Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi l interface pc ne fonctionne t elle pas toujours ?

Bonjour,
je n'arrive pas toujours à me connecter a l'interface, c'est vraiment aléatoire d'un jour à l autre, d une heure à l autre ou même d'une minute à l autre. Je dois tenter plusieurs fois pour que ca fonctionne. voici une capture d'écran. J ai réussi hier. ce matin impossible, et là ca fonctionne depuis qq minutes le temps de vous écrire. Merci pour votre aide.

Merci,

francois
francois

francois

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Francois

    Si vous êtes chez vous et que vous souhaitez vous connecter sur votre alarme, il faut utiliser l'adresse IP locale.

    L'écran que vous avez ne s'affiche que vous utiliser l'adresse IP externe de la box internet.

    Vous pouvez aussi utiliser le lien suivant
    http://alarmesomfy

    par contre avec l'écran que vous avez, l'application smartphone ne doit pas fonctionner.

    Vous avez quoi comme box internet ?

    francois
    francois

    francois

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour, j'ai changé de box il y a quelques mois pour une freebox pop. Je n'ai jamais réussi à me connecter avec l'adresse IP du transmetteur. J'utilise l'application xiomfy sur mon portable.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez changé de box même si vous restez chez Free il faut réinitialiser le module IP de l'alarme.

    Par contre si vous arrivez a vous reconnecter en local, ne modifier pas l'adresse IP que la centrale à reçue. Avec les nouvelle box ce n'est plus nécessaire.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    francois
    francois

    francois

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    comme je n'arrivais pas a me connecter en local, j'ai essayé de réinitialiser l adresse IP mais la manip n'a pas fonctionné. J'ai tenté d'ouvrir les ports 443 et 80 pensant être la source du problème : dans les paramètres de la freebox, gestion des ports (80 et 443 pour l'ip alarme et 8080 et 8443 pour la box), je ne sais pas si c est bon ou pure coincidence, en tous cas, suite à ca, j'ai réussi a me connecter en local via alamsomfy.eu/compte.php avec mes codes utilisateurs et installateurs, par contre avec la carte d'authentification de base (j'ai généré une nouvelle carte), ce qui est étonnant car je n'ai jamais eu une adresse IP provisoire terminant par 3. la connection en local ne fonctionne pas toujours. La connection passant uniquement par ladresse IP ne fonctionne pas (ports non ouverts ?). Pourriez vous m'éclairer ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous ne pouvez pas vous connecter en local inutile de bricoler les ports de la box internet ça ne changera rien.

    Si pas de connexion local même après réinitialiser du module IP c'est que le module a lâché.

    francois
    francois

    francois

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    ca depend, parfois je peux, parfois pas. C est pour cela que je me pose des questions.... Pour l 'instant ca fonctionne. J'ai une autre question, faut il créer une nouvelle discussion ? Je souhaiterais installer une lumière qui puisse s'allumer en cas de déclenchement de l'alarme. J'ai une protexial IO sans tahoma. J'ai vu qu'on pouvait contrôler les heures d'allumage... quel matériel faut il ? merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Francois
    Créer un nouveau post
    Je ne connais que la partie internet car la centrale se comporte comme un serveur de fichier NAS.

    francois
    francois

    francois

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    merci pour vos réponses.

    Haut de page