Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitisialisation de la centrale Protexiom 5000 ?

Bonjour
Suite au passage du reseau ADSL au reseau Fibre ( Orange ) perte de connexion de mon alarme sur mobile et PC .J ai débranche le câble RJ 11 du module RTC car plus de prise téléphonique.J'ai procédé à la réinitialisation de la centrale selon la procédure Somfy, sauf qu'à la fin de la procédure il n'y a pas de BIIIIIP long me signalant la remise à zéro effectuée!
Est ce normal ou mon module carte IP est défectué ?

Merci de votre réponse
Philippe

Philippe M.
Philippe M.

Philippe M.

Niveau
1
114 / 750

Réponses

Bonsoir Philippe

Laissez votre câble RJ11 et branchez le dans la prise RJ45 réservée pour le téléphone derrière la box internet.

Pour le module IP recommencez l'initialisation en changeant de câble RJ45 et de port RJ45 derrière la box.
    Si votre centrale n'arrive pas a récupérer une adresse IP c'est que le module a lâché avec la nouvelle box.

Sinon voici tout ce qu'il faut faire pour reparamétrer la connexion
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

Haut de page