Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai créé plusieurs journées types, dont une qui ferme les volets et les ouvre en fonction du déplacement du soleil, appelée "Journée soleil". Bien entendu, pour le moment, nous sommes en "journée normale" hiver oblige ou la seule programmation est de fermer les volets lorsque la nuit tombe. Depuis la dernière mise à jour, le calendrier est bien en "journée normale" mais les scénarios de la "journée ensoleillée" se jouent et je les vois dans l'historique. Pourriez-vous m'aidez. J'ai aussi des scénarios qui viennent de mon GSM en plus des scénarios du calendrier, un peu comme si plusieurs maisons déroulaient les scénarios en même temps.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Si vous avez des scénarios dans Tahoma et des scénarios sur un assistant comme Googe, Alexa ou Homekit, c'est les dernier qui donne un ordre qui gagne.
Il n'y a aucune synchronisation possible.
On peut tout au plus créer des scénarios manuels sur Tahoma pour les utiliser avec des assistants, mais la mixité de planification c'est comme travailler avcc deux chefs qui ont des idées opposées.
Bonjour, j'utilise effectivement Alexa mais depuis près de deux ans et aucune modification n'a été apportée aux routines d'Alexa, il n'y a donc aucune raison pour que ce soit Alexa qui envoie des commandes au TaHoma. De plus lorsque je regarde l'historique, les commandes (routines ou scénarios) viennent de l'agenda ou de l'iPhone sans préciser lequel alors que toute la famille est équipée d'Iphone du coup impossible de savoir si il s'agit de mon épouse ou de moi, mais lorsque je vois que l'envoi d'une des commandes se fait à 6hrs du matin et que à cette heure là nous dormons tous les deux. Je pense que le TaHoma a garder des choses en mémoire lors de la dernière mise à jour et malgré plusieurs tentatives de reset avec le serveur, rien n'y fait la routine revient. Là je viens de supprimer les scénarios soleil pour voir si ça change quelque chose...
Bonjour, je pense avoir trouvé une solution qui consiste à effacer mes journées ensoleillées, ça fonctionne pour le moment.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question