Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

erreur de communication Tahoma/capteur de fumée ?

Bonjour,
J'ai une installation avec une Tahoma Switch
J'ai acheté deux detecteurs de fumée IO compatibles.
J'ai fait les procedures de connection pour les deux, et ça a fonctionné jusqu'au bout.
Mais maintenant, tout de suite après l'installation, j'ai un détecteur qui affiche "erreur de communication". L'autre detecteur fonctionne normalement lui.
J'ai changé les deux piles, je l'ai mis à côté de la Tahoma, rien n'y fait.
Merci,

françois
françois

françois

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour François,
    Je vous invite à supprimer le capteur de fumée en défaut, à le remettre à zéro en restant appuyer 10s sur le bouton Test et à l'appairer de nouveau à Tahoma.
    Bonne journée,

    Jean-Michel S.
    Jean-Michel S.

    Jean-Michel S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai tenté d'appairer à plusieurs reprises mon détecteur de fumée.
    A chaque fois erreur de communication...
    Après les thermostatiques je me questionne quant à la qualité des produits Somfy ?!
    Pour le détecteur de fumée merci de me communiquer la conduite à tenir (j'ai déjà renvoyé un premier détecteur Somfy défectueux à mon fournisseur il y a quelques semaines...).
    Bien cordialement,
    Jean-Michel Suignard

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonjour,
    Ce jour je viens de recevoir mon détecteur de fumée io Somfy je l'ai installé via ma Tohoma et l'application m'indique piles HS à changer, alors qu'elles sont toutes neuves (testées ok les 2).
    Quelle est ce problème, comment annuler cet affichage incorrect.
    Merci pour vos réponses.
    PC.

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Les piles sont en bon état, testées elles sont à pleine charge.

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Je fais un constat les produits Somfy ont de plus en plus de dysfonctionnements.
    Je croyais pourtant qu'ils étaient les meilleurs du marché !

    Haut de page