Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une box Tahoma V2 qui n'éxécute pas le scénario prévu dans l'agenda.
Il y a 4 journées types, par exemple :
Si je demande l'application du scénario "Hiver" tous les jours de l'agenda, les volets qui sont supposés s'ouvrir à 7h47 ce jour s'ouvrent en fait à 7h.
Au niveau de la supervision, je vois tous les scénarios supperposés : ouverture prévue à 7h et à 7h47.
Comment solutionner ce problème ?
Code PIN : 1228-5710-9810
Merci pour votre aide,
Christophe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christophe,
En effet, le problème a été identifié par le service support et ils travaillent dessus.
Je reviendrai vers vous.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre réponse, j'attends donc votre retour.
Bonne journée,
Bonjour Christophe,
Suite au retour du service support, je vous annonce que ce problème doit être résolu lors d'une mise à jour prévue le 28/01.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre retour : je vous informerai de le résolution ou non du problème après la mise à jour.
Merci pour votre aide et bonne journée,
Bonjour Vanessa,
La mise à jour n'a pas solutionné le problème et je rencontre encore de très nombreuses erreurs comme vous pouvez le constater sur les captures d'écran ci-jointes.
Les scénarios prévus ne s'exécutent pas comme prévu et semblent se superposer.
Merci pour votre aide,
Bonne journée,
Bonjour Christophe,
J'ai supprimé les journées de votre agenda.
Veuillez les replacer sans les superposer.
Merci,
Bonjour Vanessa,
Merci : j'ai replacé un scénario sur cette journée et je l'ai étendu à tous les jours : nous verrons si cela fonctionne.
Bonne journée,
Bien cordialement,
Bonjour.
Je suis en vacances.
J'ai supprimé les journées pour la semaine et les ai remplacé par mon scénario vacance.
Sauf que les chauffages se mettent toujours et encore en confort alors que j'avais retiré toute action sur les chauffages du scénario vacance.
Ça commence à coûter cher cette histoire...au lieu d'être à 20 ou 30 kWh par jour j'en suis à 60...
Merci de résoudre ce problème de scénario de nos Tahoma...
Bonjour,
J'ai un souci un peu similaire. Mes scénarios continuent à s'exécuter méthodiquement alors qu'ils sont tous annulés dans l'agenda tahoma
Est-ce que quelqu'un a une vague idée de ce qu il se passe ?
Merci par avance
Bien...des news
Hier, après mon précédent message, j'ai supprimé les occurrences ''vacance''et quelle ne fut pas la surprise de voir apparaître, sous la journée vacance que je venais de supprimer, la journée ''normale'' qui était sensée avoir été écrasée lors du remplacement de cette journée.
J'ai donc supprimé toutes les occurrences de l'année pour rendre vierge l'agenda depuis ce jour, puis j'y ai mis mes journées vacances pour la semaine.
Belle suprise ce matin de voir que mes radiateurs sont restés tel que je les avais réglé.
Le problème de ma semaine de vacances est donc réglé pour moi...mais le problème de la Tahoma de garder l'ancien scénario en dessous de celui que l'on met en remplacement n'est pas réglé.
Vais-je devoir à nouveau faire tout un Big Mac à mes prochaines vacances si je ne veux pas voir mes radiateurs chauffer pendant mon absence ?....
Je précise que lors de mes précédentes vacances et modifications d'agenda je n'ai rencontré aucun problème.
Bonjour Pierre,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses replacer vos journées dans l'agenda en veillant bien à ne pas en superposer plusieurs par journée.
Bonne journée
Bonjour Norbert,
En effet les journées ne doivent pas être superposées car celles écrasées continuent de se jouer.
Il faut supprimer la journée en place dans l'agenda avant d'en ajouter une autre à la place.
Bonne journée,
Vanessa.
Ce que j'ai toujours fait jusqu'à aujourd'hui c'est d'écraser les journées...et ça fonctionnait.
Je me suis donc aperçu dimanche que les radiateurs étaient toujours asservis à l'ancien scénario avant modification pour les vacances, bien que le scénario vacance soit également fonctionnel.
