Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera wifi problème ?

Bonjour,
Fonctionne avec connexion mobile, mais impossible de changer de réseau wifi avec la box

Merci,

• Partager cette question

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Gilles
    Si ca fonctionne avec un mobile le problème vient de votre box internet
    Essayez d'appliquer ce Retex
    https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Attendez l'avis d'un Yello, mais si ça fonctionne sur un smartphone, c'est que vous faite une erreur sur la connexion sur la box internet.

Si votre box internet dispose d'un wifi invité, installer la caméra dessus. C'est transparent pour l'application Somfy Protect.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    J'ai bien compris.
    Ce qui indique que la caméra n'a pas de problème.

Le wifi de la box n'est pas paramétré correctement
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/440362656...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Chaque matériel a ses contraintes.

Si vous avez le Link Essential il se moque de la connexion du smartphone, par contre le Link Classic comme la caméra nécessite que le smartphone soit connecté sur le wifi 2.4 d'installation.

C'est pour ça que dans le lien que je vous ai envoyé je recommande de désactiver tout les wifi sauf le 2.4 pour être sur que le smartphone et la caméra se connecte au bon endroit.

Sur un point d'accès wifi de smartphone, il n'y a aucune sécurité, ni firewall comme sur une box internet, c'est pour ça que l'on fait tester la caméra sur ce type de wifi.

Je vous ai donnée tous les réglages a effectuer, il faut les appliquer à la lettre en partant du principe que vous ne connaissez rien au wifi. C'est quand on pense connaitre qu'on loupe les étapes clés.

Haut de page