Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage Tahoma Switch - Door Keeper ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à réaliser l'appairage de ma switch avec le Door Keeper. Je suis la procédure ci-dessous au niveau de la switch :
Ajouter un équipement > Sécurité > Somfy > Serrure > Somfy Keys
L'application indique "Aucun produit détecté"
Pourtant l'application "Somfy Keys" fonctionne bien et me permet de gérer ma serrure à distance.
Y a-t-il une procédure à suivre ?
Pour information, les deux applications sont installées sur un iphone.
Merci par avance de votre aide.
Bruno

Bruno
Bruno

Bruno

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Bruno,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous invite à tester de nouveau la liaison.
    Bonne journée,

    Bruno
    Bruno

    Bruno

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    Bonjour,
    Je vous remercie, cela fonctionne désormais.
    Puis-je débrancher la passerelle fournie avec le Door Keeper (sachant qu'à priori, c'est la Tahoma qui a pris le relais) ?
    Bonne journée,
    Bruno

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Bruno,
    Non il faut laisser votre passerelle brancher car c'est elle qui communique avec Tahoma.
    Bonne journée,

    Bruno
    Bruno

    Bruno

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    Bonjour,
    Fausse joie, impossible de piloter la serrure via la Tahoma.
    J'ai le message d'erreur : "Une erreur est survenue" / "Erreur de pilotage, une erreur est survenue lors du pilotage d'un ou de plusieurs de vos équipements".
    Que faire ?
    Code PIN de la box : 2072-7535-0319
    Merci
    Bruno

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Bruno,
    Je ne vois pas de serrure appairée à votre box.
    Par quel biais essayez vous de la piloter?
    Merci,

    fx N.
    fx N.

    fx N.

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    Bonjour,

    Ma porte d'entrée (et de garage), située au sous sol, est équipée d'une serrure door keeper. Comme elle est éloignée de la box (à l'étage), la passerelle est connectée au réseau wifi par l'intermédiaire d'un répéteur CPL.

    A l'étage j'ai un visiophone V500 Connect pro, connecté au réseau wifi de la box, et je souhaiterais pouvoir piloter l'ouverture de la porte d'entrée (serrure door keeper), et de la porte de garage via le visiophone en créant des scénarios TAHOMA après l'installation d'une switch.

    Est-ce possible?

    Merci,

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

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    Bonsoir,
    Je ne vois plus ma serrure connectée sur l'interface de la Tahoma, et quand je veux l'ajouter j'ai l'erreur suivante "Raw device already exists : OPENDOORS _12133627462989084344". D'après mes recherches, ma serrure serait "devenue un fantôme", y aurait-il un Yellow qui pourrais me débloquer ?
    Merci d'avance
    Vincent Hector

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Vincent ,

    Pouvez vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

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    Bonjour Vanessa,
    Je suis parti ce matin de chez-moi, est il possible de trouver le code pin de la box, à distance ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement
    Vincent Hector

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Si vous utiliser Tahoma Classic , rendez vous dans votre application , rubrique mon compte.

    Bonne journée

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

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    Merci Vanessa,

    Mon code Pin est le :1203-9233-0860
    Encore merci pour votre aide.
    Cordialement
    Vincent Hector

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Vincent,

    J'ai effectué une manipulation sur votre box, pouvez-vous reprendre l'appairage ?

    Bonne journée

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

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    Bonsoir Vanessa,
    C'est OK pour moi, j'ai pu re-appairer ma serrure.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Vincent Hector

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

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    Bonsoir,
    Pas certain que le problème que je rencontre soit lié au problème précédent !?
    J'ai une erreur systématique quand j'utilise Somfy Keys pour ouvrir ou fermer ma porte "Opération non autorisée" qui s'affiche (voir copie d'écran). Par contre, l'ouverture ou la fermeture de la serrure s'effectue bien. D'autre part l'erreur n'est pas remontée quand je fait les manip à partir de Tahoma.
    J'utilise la plate-forme Homey Pro pour gérer ma domotique, et depuis que j'ai ce problème, elle me remonte une erreur 400, ce qui pourrait être un équivalent de l'erreur "Opération non autorisée". Quelqu'un aura-t-il une idée d'où vient cette erreur sur Somfy Keys ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement
    Vincent Hector

    Thibault H.
    Thibault H.

