pour avoir votre IP public utilisez l'outil de vérification des ports ci joint. C'est l'adresse qui s'affiche immédiatement; (Il faut que les ports soit OPEN)
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

robert E.
    robert E.

robert E.

Niveau
    2
    797 / 2000
    Bonjour Jacky, j'ai essayer et cela fonctionne parfaitement merci: mais je me pose une question maintenant à quoi serre le serveur Somfy J'ai une autre question sur un autre sujet sur Tahoma Switch quelle différence entre réf 1870594 et 1870595
    es qu'on peut mettre les même appareil sur une centrale et tahoma ( détecteur de porte RTS ou IO)merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le serveur Somfy est un serveur DNS.
    Sa fonction est d'associer un nom de domaine à l'adresse IP publique de votre box internet. Cette IP Public en principe n'est pas fixe, elle peut être changé par l'opérateur.
    C'est pour ça que le nom de domaine de l'une de vos centrale ne fonctionnait plus car li y avait des caractères invalide dans le nom du serveur Somfy et la centrale ne pouvait plus renvoyer régulièrement l'adresse de la box.

Somfy a donné cette facilité a ses utilisateurs, mais il est parfaitement possible d'avoir son propre nom de domaine associé à a sa box internet avec les services DynDNS et NOip qui sont gratuit et que vous trouvé dans le paramétrage de votre box internet.
    Ne jettez pas le module IP que vous avez changé, car il ne pouvait plus fonctionner avec le serveur Somfy, mais il fonctionnait parfaitement en direct que je vous l'ai fait faire et il aurait fonctionné avec les service DNS de votre box internet.

Pour les deux références de la Switch, l'une correspond aux grandes surfaces de bricolage et l'autre à la boutique Somfy. Ce n'est qu'une indication sur l'origine de la Switch pour le suivi de la garantie et de la facturation.

Les détecteurs de l'alarme Protexiom ne fonctionne pas sur la Switch.

robert E.
    robert E.

robert E.

Niveau
    2
    797 / 2000
    Bonsoir,merci pour la tahoma S. Pour en revenir sur le serveur somfy, j'ai changer la central défectueuse et configurer la nouvelle central IO cela devrais fonctionner. merci

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Petite rectification Jacky si tu me permets

DYNDNS n'est plus gratuit. (Je l'ai eu gratuit pendant de nombreuses années - et je l'ai toujours -). Quant à NoIp, il faut penser à le renouveler tous les mois pour qu'il le reste (ce qui n'est pas très pratique), sinon plus d'accès.

Bonne journée.

robert E.
    robert E.

robert E.

Niveau
    2
    797 / 2000
    Bonjour, je reviens sur le serveur Somfy comme sur les photos envoyer j'ai reprogrammer mes deux centrales.je me connecte solaizealarme.alarmesomfy.net je suis dirigé sur la central IO et no sur la central maison. Et sur alarmecampingcar.alamesomfy.net pas de résultat merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Merci Jean-Luc pour la précision.
    Depuis que je suis chez Free, la fonction DNS est gratuite et avec certificat de sécurité incluse.

Pour le problème final de Robert il n'y a que les Yellos qui peuvent modifier

robert E.
    robert E.

robert E.

Niveau
    2
    797 / 2000
    Bonjour les Yellos pouvez vous me donner une solution merci

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Robert,
    Pouvez vous me communiquer les port utilisé pour l'une et pour l'autre.
    Bonne journée

robert E.
    robert E.

robert E.

Niveau
    2
    797 / 2000
    Bonjour, Nicolas voici les éléments
    Centrale maison N°594728 IP 192.168.1.10 P: 80 443
    Central Camping/Car N°604380 IP 192.168.1.23 P: 8080 4443
    Sous domaine solaizealarme (pour centrale maison)
    alarmecampingcar (pour centrale campinp/car
    MERCI

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Robert,
    J'ai fais la modification,
    effectivement les deux alarme coté serveur pointait vers le port 8080 et 4443
    cela devrai etre ok maintenant.
    Bonne journée

robert E.
    robert E.

robert E.

Niveau
    2
    797 / 2000
    Bonjour Nicolas et merci
    sur la première centrale cela fonctionne bien et je suis sur la bonne centrale(solaizealarme) 80 443
    sur la deuxième central non (alarme campingcar) 8080 4443
    en direct cela fonctionne bien

robert E.
    robert E.

robert E.

Niveau
    2
    797 / 2000
    Bonjour Nicolas F je me permet de vous relancez cela ne fonctionne toujours pas sur ma deuxième centrale (alarmecampingcar.alarmesomfy.) merci

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Robert,
    l'alarme camping/car 604380 utilise la meme adresse IP publique est est cablé en direct sur la box internet? car je ne la vois pas ce mettre a jour sur notre serveur et l'adresse IP publique qui est indiqué est différente de celle de la maison.
    bonne journée

robert E.
    robert E.

robert E.

Niveau
    2
    797 / 2000
    Bonjour Nicolas.F
    Les deux centrales sont bien raccorder sur la box : La centrale n° 594728 en direct avec câble RJ 45 IP 192.168.1.10 La centrale n° 604380 sur la box par l’intermédiaire de deux CPL. IP 192.168.1.23 J’ai contrôler sur la box les deux centrales sont bien connecter

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Robert,
    Remplacer les DNS primaire et secondaire par ceux de google :
    primaire 8.8.8.8
    secondaire : 8.8.4.4

robert E.
    robert E.

robert E.

Niveau
    2
    797 / 2000
    Bonjour Nicolas
    Ok, mais la il faux me guider pour changer les ports sur le DNC merci

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Robert,
    Le changement des DNS ce fais sur la page que vous avez mis en piece jointe de votre message dans reglage reseau

robert E.
    robert E.

robert E.

Niveau
    2
    797 / 2000
    Bonjour Nicolas
    sur DNC Primaire et Secondaire on ne peux changer par contre le port HTTP OUI 8888 Et en direct cela fonctionne
    http://192.168.1.23:8888/fr

robert E.
    robert E.

robert E.

Niveau
    2
    797 / 2000
    Bonsoir Nicolas
    J'ai un doute après plusieurs essai, sur alarmecampingcar je pense que c'est l'ancienne alarme qui est enregistré n° 604380 et non la nouvelle en IO par contre je n'est pas trouvez l’étiquette ou il y a le n° merci

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Robert,
    vous pouvez trouver le N° de serie dans la liste des equipement sur l'interface web.
    Bonne journée

robert E.
    robert E.

robert E.

Niveau
    2
    797 / 2000
    Bonjour Nicolas
    MERCI j'ai trouvé maintenant pouvez vous contrôlez avec le n° 531822 ci s’est bien ma central qui est enregistrée (elle doit être enregistrer sous l'ancien propriétaire) merci.

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Robert,
    effectivement cet bien cette central la qui est connecter a la meme adresse ip public que l'autre par contre le nom de sous domaine ne correspond plus j'ai : francescoli.alarmesomfy.net
    J'ai modifier les ports pour l'acces a cette central coté serveur : 8080 pour le HTTP et 4443 pour le https

robert E.
    robert E.

robert E.

Niveau
    2
    797 / 2000
    OK Nicolas
    Il ne faux pas la laisser sur francescoli cela ne m’appartient pas c'est l'ancien propriétaire a qui j'ai acheter la central il faut la supprimer. La central n°531822 il faux la mettre sur alarmecampingcar avec 8080et 4443 merci

Haut de page