Dimanche donc, j'ai supprimé l'agenda pour toute la semaine, j'ai remis le scénario vacance et malgré cela les radiateurs se mettaient toujours en confort...
J'ai donc fait ce que j'ai mis au post précédent et j'ai l'impression que cela fonctionne...
Je remettrai l'agenda normal pour notre retour de vacances ce soir quand je serai posé sur le canapé...
Ah j'oubliais... petite précision, ma box est activée depuis février 2017...je n'en suis pas à mes premières vacances.. et donc à ma première modification de scénario.
D'autant que la box vous demande confirmation de modifier l'occurrence......sauf qu'elle ne le fait plus...
C'est quand même drôle qu'à chaque mise à jour Somfy il y a quelque chose qui fonctionne moins bien...
Dernièrement c'est l'arrêt de la fonctionnalité de pouvoir utiliser la Tahoma en mode local avec home assistant...en plus de la surprise du mauvais fonctionnement des scénarios bien sûr...
Bonjour Norbert,
En effet le fait d'empiler les journées écrasés les précédentes mais à force finissez par ne plus du tout fonctionner et nous devions vider manuellement l'agenda complet.
C'est pour cela qu'aujourd'hui il ne faut mettre qu'une seule journée et supprimer celle en place si vous souhaitez la remplacer.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa.
Suite à votre passage, j ai remis mes journées types sur l'agenda. Et apparement c'est encore pire qu'avant car c est une autre journée type qui est déclenchée...
Et je ne pense pas avoir superposé plusieurs journées types.
Merci d avance
Vanessa...si le fonctionnement n'est plus le même qu'avant...ne serait-il pas judicieux de changer également les messages dans l'interface...?
De plus, et pour répondre à Pierre, il serait temps que Somfy cesse de faire des modifications sans tester le bon fonctionnement avant...
Bonjour,
Même problème, on est en vacances et mes volets s'ouvrent le matin comme quand je suis pas en vacances alors que dans l'agenda c'est le bon scénario de rentré.
Tahoma V2
Bonjour Jean François.
Essayez ce que j'ai fait : supprimer toutes les occurrences dans l'agenda pour l'année depuis le jour où vous êtes partis en vacances, puis mettez vos journées types les une après les autre sur votre semaine de vacances et enfin remettez vos journées standards de façon ''occurente'' pour les semaines suivantes et comme vous l'auriez fait ...
Pour moi le fait d'effacer le reste de l'année a fonctionné.
J'ai même vu apparaître sous ma journée vacance effacée l'ancienne journée qui aurait dû être écraser et effacer comme nous le prévient la Tahoma lors de son message...
Bonjour Pierre,
Un incident a été ouvert auprès du service support.
J'ajoute votre box et reviens vers vous.
Bonne journée,
Merci Vanessa. J'ai totalement vidé l agenda et les scénarios continuent à être lancés, comme si de rien n était...
Bonsoir Vanessa,
pouvez-vous rajouter ma box SVP, même problemeè d'exécution de scénarios obsolètes qui se mélangent avec les scénarios programmés.
PIN : 1219-2181-9651
Bonjour Jean-François,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses replacer vos journées dans l'agenda en veillant bien à ne pas en superposer plusieurs par journée.
Bonne journée,
Bonjour.
Rectification...je pensais que mon problème était résolu comme je l'ai dit précédemment sauf que...ce matin mes volets se sont ouverts à 7h00 et mes radiateurs sont passés en mode eco à 8h00 comme un jour de travail sauf que la journée n'est pas programmée en jour de travail....
J'avais pourtant effacé les jours et refait le calendrier.
Merci à Somfy d'utiliser un ''bac à sable'' pour tester les mises à jour avant de les diffuser à l'ensemble de leurs clients...
C'est récurrents chez Somfy et agaçant...
Sachez que si nous avons acheté une Tahoma c'est que nous n'avons pas vraiment le choix lorsque l'on a des volets IO et que c'est par obligation...
Je ne vais pas demander à un modérateur de régler mon problème puisque ce dernier vient du firmware de la box.
Merci de faire une mise à jour de nos box en ayant pris soin de faire des essais avant...