    Thibault H.

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    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème.
    Je n'arrive pas à réaliser l'appairage de ma switch avec le Door Keeper. Via
    Ajouter un équipement > Sécurité > Somfy > Serrure > Somfy Keys
    L'application indique "Aucun produit détecté"
    Pourtant l'application "Somfy Keys" fonctionne bien et me permet de gérer ma serrure à distance.
    Y a-t-il une procédure à suivre ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Thibault,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses effectuer de nouveau la liaison avec Somfy Keys.
    Bonne journée,

    Thibault H.
    Thibault H.

    Thibault H.

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    Bonjour Vanessa
    Cela fonctionne dorénavant merci beaucoup !
    Pourriez vous nous partager quel est la manipulation ? Aurions pu nous en sortir seul ? Ou cette manipulation est-elle réservé au personnel d’assistance Somfy ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Parfait Thibault,
    La liaison été faite partiellement et non vous n'aurez pas eu la possibilité de le faire par vous même.
    Bonne journée,

    Cédric J.
    Cédric J.

    Cédric J.

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    Bonjour, même problème.

    Impossible d'appairer ma Tahoma Switch avec le Door Keeper.

    Ajouter un équipement > Sécurité > Somfy > Serrure > Somfy Keys >>> L'application indique "Aucun produit détecté".

    Pour information, l'application "Somfy Keys" fonctionne bien et me permet de gérer ma serrure à distance.

    Comment procéder ? Code PIN de ma Tahoma = 2061-xxxx-xxxx

    D'avance merci de votre aide, cordialement, Cédric

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Cédric,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester de nouveau la liaison.
    Bonne journée,

    Cédric J.
    Cédric J.

    Cédric J.

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    Bonjour Vanessa,

    Merci, cela fonctionne dorénavant. Bonne journée, cdlt,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait Cédric,
    Je vous en prie,
    Bonne journée,

    Cédric J.
    Cédric J.

    Cédric J.

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    Bonjour Vanessa, je reviens vers vous car en effet, la liaison entre l'app Tahoma et Somfy Keys ne fonctionne pas. L'équipement apparait bien, hors le statut de la serrure connectée ne s'affiche pas + impossible d'ouvrir / fermer la porte à partir de l'app Tahoma (Une erreur est survenue). Voir capture d'écran. Comment corriger ce dysfonctionnement ? Merci de votre retour, cdlt, Cédric

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Cédric,
    J'ai supprimé la liaison avec Somfy Keys.
    Je vous invite à effectuer la liaison de nouveau.
    Bonne journée,

    Cédric J.
    Cédric J.

    Cédric J.

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    Re- bonjour Vanessa, donc, nous revenons au point de départ !

    Aucun équipement détecté ....

    Merci de me faire parvenir une procédure pour cette liaison ou encore mieux, si vous pouvez la gérer à distance. Cdlt,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Cédric,
    En vue de l'évolution de Somfy Keys, les activations sur Tahoma sont en effet suspendus depuis la dernière mise à jour et seront de nouveau disponibles à partir du mois de Septembre.
    Bonne journée,

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

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    Bonjour Vanessa,
    je lis bien septembre !?
    Ma serrure est bien visible dans tahoma, mais je ne peux plus faire aucune action dessus , ni ouvrir, ni fermer, ni même connaître son état. J'ai systématiquement une erreur.
    Donc à la lecture de votre message, je me suis que je n'ai plus que mes yeux pour pleurer
    Quelqu'un pourrait-il m'apporter une autre solution que d'attendre 4 mois ?cordialement
    Vincent

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Vincent,
    Votre serrure est elle toujours appairé à Tahoma?
    Merci,

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

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    Bonjour Vanessa,
    Oui ma serrure est toujours bien appairer, d'après moi ! En tous cas elle est toujours visible dans tahoma, mais je ne peux plus rien faire avec ! Ni ouvrir, ni fermeture, ni voir son état, ni l'heure des piles n'est visible. Je vous joint trois copies d'écran de l'icône et de l'erreur dans l'application tahoma.
    Cordialement
    Vincent Hector

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