Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

iOS impossible d’activer les scénario planifier ou avancé

Bonjour,

Impossible d’activer les scénario sur la TaHoma switch raildin

Bug applicatif ?

Cordialement

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas.

    Vous pouvez vous connecter en WIFI au lieu de la 5G pour voir si ça change quelque chose.

    Sinon resynchroniser la Switch
    https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir

    Le problème vient des api et de home assistant

    Ma box était enregistré en mode partiel chez Somfy

    En connectant la box à home assistant on a le choix entre local api et cloud api.

    Quand on choisi local api, il est spécifié que les scénario planifié entre autre ne fonctionneront plus. Tant que l’on a pas utilisé les fonctions non présente avec les local api on peut connecter la TaHoma et home assistant avec les local api

    Après avoir déconnecté home assistant j’ai pu réactivé les fonction de scénario par contre impossible de re connecter home assistant avec les local api, j’ai du passer sur les cloud api

    Autre info, la box n’a pas l’air d’aimer les jumbo frame

    Cordialement

    Haut de page