Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion entre Tahoma Switch et Volet roulant somfy smoove IO ?

Bonjour,
Je vais détailler parfaitement mon problème afin d'éviter de faire perdre du temps à tout le monde.
Suite à l'achat de ma Tahoma Switch, j'ai réussi à connecter 2 VELUX et 1 volet roulant SOMFY IO.
J'ai quatre volets restant où la Tahoma ne détecte pas mes volets...
Reset les moteurs des volets parce que peut-être ils disposent de clé sécurité ? Aucune idée mais reset effectué ...
Par ailleurs je n'ai pas eu a reset celui qui s'est connecté parfaitement la première fois ...
Changer les piles des télécommandes Smoove IO ? Fait ...
Les volets effectuent bien (en appuyant sur le bouton PROG) un va et vient, malgré tout ils ne sont pas détecté.
Nouveauté : ce jour après une resynchronisation de la Tahoma, j'ai eu un volet en supp de détecté mais avec ceci : le pilotage de vos équipements n'a pas pu aboutir.
Je le supprime et le relocalise et là !!!! Impossible de le relocaliser par la tahoma via le téléphone.
Je pense donc que la Tahoma Bug ...
Est-ce possible via ce PIN : 2088-1184-3182 de voir ce qu'il se passe ?
Je vous remercie infiniment pour les futures réponses et le temps passé à me lire déjà XD.
Bon courage et bonne journée.

Merci,

Thomas C.
Thomas C.

Thomas C.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Quelle est la référence des volets récalcitrants ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

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    Bonjour Jean-Luc,
    Alors concernant la référence je n'en ai aucune idée.
    Voici peut-être une photo qui peut vous aiguiller. (un seul de mes volets pour exemple mais c'est pour que vous puissiez m'indiquer si le coffrage doit être enlevé ou non pour voir cette référence) car je ne vois pas de réfénrece sur les lames des volets.
    Sinon je demanderais à mon artisan de passer afin de m'indiquer quelles sont les références de mes volets.
    Merci encore pour votre aide.

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Thomas,
    Parfait le modèle du moteur est donc un Oximo Io.
    J'ai retrouvé le volet que vous aviez supprimé, pouvez-vous donner un ordre dessus et me dire lorsque cela sera fait?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Thomas C.
    Thomas C.

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    Bonjour Vanessa,
    Désolé pour la réponse tardive.
    J'ai effectué ce que vous m'avez dis.
    Nouveauté : je vois le volet, lorsque j'appuie sur fermer ou ouvrir cela fonctionne. Or lorsque je veux le fermer ou ouvrir sur un certain % cela ne fonctionne pas et voici le message d'erreur.
    Par ailleurs le problème est toujours d'actualité sur les autres volets qui ne sont pas détectés.
    Je vous remercie. Faut-il essayer encore une reset moteur ou à distance il est possible de faire qqch sur la Tahoma ?
    Merci encore pour votre aide.

    Thomas C.
    Thomas C.

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    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

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    Je poursuit mon message. J'ai retenté de régler de nouveau les fin de course de mon volet (salon bis que vous avez remis). Magie celui-ci fonctionne parfaitement.
    Bon 2 volet sur 5 qui fonctionne.
    Que faire pour les 3 autres ? Une nouvelle réinitialisation vous pensez ?
    Merci

    Thomas C.
    Thomas C.

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    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour Thomas,
    Parfait.
    Il faudra donc en effet refaire une réinitialisation des moteurs et le reprogrammer.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

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    Bonjour,
    C'est noté je m'occupe de cela dès que possible et vous tiens rapidement au courant.
    Bonne journée.

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

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    Vanessa F.
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    Equipe

    Très bien Thomas.
    J'attends votre retour,
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Equipe
    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème que Thomas.
    Je vient d'installer la Tahoma mais 14/16 volet ont été détecté par celle ci. Malgré cela les 2 volets fonctionnent correctement avec leur Smoove.
    Pouvez vous m'aider SVP ?
    Patrick.

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Patrick

    Réinitialisez les deux volets récalcitrants et retentez l'association.
    Qu'en est-il ?

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

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    Bonsoir, non je n'arrive pas à dissocier les 2 volets, à l'étape de presser le bouton prog 7 secondes, le volet ne fait que 1 va et vient au lieu de 2 même après plusieurs reprise. J'abandonne et je contact mon installateur de volets. Merci pour votre coup de main.
    Bonne soirée.

