Question en attente de réponse
Bonjour,
je n'arrive pas toujours à me connecter a l'interface, c'est vraiment aléatoire d'un jour à l autre, d une heure à l autre ou même d'une minute à l autre. Je dois tenter plusieurs fois pour que ca fonctionne. voici une capture d'écran. J ai réussi hier. ce matin impossible, et là ca fonctionne depuis qq minutes le temps de vous écrire. Merci pour votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Francois
Si vous êtes chez vous et que vous souhaitez vous connecter sur votre alarme, il faut utiliser l'adresse IP locale.
L'écran que vous avez ne s'affiche que vous utiliser l'adresse IP externe de la box internet.
Vous pouvez aussi utiliser le lien suivant
http://alarmesomfy
par contre avec l'écran que vous avez, l'application smartphone ne doit pas fonctionner.
Vous avez quoi comme box internet ?
Bonjour, j'ai changé de box il y a quelques mois pour une freebox pop. Je n'ai jamais réussi à me connecter avec l'adresse IP du transmetteur. J'utilise l'application xiomfy sur mon portable.
Si vous avez changé de box même si vous restez chez Free il faut réinitialiser le module IP de l'alarme.
Par contre si vous arrivez a vous reconnecter en local, ne modifier pas l'adresse IP que la centrale à reçue. Avec les nouvelle box ce n'est plus nécessaire.
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
comme je n'arrivais pas a me connecter en local, j'ai essayé de réinitialiser l adresse IP mais la manip n'a pas fonctionné. J'ai tenté d'ouvrir les ports 443 et 80 pensant être la source du problème : dans les paramètres de la freebox, gestion des ports (80 et 443 pour l'ip alarme et 8080 et 8443 pour la box), je ne sais pas si c est bon ou pure coincidence, en tous cas, suite à ca, j'ai réussi a me connecter en local via alamsomfy.eu/compte.php avec mes codes utilisateurs et installateurs, par contre avec la carte d'authentification de base (j'ai généré une nouvelle carte), ce qui est étonnant car je n'ai jamais eu une adresse IP provisoire terminant par 3. la connection en local ne fonctionne pas toujours. La connection passant uniquement par ladresse IP ne fonctionne pas (ports non ouverts ?). Pourriez vous m'éclairer ?
Si vous ne pouvez pas vous connecter en local inutile de bricoler les ports de la box internet ça ne changera rien.
Si pas de connexion local même après réinitialiser du module IP c'est que le module a lâché.
ca depend, parfois je peux, parfois pas. C est pour cela que je me pose des questions.... Pour l 'instant ca fonctionne. J'ai une autre question, faut il créer une nouvelle discussion ? Je souhaiterais installer une lumière qui puisse s'allumer en cas de déclenchement de l'alarme. J'ai une protexial IO sans tahoma. J'ai vu qu'on pouvait contrôler les heures d'allumage... quel matériel faut il ? merci
Bonsoir Francois
Créer un nouveau post
Je ne connais que la partie internet car la centrale se comporte comme un serveur de fichier NAS.
merci pour vos réponses.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question