Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Je n ai plus l acces à mon interface WEB via l adresse IP

Bonjour,

Je n'ai plus d’accès à mon alarme via l'application de mon téléphone ni par le WEB sur mon PC avec l'adresse IP de mon alarme.
Sur le téléphone j ai un message : données reçues invalides Veuillez vous reconnecter.
Sur le PC j ai le message : Le serveur à l’adresse 192.168.0.220 met trop de temps à répondre.
Que faut il faire ?

Merci,

Jean-François
Jean-François

Jean-François

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir
    Changer le câble RJ45 et remplacer le transfo par un chargeur de smartphone.

    Si ça ne donne rien réinitialiser le module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

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    Bonjour
    alarme protexium relié à free pop récemment auparavant sur une Freebox révolution.
    Sur mon Mac, je n'ai plus accès au navigateur web avec mon adresse ip fixe 192.168.0.205 que ce soit en wifi ou en 4G.
    centrale n° 631735
    ma Freebox 192.168.0.254
    valeurs relevé sur le clavier lcd (780)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Pascal
    Le changement de box même si c'est chez le même opérateur nécessite une réinitialisation du module IP.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Comme il s'agit d'une Freebox, surtout ne touchez pas à l'adresse IP qui sera affectée à la centrale. Les recommandation de Somfy sur l'adresse au delà de 200 sont obsolète avec les nouvelles box internet.

    Quand vous aurez repris la main sur la centrale appliquer le retex ci joint pour l'accès extérieur
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

    Une dernière recommandation pour éviter de cramer le module IP, avant de le réinitialiser il faut paramétrer le port RJ45 de la Freebox ou est connecté l'alarme sur la vitesse 10 M/bit pour éviter que la box envoie des signaux de reconnaissance a l'alarme ce qui risque de faire sauter le module IP. Je vous ai mis en exemple sur FreeOS avec la prise RJ45 )

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

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    MERCI Jacky, je regarde tout ça avec vos conseils

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

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    Bonjour
    J'ai effectué la procédure de connexion comme décrite dans le tutoriel et résultat quand je saisis l'adresse 192.168.0.205 lu sur le clavier LCD toujours pas de réponse du serveur ...

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

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    Bonsoir
    je n'ai pas le bip long final indiqué sur le tutu indiqué par somfy ?

    Je suis je pense sous garantie 5 ans ? Qui peut prendre en charge le dépannage svp ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vous avez fait la réinitialisation du module IP et vous avez obtenue l'adresse IP 192.168.0.205 ou c'est vous qui avez modifié l'adresse pour avoir 205 à la fin ?

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

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    Merci pour votre retour. Je n'ai rien changer au niveau de l'adresse. Elle est restée identique.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK le module IP ne communique plus.

    La garantie c'est 5 ans par rapport à la date d'achat de la centrale.

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

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    merci jacky pour votre aide. je vais vérifier la date d'achat et ramener le boitier chez Leroy merlin si la garantie est encore valide. Si hors garantie je ne sais pas si cela vaut le coup de la ramener en réparation ?
    Bien cordialement Pascal

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pascal, si elle est sous garantie vous ne la ramenez pas chez Leroy Merlin, mais vous attendez ici qu'un yello prenne en charge votre demande de SAV

    Pour les Grandes Surfaces de Bricolage la garantie se fait via le Forum ou par la ligne téléphonique qui est disponible en cliquant en haut a droite sur l'icone Contact.

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

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    Merci bien. Comment faut-il faire pour qu'un Yello me contacte et prenne en charge la réparation svp ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Relisez ma réponse je ne peut être plus clair.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Pascal,
    Avez vous pu verifier la date d'achat de votre alarme protexiom.
    bonne journée

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

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    Bonjour Nicolas
    Sous garantie achat le 20 avril 2020
    Bien cordialement
    pascal D

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

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    merci Nicolas de bien vouloir m'indiquer la procédure de retour de l'appareil.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Pascal,
    Je reviens vers vous par mail.
    Bonne journée

    Pascal D.
    Pascal D.

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    Coordonnées envoyées par réponse à votre mail. Merci également à Jacky.

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

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    Bonjour,
    La centrale a été changée, je peux enfin ouvrir le site et me connecter à ma page Somfy.
    La seule chose que je n'ai toujours pas réussi à configurer depuis l'achat est la commande de mise en marche/arrêt de l'alarme à partir de l'application Somfy sur mon Iphone lorsque je suis en 4G. En wifi à la maison cela fonctionne. Merci de bien vouloir me donner la solution ...
    En attendant, je me sers de la messagerie pour piloter l'alarme lorsque je suis en déplacement.

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