Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec la version 2024.5.4-13

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour ma tahoma box 1213-8459-0865 ne fonctionne plus correctement au niveau de l'exécution de l'agenda :

  • répétition d'instructions (voir photo)
  • exécution d'instructions fantômes : c'est à dire ne figurant pas dans l'agenda
  • Tout ceci entraîne de gros dysfonctionnements de ma Tahoma Box et de mon installation (35 scénarios SMART, plus de 40 objets connectés).
    Je précise que les scénarios SMART se déroulent parfaitement.
    J'ai beau faire un reset de la Tahoma Box pour resynchro, le problème apparaît encore. C'est comme si la mémoire ne se mettait pas à zéro et qu'il y a des valeurs fantômes. De plus, je ne comprends pas la répétition des mêmes instructions plusieurs fois. Je n'avais jamais vu ce problème avant.
    Est-ce un problème de mémoire ?
    Merci d'avance pour vos conseils et actions.
    Bien cordialement
    Eric

Eric M.
Eric M.

Eric M.

Niveau
1
372 / 750
points

    Réponses

    Yann R.
    Yann R.

    Yann R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    nous aussi même souci plus de respect de l'agenda ouverture we non respectée elle déclenche l'ouverture semaine un samedi
    agenda vérifié
    la même chose arrive chez nos parents où le programme absence fonctionne par dessus le programme journée normale
    en attente d'une mise à jour corrective...

    Yann R.
    Yann R.

    Yann R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour !
    Je vois que je ne suis pas seul. ;)
    Pas de réponse reçue du support SOMFY.
    J'espère que cela va se régler rapidement.
    Cordialement

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points
    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonjour,
    En fait j'ai l'impression que tous les scénarios définis en tant qu'agenda s'exécutent en même temps.
    Comment cela est-il possible ?
    Est-ce que le support peut confirmer que le problème est identifié et en cours de correction ?
    Merci d'avance.
    Eric

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous les deux,
    En effet le problème a été identifié par le service support et il travaille dessus.
    Je reviendrai vers vous.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Joao B.
    Joao B.

    Joao B.

    Niveau
    1
    388 / 750
    points

    Bonjour oui pareil, j'ai du supprimer tous les scénarions non utilisés car c'etait le mixmax.

    Joao B.
    Joao B.

    Joao B.

    Niveau
    1
    388 / 750
    points
    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonjour,
    Je n'ai pas encore eu le temps d'appliquer la dernière mise à jour.
    Est-ce que certains l'ont fait et ont constaté des améliorations ?
    Cordialement
    Eric

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points
    Cedric B.
    Cedric B.

    Cedric B.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis la dernière mise à jour, il y a un bug sur les années de l’agenda des routines.
    Pour Tahoma, on est deja le 30/12/2025! Et impossible de gérer une routine sur le 30/12/2024.
    Tahoma fait fonctionner les routines qui était programmé avant le bug sans possibilité de les modifier pour le moment. Seul solution pour ne pas être embêté,
    Éteindre complètement l’agenda des routines

    Cedric B.
    Cedric B.

    Cedric B.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour l'info. Est-ce que cela veut dire que si on positionne une routine fin 2025, elle sera exécutée ?
    Peut être que tout va fonctionner correctement à partir du 1er janvier 2025 ?
    Cordialement
    Eric

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points
    Cedric B.
    Cedric B.

    Cedric B.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour, les Routines que vous installé en décembre «soit disant » 2024, seront exécuté en décembre 2025. Si vous aviez programmé une routine en décembre 2024, avant le bug, impossible de changer par une autre routine. Seul solution est éteindre le calendrier des routines ou d’aller modifier le scénario au cœur de la routine (si vous vous rappeler laquelle était programmé)
    J’ose espérer qu’effectivement tout rentrera dans l’ordre au 01/01/2025.

    Cedric B.
    Cedric B.

    Cedric B.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour ces précisions.
    Donc il vaut mieux attendre la prochaine mise à jour...
    Cordialement
    Eric

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points
    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonjour,
    Toujours pas de correctif apporté au problème signalé en début d'année.
    Est-ce que l'équipe technique travaille dessus ?
    Merci d'avance

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,
    Le problème de scénario a été résolu lors de la dernière mise à jour.
    M'autorisez vous à supprimer les scénarios présents dans votre agenda afin que vous puissiez les replacer?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Joao B.
    Joao B.

    Joao B.

    Niveau
    1
    388 / 750
    points

    Bonjour Vanessa est que le probleme des journées superposées dans l'agenda est résolu ou est-ce qu'il faut toujours effacer avant d'ajouter ?
    Bien cordialement
    Joao

    Joao B.
    Joao B.

    Joao B.

    Niveau
    1
    388 / 750
    points
    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    J'ai appliqué la dernière mise à jour dimanche et depuis tout remarche comme avant sans reset de la box.
    Il n'y a plus rien à faire donc.
    Vous noterez que 3 mois avec un tel bug c'est long.
    Bien cordialement
    Eric

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joao,
    Oui je vous confirme que cela est bien résolu.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page