Bonjour Norbert,
Un incident a été ouvert auprès du service support.
J'ajoute votre box et reviens vers vous.
Bonne journée,
Vanessa,
J'ai replacé mes journées sans les superposer, mais cela n'a rien changé. Toujours le même problème.
Rebelote, les volets qui s'ouvrent à 7h et les chauffages qui basculent avec la journée travail alors que c'est une journée vacance à domicile...
Hier j'ai pourtant tout effet replacé journée après journée la semaine vacances à domicile....
Vous remercierez les programmeurs et ceux qui valident les nouveaux firmwares...ils font du bon travail....vous pouvez les passer de stagiaires à CDI....
Bonjour,
J'ai le même phénomène qui m'a couté une semaine de mode "éco" transformée arbitrairement par la box Tahoma en mode "confort" ... car j'ai eu l'audace de modifier l'agenda de la Tahoma sans d'abord effacer la programmation précédente. On croit réver ! Comme si (par exemple) lorsqu'on changeait une t° de consigne de chauffage il faudrait d'abord l'effacer puis mettre la valeur que l'on veut sinon c'est l'ancienne qui est prise en compte. C'est la deuxième fois que je signale que les développeurs informatiques de chez Somfy devraient faire des "tests de non régression" ! Cela éviterait qu'à chaque mise à jour on se retrouve avec des bugs sur du code déjà développé et qui fonctionnait. J'ai donc "nettoyé" l'agenda qui accumulait pour certains jours plusieurs "journées types" (quelle surpise). Reste maintenant à voir si cela va régler le problème. Je n'ai pas posé les journées avec une occurrence mais jour par jour pour faire différent de ce qu'à fait Norbert ... sait-on jamais, sur un mal entendu !!!! A bientôt pour la suite.
Depuis l'arrêt du développement de la Tahoma, la seule chose à faire est l'intégration des nouveaux équipements qui arrivent sur le marché dans la Tahoma.
Le reste c'est touche pas à ça p'tit c**...
Je ne sais pas quels sont leurs nouveaux programmeurs...mais va falloir s'y mettre...
L'idéal c'est qu'ils prennent un firmware de 6 mois, ils nous le remettent et ils arrêtent ''d'essayer''...
Le mieux étant l'ennemi du bien....
@jean-louis : j'ai fait comme vous :
Supprimer toutes les occurrences ''vacances'' + ''normal'' depuis mercredi et rajouté jour après jour les ''vacances'' pour cette semaine uniquement.
Je n'ai pas rajouté les occurrences ''normal'' pour les jours suivants.
Ce matin les volets ne se sont pas ouverts à 7h comme ''normal'' mais devraient s'ouvrir à 9h comme ''vacances''. Je vérifierai tout à l'heure si le tableau de bord est conforme (ma fille est en vacance...mais je pars travailler). Si je ne reviens pas vers vous c'est que cela a fonctionné.
Les radiateurs fonctionnent également comme prévu.
J'attends donc dimanche pour remettre mes occurrences ''normal'' à partir de lundi, en espérant que mes occurrences ''weekend'' pour le WE suivant fonctionnement aussi...
J'en déduis qu'en cas de modification de scénario, il faut tout supprimer sur toute l'année et ne rajouter que la semaine concernée.
En espérant que mes occurrences ''vacances'' n'empiètent pas sur les occurrences ''normal'' que je rajouterai dimanche pour la semaine normale.... jusqu'aux prochaines vacances....
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Pierre a répondu
Jean-Louis a répondu
pierre a répondu
pierre a répondu
Pierre a répondu
Vanessa a répondu
pierre a répondu
Jean-Louis a répondu
Norbert a répondu
Jean François a répondu
Pierre a répondu
Vanessa a répondu
Jean-Louis a répondu
Norbert a répondu
Norbert a répondu
Jean-Louis a répondu
Norbert a répondu
Jean François a répondu
Vanessa a répondu
Norbert a répondu
Vanessa a répondu
Jean François a répondu
Pierre a répondu
Vanessa a répondu
Norbert a répondu
Jean François a répondu
Norbert a répondu
Pierre a répondu