Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage Tahoma Switch - Door Keeper ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à réaliser l'appairage de ma switch avec le Door Keeper. Je suis la procédure ci-dessous au niveau de la switch :
Ajouter un équipement > Sécurité > Somfy > Serrure > Somfy Keys
L'application indique "Aucun produit détecté"
Pourtant l'application "Somfy Keys" fonctionne bien et me permet de gérer ma serrure à distance.
Y a-t-il une procédure à suivre ?
Pour information, les deux applications sont installées sur un iphone.
Merci par avance de votre aide.
Bruno

Bruno
Bruno

Bruno

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Bruno
    Bruno

Bruno

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,
    Je vous remercie, cela fonctionne désormais.
    Puis-je débrancher la passerelle fournie avec le Door Keeper (sachant qu'à priori, c'est la Tahoma qui a pris le relais) ?
    Bonne journée,
    Bruno

Bruno
    Bruno

Bruno

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,
    Fausse joie, impossible de piloter la serrure via la Tahoma.
    J'ai le message d'erreur : "Une erreur est survenue" / "Erreur de pilotage, une erreur est survenue lors du pilotage d'un ou de plusieurs de vos équipements".
    Que faire ?
    Code PIN de la box : 2072-7535-0319
    Merci
    Bruno

fx N.
    fx N.

fx N.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,

Ma porte d'entrée (et de garage), située au sous sol, est équipée d'une serrure door keeper. Comme elle est éloignée de la box (à l'étage), la passerelle est connectée au réseau wifi par l'intermédiaire d'un répéteur CPL.

A l'étage j'ai un visiophone V500 Connect pro, connecté au réseau wifi de la box, et je souhaiterais pouvoir piloter l'ouverture de la porte d'entrée (serrure door keeper), et de la porte de garage via le visiophone en créant des scénarios TAHOMA après l'installation d'une switch.

Est-ce possible?

Merci,

Vincent H.
    Vincent H.

Vincent H.

Niveau
    1
    557 / 750
    Bonsoir,
    Je ne vois plus ma serrure connectée sur l'interface de la Tahoma, et quand je veux l'ajouter j'ai l'erreur suivante "Raw device already exists : OPENDOORS _12133627462989084344". D'après mes recherches, ma serrure serait "devenue un fantôme", y aurait-il un Yellow qui pourrais me débloquer ?
    Merci d'avance
    Vincent Hector

Vincent H.
    Vincent H.

Vincent H.

Niveau
    1
    557 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Je suis parti ce matin de chez-moi, est il possible de trouver le code pin de la box, à distance ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement
    Vincent Hector

Vincent H.
    Vincent H.

Vincent H.

Niveau
    1
    557 / 750
    Merci Vanessa,

Mon code Pin est le :1203-9233-0860
    Encore merci pour votre aide.
    Cordialement
    Vincent Hector

Vincent H.
    Vincent H.

Vincent H.

Niveau
    1
    557 / 750
    Bonsoir Vanessa,
    C'est OK pour moi, j'ai pu re-appairer ma serrure.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Vincent Hector

Vincent H.
    Vincent H.

Vincent H.

Niveau
    1
    557 / 750
    Bonsoir,
    Pas certain que le problème que je rencontre soit lié au problème précédent !?
    J'ai une erreur systématique quand j'utilise Somfy Keys pour ouvrir ou fermer ma porte "Opération non autorisée" qui s'affiche (voir copie d'écran). Par contre, l'ouverture ou la fermeture de la serrure s'effectue bien. D'autre part l'erreur n'est pas remontée quand je fait les manip à partir de Tahoma.
    J'utilise la plate-forme Homey Pro pour gérer ma domotique, et depuis que j'ai ce problème, elle me remonte une erreur 400, ce qui pourrait être un équivalent de l'erreur "Opération non autorisée". Quelqu'un aura-t-il une idée d'où vient cette erreur sur Somfy Keys ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement
    Vincent Hector

Thibault H.
    Thibault H.

Thibault H.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème.
    Je n'arrive pas à réaliser l'appairage de ma switch avec le Door Keeper. Via
    Ajouter un équipement > Sécurité > Somfy > Serrure > Somfy Keys
    L'application indique "Aucun produit détecté"
    Pourtant l'application "Somfy Keys" fonctionne bien et me permet de gérer ma serrure à distance.
    Y a-t-il une procédure à suivre ?

Thibault H.
    Thibault H.

Thibault H.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Vanessa
    Cela fonctionne dorénavant merci beaucoup !
    Pourriez vous nous partager quel est la manipulation ? Aurions pu nous en sortir seul ? Ou cette manipulation est-elle réservé au personnel d’assistance Somfy ?

Haut de page