Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra qui perd le wifi très régulièrement

Bonjour,

J’ai 2 caméras
Les deux sont sur le même réseau wifi
Depuis à peu près 2 semaines une des caméra perd et retrouve le wifi toute seule plusieurs fois par jour. J’ai reçu 18 notifications la nuit.
La caméra qui pose problème est pourtant dans la même pièce que la borne et le réseau wifi ne semble pas saturé.

Avez vous une idée ?
Merci

Romain
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    JACKY M.
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    Bonjour Romain
    Comme vous parlez d'une borne wifi, quel type de matériel avez vous ( Box, routeur, relais ....)

    Romain
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    Bonjour Jacky

    C’est un routeur TP LINK ARCHER C6 qui est dans la même pièce que la caméra qui pose problème.
    J’ai également un relai TP LINK RE305 à l’étage du dessus (à côté de l’autre caméra qui ne pose pas de problème)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Normal le C6 dispose du wifi Mesh qui perturbe le matériel Somfy.
    Il faut désactiver le Mesh pour que ce soit stable.
    (J'ai aussi des points d'accès TP-Link et j'ai désactivé l'option pour que ça soit stable )

    Romain
    Romain

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    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réponse.

    Je vais voir si le fait de désactiver le Mesh permet de résoudre le problème.

    Je trouve cependant dommage de devoir le désactiver (il est quand même confortable pour les autres usages) et surtout j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi le problème est apparu d’un coup et qu’il ne se produit que sur cet équipement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Deux possibilités

    Votre routeur ORBI c'est mis à jour.

    Le problème avec le MESH c'est que la caméra peut changer de point de connexion automatiquement si le signal est plus fort a coté, et ça la liaison cryptée de Somfy n'aime pas du tout.
    Le simple fait de changer l'orientation du ORBI en faisant le ménage peut changer la donne.

    Romain
    Romain

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    Malheureusement ça ne marche pas mieux. La camera vient à nouveau de perdre le réseau …
    Que faire ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Désolé mais je ne sais pas vous aidé plus.

    Avec les routeurs spécifiques c'est toujours la galère.

    Pour être sur que c'est pas la caméra, connectez là sur l'autre routeur sur lequel il n'y a pas de problème.

    Romain
    Romain

    Romain

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    Bonjour
    La situation ne s’améliore pas.
    Maintenant la seconde caméra pose problème. Comment ouvrir un dossier SAV pour obtenir une analyse et un remplacement du matériel ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Attendez l'avis d'un Yello mais le problème vient de votre routeur

    Romain
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    J’ai tenté de changer de réseau wi-fi pour me mettre directement sur le réseau de la box Internet. Ça ne fonctionne pas mieux. J’ai donc du mal à croire que cela puisse venir de mon routeur.

    Romain
    Romain

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    Encore des soucis réguliers
    Faut-il faire une démarche particulière pour que des « yellow » interviennent ?

    Romain
    Romain

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    Bonjour
    Je m’attendais à davantage d’information de la part dune service client.
    Ni le routeur TP LINK ni la box free ne sont compatibles ?
    C’est bien le cas ?
    Dans ce cas quel routeur est compatible ?

    Romain
    Romain

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    Allo Somfy …

    Quel routeur est compatible ?
    Après avoir acheté près de 2000€ d’équipement chez vous je considère un peu normal que vous apportiez un peu de conseil …

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Romain seule les box opérateurs sont certifiées.

    A partir du moment ou vous utilisez un routeur spécifique vous devez vérifier que les prérequis décrit dans la fiche ci jointe sont respectés.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/prerequisreseau...

    Romain
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    Bonjour Jacky

    Je suis pourtant connecté depuis plusieurs jours sur la box de mon opérateur (une mini 4k free). Je rencontre toujours des problèmes.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Dans ce cas il faut installer la caméra temporairement a proximité de la box pour savoir si c'est un problème d'environnement ou un problème de caméra.

    A proximité ne veut pas dire a coté de la box. 2 ou 3 mètres c'est bon

    Comme je possède également une mini 4K, combien avez vous de matériels connectés ?
    Normalement si vous n'avez rien touché dans le paramétrage vous devriez avoir une plage DHCP restreinte et je vous conseil de mettre les DNS de Google pour accélérer la résolution des noms de domaines.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    J'ai oublié un paramétrage important sur la mini 4K
    Voir copie d'écran

    Romain
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    Merci pour ces conseils je vais tenter.
    Bonne soirée Jacky

    Romain
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    Bonjour
    Je pense avoir suivi tous vos conseils.
    Cette nuit je reçois pas moins de 18 notifications « connexion perdue » et « connexion retrouvée » toutes concernant la même caméra (celle du salon) qui est dans la pièce de la box mini 4k (donc à moins de 4m et en champ libre)
    L’autre caméra qui est à l’étage ne semble pas poser de problème

    Romain
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    Bonjour

    Bloc d’alimentation changé mais à nouveau une perte de connexion à l’instant.
    Que pouvons nous faire ?

    Romain
    Romain

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    Bonjour

    La voici

    Romain
    Romain

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    Bonjour
    C’est fait

    Romain
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    Bonjour
    Après de multiples inversions entre les caméras, les blocs d’alimentation etc j’en viens à la conclusion que le souci provient du câble de la caméra qui est dans le salon.
    Comment puis je le remplacer ?

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