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

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    Abdeljalil E.
    Abdeljalil E.

    Abdeljalil E.

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    Bonjour,
    J’ai le même le souci, en effet 7/8 volet ont été détecté par ma tahoma switch, cependant le 8 impossible de l’associer sachant qu’elle reconnaît l’objet via le QRCode et me demande de faire la demande de réception de clé. Mais, je n’ai pas réussi à le faire via l’interface de l’application smartphone .
    Code PIN de la box : PIN 2041-3540-8377
    D’avance merci pour votre aide
    Cordialement

    Abdeljalil E.
    Abdeljalil E.

    Abdeljalil E.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Abdeljalil E.

    Il faut réinitialiser ce volet récalcitrant avant de pouvoir l'intégrer.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Nathan J.
    Nathan J.

    Nathan J.

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    Bonjour, j'ai un problème similaire à ce sujet, je m'explique :

    J'ai des volets roulants avec Motorisation Somfy Radio Oxymo IO actuellement connectés à des emetteurs Smoove IO Origin. J'ai en plus des scénarios sur une télécommande Situo 5 io Pure II.
    J'ai récemment fait l'acquisition d'un switch Tahoma, et lorsque j'essaye d'appareiller mes volets roulants, impossible de les détecter, que je passe par le QR Code des télécommandes, ou sans.

    De plus, j'ai une freebox delta qui de ce que j'ai vu pourrait etre maitre des mes volets, mais je n'ai fais aucune manip pour que ca le soit, et dans les options de ma box je ne vois aucune option "domotique" ou "maison connectée" pour aller le vérifier.

    Je n'ai pas essayé de réinitialiser mes volets car je trouve que c'est une manipulation compliquée, en sachant que je ne peux pas couper le courant pour 1 seul volet à la fois car plusieurs sont branchés sur un meme disjoncteur sur le tableau electrique (par groupe, et je ne sais pas quoi est branché ou)

    Merci d'avance pour votre aide

    Nathan J.
    Nathan J.

    Nathan J.

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    Abdeljalil E.
    Abdeljalil E.

    Abdeljalil E.

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    Bonjour,
    Merci Jean-Luc pour votre retour sur ma problématique d’association de la smoove avec la TaHoma. Cependant quand j’ai essayé de faire la réinitialisation, je n’ai pas réussi à l’associer et en conséquence les autres smoove IO (de chaque volet roulant) ne fonctionnent plus.
    Je continue à piloter les volets via l’appli sur mon smartphone mais impossible de le faire via les smoove IO (MY). Précision, les volets roulants n’ont pas chacun une prise dédiée mais c’est au niveau de disjoncteur électrique que je peux éteindre toutes l’électricité pour tous les volets (regroupé en un seul bouton).
    Merci pour avance pour votre aide
    Cordialement

    Abdeljalil E.
    Abdeljalil E.

    Abdeljalil E.

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    Lebrun M.
    Lebrun M.

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    Bonjour, nous avons sur notre rénovation des volets battants Somfy avec bras motorisés (yslo custom) et télécommande io, installés par notre menuisier, nous avons ensuite ajouté la Tahoma switch, deux Qr codes il de nos volets au rdc ne sont pas reconnus, comment faire?

    Enfin à l'étage 1 télécommande ch 1 ouvre et ferme impecla ch1, et dans ch2 la télécommande io ouvre et ferme la chambre 1 et 2.... Faut t'il faire un reset? L'étage est sur 1 disjoncteur, et à chaque volet, j'ai un boitier derivation avec les connexions sur wagos, si je veux faire un reset , je fais en direct aux wagos sans disjoncter, ou bien j'ai déconnecte les volets qui fonctionnent bien et je fais le reset sur le volet qui merdouille histoire de pas déprogrammer les autres...

