Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

App TaHoma - Mon Energie - Alerte Ouverture : Validation impossible

Hello la commu,
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais dans mon appli Android (version app : 1.28.1), je n'arrive pas à valider les modifications dans la partie paramètres > Mon Energie > Alertes d'ouverture.
Je peux activer les autres options et cliquer sur "Valider" (image de gauche), mais quand je veux activer "Alertes d'ouverture", le bouton "Valider" n'apparait pas/plus (photo de droite). Pareil avec le bouton "Alertes de consommation".
Ce n'est pas que le bouton "Valider" est plus bas, car même en swipant avec le doigt, rien ne se passe/apparait :-(
Est-ce que je suis le seul dans ce cas, ou c'est un bug de l'appli ?
Merci et bonne journée :-)

rmathieu
rmathieu

rmathieu

Niveau
0
41 / 100

Réponses

rmathieu
    rmathieu

rmathieu

Niveau
    0
    41 / 100
    Bonjour Jean-Luc,
    Effectivement, mais je ne peux pas en ajouter car je n'ai aucune proposition.
    Dans mon app, j'ai bien mes volets (io), porte de garage (RTS) et bras de portail (io et RTS), qui sont tous Somy.
    Est-ce que ces équipement ne sont pas compatible, ou ça doit se déclarer ailleurs ?
    Merci.

Bonjour

Une porte de garage, un portail, un volet ou un store ne consomme pas plus d'énergie quand ils sont ouverts que quand ils sont fermés, c'est pour ça que ces appareils n'apparaissent pas.

Bonne journée.

rmathieu
    rmathieu

rmathieu

Niveau
    0
    41 / 100
    C'est plutôt pour dire si "Si la porte de garage est ouverte depuis 15 min, alors envoyer une alerte sur le smartphone", d'où l'option "Alerte d'ouverture" et non "Alerte de consommation", qui ici ne m'intéresse pas, car je ne chercher pas la conso énergétique.

Désolé Mathieu, je n'avais pas compris votre demande !

Donc oui, en effet, aucun appareil n'apparaît sous cette rubrique. (Alerte d'ouverture). C'est peut-être pour une utilisation future.

Attendez l'avis d'un Yellow.

Bonne journée.

rmathieu
    rmathieu

rmathieu

Niveau
    0
    41 / 100
    Pas de souci ;-)
    Merci en tout cas pour votre aide.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour rmathieu
    Vous êtes dans la fonction globale liée a Ecowath.

Les seuls appareils qui peuvent apparaitre dans cette rubrique c'est les appareils de chauffage. C'est une autre manière de gérer la détection de fenêtre ouverte.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui Jean Luc.
    Pour moi la gestion d'énergie ne concerne que le chauffage.

Bonjour Jacky

Et bien moi, je vois dans "Alerte consommation", tout ce qui est : prises io, lampes hue et micromodules io. J'ai paramétré certains éléments et ça marche plutôt bien.

Pas très claire cette histoire !

Bonne journée !

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Effectivement Jean Luc tu as raison.
    J'étais resté sur l'idée que ça s'appliquait au chauffage et je n'ai pas testé.
    J'ai bien mes lampe Hue, mes prises Zigbee et dans ouverture j'ai mon capteur d'ouverture de fenêtre Zigbee..

Ça ouvre des possibilités.

Haut de page