Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec la version 2024.5.4-13

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour ma tahoma box 1213-8459-0865 ne fonctionne plus correctement au niveau de l'exécution de l'agenda :

  • répétition d'instructions (voir photo)
  • exécution d'instructions fantômes : c'est à dire ne figurant pas dans l'agenda
  • Tout ceci entraîne de gros dysfonctionnements de ma Tahoma Box et de mon installation (35 scénarios SMART, plus de 40 objets connectés).
    Je précise que les scénarios SMART se déroulent parfaitement.
    J'ai beau faire un reset de la Tahoma Box pour resynchro, le problème apparaît encore. C'est comme si la mémoire ne se mettait pas à zéro et qu'il y a des valeurs fantômes. De plus, je ne comprends pas la répétition des mêmes instructions plusieurs fois. Je n'avais jamais vu ce problème avant.
    Est-ce un problème de mémoire ?
    Merci d'avance pour vos conseils et actions.
    Bien cordialement
    Eric

  • Partager cette question

    Réponses

    Yann R.
    Yann R.

    Yann R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    nous aussi même souci plus de respect de l'agenda ouverture we non respectée elle déclenche l'ouverture semaine un samedi
    agenda vérifié
    la même chose arrive chez nos parents où le programme absence fonctionne par dessus le programme journée normale
    en attente d'une mise à jour corrective...

    Bonjour,
    Merci pour votre retour !
    Je vois que je ne suis pas seul. ;)
    Pas de réponse reçue du support SOMFY.
    J'espère que cela va se régler rapidement.
    Cordialement

    Bonjour,
    En fait j'ai l'impression que tous les scénarios définis en tant qu'agenda s'exécutent en même temps.
    Comment cela est-il possible ?
    Est-ce que le support peut confirmer que le problème est identifié et en cours de correction ?
    Merci d'avance.
    Eric

    Joao B.
    Joao B.

    Joao B.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Bonjour oui pareil, j'ai du supprimer tous les scénarions non utilisés car c'etait le mixmax.

    Cedric B.
    Cedric B.

    Cedric B.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour,
    Depuis la dernière mise à jour, il y a un bug sur les années de l’agenda des routines.
    Pour Tahoma, on est deja le 30/12/2025! Et impossible de gérer une routine sur le 30/12/2024.
    Tahoma fait fonctionner les routines qui était programmé avant le bug sans possibilité de les modifier pour le moment. Seul solution pour ne pas être embêté,
    Éteindre complètement l’agenda des routines

    Bonjour,
    Merci pour l'info. Est-ce que cela veut dire que si on positionne une routine fin 2025, elle sera exécutée ?
    Peut être que tout va fonctionner correctement à partir du 1er janvier 2025 ?
    Cordialement
    Eric

    Cedric B.
    Cedric B.

    Cedric B.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour, les Routines que vous installé en décembre «soit disant » 2024, seront exécuté en décembre 2025. Si vous aviez programmé une routine en décembre 2024, avant le bug, impossible de changer par une autre routine. Seul solution est éteindre le calendrier des routines ou d’aller modifier le scénario au cœur de la routine (si vous vous rappeler laquelle était programmé)
    J’ose espérer qu’effectivement tout rentrera dans l’ordre au 01/01/2025.

    Bonjour Eric,
    Le problème de scénario a été résolu lors de la dernière mise à jour.
    M'autorisez vous à supprimer les scénarios présents dans votre agenda afin que vous puissiez les replacer?
    Merci,

    Joao B.
    Joao B.

    Joao B.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Bonjour Vanessa est que le probleme des journées superposées dans l'agenda est résolu ou est-ce qu'il faut toujours effacer avant d'ajouter ?
    Bien cordialement
    Joao

    Bonjour Vanessa,
    J'ai appliqué la dernière mise à jour dimanche et depuis tout remarche comme avant sans reset de la box.
    Il n'y a plus rien à faire donc.
    Vous noterez que 3 mois avec un tel bug c'est long.
    Bien cordialement
    Eric

    Haut de page