Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion entre Tahoma Switch et Volet roulant somfy smoove IO ?

Bonjour,
Je vais détailler parfaitement mon problème afin d'éviter de faire perdre du temps à tout le monde.
Suite à l'achat de ma Tahoma Switch, j'ai réussi à connecter 2 VELUX et 1 volet roulant SOMFY IO.
J'ai quatre volets restant où la Tahoma ne détecte pas mes volets...
Reset les moteurs des volets parce que peut-être ils disposent de clé sécurité ? Aucune idée mais reset effectué ...
Par ailleurs je n'ai pas eu a reset celui qui s'est connecté parfaitement la première fois ...
Changer les piles des télécommandes Smoove IO ? Fait ...
Les volets effectuent bien (en appuyant sur le bouton PROG) un va et vient, malgré tout ils ne sont pas détecté.
Nouveauté : ce jour après une resynchronisation de la Tahoma, j'ai eu un volet en supp de détecté mais avec ceci : le pilotage de vos équipements n'a pas pu aboutir.
Je le supprime et le relocalise et là !!!! Impossible de le relocaliser par la tahoma via le téléphone.
Je pense donc que la Tahoma Bug ...
Est-ce possible via ce PIN : 2088-1184-3182 de voir ce qu'il se passe ?
Je vous remercie infiniment pour les futures réponses et le temps passé à me lire déjà XD.
Bon courage et bonne journée.

Merci,

Thomas C.
Thomas C.

Thomas C.

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    Réponses

    Alan Q.
    Alan Q.

    Alan Q.

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    Oui ils fonctionnent. Photo.

    Alan Q.
    Alan Q.

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    Vanessa F.
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    Alan,
    Pouvez-vous me communiquer le PIN de votre Tahoma?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Alan Q.
    Alan Q.

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    C’est le 2089-4392-4456

    Alan Q.
    Alan Q.

    Alan Q.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Alan,
    Il ne faut dans ce cas pas transférer la clé.
    Il est possible que l'ancien propriétaire est eu une commande centralisée ou une box domotique qui bloque la clé Io.
    Il faut absolument remettre à zéro complètement le moteur, ce qui soit se solder par le fait que votre commande ne le pilote plus et le reprogrammer.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Lilian C.
    Lilian C.

    Lilian C.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème
    Sur 8 volets roulant seulement 3 sont détectés par ma tahoma switch.
    J'ai une télécommande centrale qui me permet de faire 4 scénarios différents selon les volets. C'est depuis cette télécommande que j'essaie d'ajouter mes volets roulants. Situo 5 io pure 2

    J'ai essayé de tout remettre à zéro Tahoma + Volets cela n'a rien changé
    Pouvez vous m'aider ?
    Merci

    Lilian C.
    Lilian C.

    Lilian C.

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    Vanessa F.
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    Bonjour Lilian,
    Je ne vois pas de problème sur votre Tahoma.
    Contactez le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Quentin M.
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    Bonjour,
    Je viens de recevoir une Tahoma Switch pour connecter mes volets roulants Somfy et mes velux.

    les velux, ça fonctionne, par contre impossible de connecter les volets roulants Somfy. "Contacter le service support" une fois que je sélectionne que je possède une Tahoma Switch.

    merci pour votre support

    PIN : 2077-8885-2942

    Quentin M.
    Quentin M.

    Quentin M.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Quentin

    Vos volets ont certainement une clé de sécurité io différente de celle du TaHoma.
    Est-ce que vous avez la référence des motorisations ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Bonjour Quentin,
    Il sera compliqué de faire des manipulation par le biais d'echange sur le forum Je vous invite plutot a prendre contact avec mes collegue du service client au 0820 055 055 (0,15Cts/min) quand vous ete a coté de votre installation.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Sophie F.
    Sophie F.

    Sophie F.

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    Bonjour,
    J'ai installé en décembre une tahoma switch pour piloter mes 3 volets Somfy io.
    Je n'ai eu aucun problème a l'installation et le pilotage depuis l'application tahoma fonctionnait très bien jusqu'a present. l'application ne reconnaît plus les volets depuis quelques jours. Pourquoi ?
    J'ai réinitialisé la box tahoma et reconfigurer un volet sur les 3 mais le paramétrage aboutit par un message "contacter le support". Je précise que chaque smoove io ouvre et ferme correctement le volet.
    Pouvez-vous m'aider a régler ce problème svp ?
    Merci par avance

    Sophie F.
    Sophie F.

    Sophie F.

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    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Bonjour Sophie,
    Visiblement il va falloir faire la remise a zéro de votre motorisation pour supprimer la clef de securité IO il s'agit visiblement d'un OXIMO S auto.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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