    Lebrun M.
    Lebrun M.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Bonjour Nathan,
    Je ne vois aucun souci du côté de votre Tahoma.
    Afin de tester une manipulation pour récupérer l'ensemble de vos volets, contactez le service technique lorsque vous êtes sur place.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Abdeljalil,
    Afin de reprogrammer chaque commande à son moteur, contactez le service technique lorsque vous êtes sur place.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Matthieu,
    Vous avez fais une programmation croisée lors de l'ajout des moteurs à Tahoma.
    Ne faites plus de manipulation au risque de perdre le fonctionnent et contacter le service technique.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Vanessa F.
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    Bonjour François,
    Je ne vois pas d'erreur de pilotage sur votre Velux, revenez vers moi lorsque cela se reproduit avec la date et l'heure.
    Pour ce qui est de vos problèmes rencontrés avec Somfy Protect, je transmet à mon collègue Morgan qui reviendra vers vous.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Alan Q.
    Alan Q.

    Alan Q.

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    Bonjour
    Je viens de faire l’acquisition d’une nouvelle Tahoma switch.
    J’ai des volets roulants Velux solaires avec commande Kli 313.
    J’ai réussi à en appairer 5/6.
    Impossible d’appairer le 6ème. J ai tenté de multiples reset (10 sec sur le flanc du VR, réappairage de la Kli…).
    Screen du message en photo.
    J’ai vu de nombreux problèmes sur le forum mais pas la solution.
    Quel est le reset exact à faire sur le velux ?
    Le pin de ma box est le 2089-4392-4456
    Par avance merci pour votre aide :)
    Alan

    Alan Q.
    Alan Q.

    Alan Q.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Alan,
    Il va falloir passer par la remise à zéro de ce moteur afin de réinitialiser la clé Io.
    Pour la manipulation il va falloir contacter Velux.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Alan Q.
    Alan Q.

    Alan Q.

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    Bonjour.
    Merci pour votre réponse. J’essaye justement de réinitialiser mon moteur SSL mais j’ai toujours la même erreur.
    Quelqu’un en sait-il davantage sur la réinitialisation ?
    Voici ma référence de volet :
    Merci !

    Alan Q.
    Alan Q.

    Alan Q.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Alan,
    Comme indiqué, le mieux est de contacter Velux afin qu'il vous guide par téléphone.
    Bone journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    Alan Q.
    Alan Q.

    Alan Q.

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    Merci. J’attends leur réponse.
    J’ai peut être fait une fausse manip à l’appairage. Savez vous me dire si il n y aurait pas une erreur liée à ce volet sur ma tahoma ? (J’ai peut être aborté l’appairage en plein processus…)
    Je vous tiens au courant.
    Alan

    Alan Q.
    Alan Q.

    Alan Q.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Non je ne vois aucune erreur sur la Tahoma.
    Oui n'hésitez pas.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Alan Q.
    Alan Q.

    Alan Q.

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    Bonjour
    J’ai fait plusieurs essais avec le sav Velux, en vain :
    La switch ne trouve pas le SSL.

    Autres infos qui pourraient aiguiller les recherches :

    • ce volet que je n’arrive pas a appairer est le tout premier élément que j’ai essayé d’appairer au déballage de la box tahoma.
    • lorsque je reset le SSL (appui 10 secondes sur le bouton du flanc droit du SSL) et sans appairer la télécommande kli : lorque je fais sur la switch « transferer la clé d installation vers un point d acces », le SSL se met à bouger mais cela se solde par un échec sur la switch
    • j ai tenté de supprimer 2 appairages de SSL fonctionnels de la switch pour voir si leur réinstallation fonctionnait : j ai réussi mais pas au premier coup et cela a mis du temps…

    Cela inspire t il quelqu’un quant à la panne ?

    Merci

    Alan Q.
    Alan Q.

    Alan Q.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Alan,
    Je vois que vous avez effectué un transfert de clé, les produits dans votre box ne communiquent donc plus.
    Avez-vous une commande centralisée pour piloter vos velux?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Alan Q.
    Alan Q.

    Alan Q.

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    Oui j’ai un peut tout essayé, par désespoir, quitte à tout devoir ré-installer (dont les transfert de clé…)
    Pour l’instant, tous les autres systèmes fonctionnent toujours….

    Non, je n’ai pas de commande centralisée pour les velux, mais il n’est pas impossible que le précédent propriétaire en ait eu une et soit parti avec…

    Y aurait-il une procédure liée à cette éventualité ?
    Merci

    Alan Q.
    Alan Q.

    Alan Q.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Alan,
    Vos volets roulants fonctionnent?
    Car je les vois en erreur.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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