Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai plusieurs alarm Somfy et plusieurs badge celui de mon habitation de Verneuil d'Avre et d'Iton est défectueux depuis sa mise en service.
Ça a l’air d’être un problème connu. Mon badge Home Alarm clignote non stop. J’ai tenté la procédure “habituelle” (enlever la pile, tirer les ergots des pôles, appuyer 5s sur chacun des boutons) mais à peine je réinsère la pile neuve (d’abord sur le côté puis en appuyant à fond), que la led clignote non stop à un rythme élevé. Que dois-je faire !? Je suis à la 4ème pile et les touches ne sont pas bloqué... C'est le SN: BU300102D5BC
Cordialement
Armand
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Armand
Attendez la prise en charge par un Yello.
Si il clignote trop longtemps il fini par cramer car il surchauffe.
Bonjour Armand,
Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai 3 badges, moins d'un mois, piles neuves.
Celui que j'ai acheté seul, marche très bien (utilisé par mon fils).
Les deux qui étaient fournis dans le kit d'origine posent problèmes depuis le début. Celui de ma fille clignote assez régulièrement mais on arrive à nos fins en appuyant plusieurs fois sur les boutons jusqu'à ce que ça fonctionne. Le mien clignote tous le temps dès qu'on le prend en main, j'ai déjà enlever et remis la pile plusieurs fois, je l'ai désinstallé de l'appli et réinstallé dans l'appli, il ne marche jamais plus de 48H, alors que c'est un badge neuf.
D'après ce que j'ai vu sur d'autres questions du forum c'est un problème de pile qui serait en faux contact, mais là on parle de badges neufs avec des piles neuves fournies par Somfy, est-ce que vous avez une astuce pour corriger ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour Sébastien
Commencez par réinitialiser votre badge.
Enlever la pile et appuyer au moins 5s sur chaque bouton pour vider le courant résiduel.
Ensuite remettez la pile et faite attention a ce que la pile ne bouge pas avant de refermer le capot.
Après vous faite le test suivant. Vous confiez votre badge a votre fils en lui demandant de l'utiliser en priorité pour voir si il fonctionne avec lui.
De votre coté sur votre profil vous supprimer l'association du badge pour activer la désactivation automatique via position du smartphone.
Par contre vous devrez utiliser le smartphone pour activer l'alarme.
Ensuite revenez sur le post pour donner les résultats du test.
Bonjour,
Site à vos recommandations, j'ai effectué le test. Et bien le badge ne marche pas avec mon fils non plus.
Pour moi il y a bien un faux contact entre la pile et le badge.
En effet quand je regarde les deux badges qui dysfonctionnent, il y a un léger décalage (vide) entre le haut de la pile et le couvercle qui referme le badge. Donc comme le badge est finalement un peu souple, le simple fait d'appuyer sur une touche bouge la pile et provoque le faux contact.
Ce que j'ai fait suite de ce constat :
1- j'ai légèrement retordus les contacts pour que ça appuie fortement sur la pile
2- j'ai ajouté une feuille pliée en deux pour faire une cale entre la pile et le capot de fermeture du badge
3- j'ai ajouté une protection sur le badge pour le rendre plus rigide (https://www.ebay.fr/itm/164697942142?_trksid=p2332490.c10...)
Cela fait maintenant 2 jours, et mon problème semble avoir disparu. En tout cas, pour l'instant je n'ai plus de clignotements intempestifs et les deux badges initialement incriminés fonctionnent normalement.
Cordialement, Sébastien
Sébastien vous en êtes au même point que moi.
J'ai pas testé la protection, mais je pense que c'est la solution qui permet de rigidifier le badge sans le modifier.
Ci joint l'analyse des 3 générations de badge avec la modification ultime sur la première génération que j'ai soumise a Somfy.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question