Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma rail DIN déconnecté depuis hier

Bonjour,

Depuis hier j ai ma tahoma (rail DIN, installé dans une maison neuve) qui est déconnectée (rouge clignotant). Elle est installée depuis mars 2024 et je n' avais eu aucune déconnexion. Je n' ai pas changé de wifi ni de mot de passe, et tout fonctionne (internet ok).
J ai redémarré la tahoma à deux reprises (via le disjoncteur sur tableau électrique) mais le voyant clignote encore.

Avez vous une explication svp et une solution ?
Merci par avance

Anthony

anthony R.
anthony R.

anthony R.

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    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Bonsoir
    Vous avez redémarré la Tahoma, mais avez vous redémarré la box internet ?

    anthony R.
    anthony R.

    anthony R.

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    Bonsoir JACKY.
    Merci ça fonctionne !
    Je ne l'avais pas fait car ma connexion internet fonctionnait correctement, mais après redémarrage du modem, la tahoma s'est connectée de suite.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    C'est la première chose a faire avec n'importe quel système domotique.

    Une box internet peut blacklister un matériel dans certain cas.

    Gideon
    Gideon

    Gideon

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    Bonjour,
    J'ai le même problème, "Box déconnectée", j'ai redémarré plusieurs fois ma box internet mais rien n'y fait. Pouvez vous m'aider ?
    Code Pin 2204-9574-9823
    Version box 2025.4.4-5
    Version de l'application 2.1.0(728)

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Gideon,
    Je vous invite a refaire le parametrage wifi.
    Avez vous essayer aussi de couper l'alimentation de la box Tahoma (vous devez avoir un disjoncteur dédié)
    Bonne journée

    Gideon
    Gideon

    Gideon

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    Bonjour Nicolas,

    Oui j'ai coupé plusieurs fois le courant et j'ai suivi la procédure pour configurer le wifi. Ça clignote bleu mais rien ne se passe.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    bonjour Gideon,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    bonne journée

    Gideon
    Gideon

    Gideon

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    Bonjour Nicolas,

    Voici le Code Pin 2204-9574-9823
    Merci

    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Gideon,
    Pouvez vous essayer d'Appuyez sur les boutons Reset & Prog 8-9 secondes cela reinitialise completement le wifi.
    bonne journée.

    Gideon
    Gideon

    Gideon

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    Bonjour Nicolas,

    J'ai suivi votre procédure pour réinitialiser le wifi, mais toujours le même statut "Box déconnectée "
    Y a-t-il d'autres choses à faire ?
    En vous remerciant.

    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Gideon,

    Après avoir appuyé sur les boutons Reset & Prog pendant 8 à 9 secondes, veuillez suivre la procédure de reconnexion au Wi-Fi disponible dans votre application TaHoma.

    Bonne journée

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