Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment rétablir l'accès à distanceà mon système Protexiom avec une Livebox 5 ?

Bonjour,
J'ai un système Protexiom depuis 2017.
J'ai paramétré les différentes Livebox2, 4, 5 lors des évolutions du réseau.
En 2023 nous avons eu la fibre et j'ai paramétré la Livebox 5.
Cette Livebox est tombée en panne début janvier 2025, Orange me l'a remplacée par une autre Livebox 5.
J'ai bien paramétré les ports 443 et 80.
J'accède à la centrale via la Wifi ou Ethernet, mais impossible d'accéder à distance à mon système via le téléphone mobile.
Je joins les copies d'écran lorsque je me connecte au site alarmesomfy.net
Pouvez vous m'indiquer quoi faire ?
Merci,
Michel S

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    Bonsoir Michel

    Tant que le paramétrage en local n'est pas correct, ça ne sert a rien de se connecter sur le serveur DNS de Somfy.

    Commencez par appliquer ce Retex
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

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    Bonsoir Jacky,
    Merci beaucoup, j'ai fait comme conseillé le Reset de l'interface IP et tout est redevenu fonctionnel, y compris l'adresse du serveur "Alarmesomfy.net" qui avait été corrompue.
    Cordialement, Michel S.

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    Bonjour,
    L'accès à distance via le téléphone mobile a fonctionné 2 jours.
    Depuis hier ça ne fonctionne plus.
    J'ai cherché à me connecter au serveur "alarmesomfy.net" et il m'est impossible d'y accéder.
    Le serveur alarmesomfy est il en panne ?
    Pour information j'accède bien en local à mon système via le WiFi.
    Cordialement, Michel S.

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    Bonjour Michel

    Si vous accédez en local avec l'adresse IP commencant par 192. c'est que le module IP fonctionne.

    Maintenant il faut tester l'accès externe de la centrale qui est utilisé par l'application Somfy.

    Cliquez sur le lien suivant, et noter l'adresse IP a distance qui s'affiche.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Ensuite tapez cette adresse dans la ligne de commande du navigateur internet.
    Vous devez arriver sur votre alarme.
    Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier l'ouverture des ports de la box internet.
    Pour ça reprendre le lien que je vous ai communiqué la dernière fois.

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    Merci Jacky pour ce conseil.
    J'ai vérifié l'ouverture des ports 80 et 443: ils sont bien ouverts.
    Dans la barre de commande de Chrome j'ai tapé l'adresse IP obtenue par le lien, en http j'arrive à la page "alarme Somfy", mais ça ne fonctionne pas en https.
    Et je ne peux toujours plus accéder à mon système depuis mon téléphone mobile.
    Avec mes remerciements, Michel S.

    Michel S.
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    OK le paramétrage en local est bon.
    Normale que ça ne fonctionne pas en HTTPS, les nouveaux browser internet interdisent l'utilisation de protocole utilisé par l'alarme, car trop ancien et faillible.

    Vérifier dans la centrale le paramétrage DNS et regardez s'il n'y a pas des caractères spéciaux qui sont apparus.

    Si DNS OK, rebootez votre box internet pour forcer le renvoi de l'adresse IP externe.

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    Merci Jacky,
    J'ai vérifié le paramétrage DNS, il était bon.
    J'ai fait un premier reset en éteignant la Livebox avec le bouton "arrêt marche", ça n'a rien solutionné.
    Puis j'ai débranché / rebranché la box et maintenant ça marche, je peux accéder à mon système via mon téléphone mobile.
    Est-ce différent d'éteindre la live box avec le bouton marche/ arrêt, ou de la débrancher / rebrancher ?
    En revanche, je ne peux toujours pas entrer dans mon compte http://www.alarmesomfy.net
    Avez vous des explication pour ce nouvel aléa ?
    Cordialement, Michel S.

    Michel S.
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    Le bouton de la box ne fait que la mettre en veille, alors que la débrancher réinitialise la connexion.

    L'accès sur le serveur Somfy ne sert plus a rien sauf si vous changez les ports de communication.

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    Merci Jacky pour cette réponse.
    Donc pour faire un Reset de la box il faut la débrancher et non pas l'éteindre.
    Je n'ai pas besoin effectivement d'accéder au serveur SOMFY, juste je ne comprends pas pourquoi mes identifiants ne sont pas reconnus, alors qu'ils le sont lorsque je rentre sur "mon système d'alarme".
    Cordialement, Michel S.

    Michel S.
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    Bonsoir,
    De nouveau je n'accède plus à distance à mon système, mais j'y arrive en local.
    J'ai essayé par 3 fois de débrancher puis de rebrancher ma LiveBox, mais cette fois cela n'a pas résolu le problème.
    L'hôte AlarmeSomfy.net a-t-il un dérangement ?
    Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver un accès à distance à mon système ?
    Cordialement, Michel S.

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    Bonjour,
    Comme je l'ai écrit il y a 4 jours, je n'accède plus à distance à mon système Protexiom.
    Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver l'accès à distance à mon système ?
    Cordialement, Michel S.

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    Bonjour Michel,
    Pouvez vous me communiquer le n° de serie de votre central qui commence par un 5 ou un 6 et qui a 6 chiffres.
    Bonne journée

    Nicolas F.
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    Bonjour Nicolas,
    Merci pour votre réponse.
    Mon n° de transmetteur est 605317
    Cordialement,
    Michel S.

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    Michel,
    Votre alarme ne discute plus avec nos serveur depuis le 13/02
    je ne sais pas si votre adresse IP public est toujours bonne.
    J'ai quand meme tester les ports de l'adresse publique que je vois encore sur le serveur et ceux-ci son fermé.
    Bonne journée

    Nicolas F.
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    Bonjour Nicolas, merci pour votre réponse.
    J'ai vérifié les ports 80 et 443 qui sont bien ouverts (copie d'écran jointe).
    Quelle adresse IP avez vous dans votre base de données ?

    Quand je tape l'adresse IP donnée dans les copies d'écran je n'arrive pas à mon système d'alarme bien que les ports soient ouverts. Comment cela se fait il ? (l'accès en local avec l'IP locale fonctionne).
    Je vous joins la copie d'écran de ma Livebox qui montre que les règles sont bien actives pour les ports 80 et 443.
    Cordialement, Michel S.

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    Bonsoir Michel
    Si vous cliquez sur ce lien avez vous accès a votre alarme ?
    http://anantes-654-1-137-179.w83-204.abo.wanadoo.fr/fr/lo...

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    Merci Jacky, oui ce lien fonctionne et j'accède à mon alarme.
    Quel est ce lien ?
    Comment se fait il que par ce lien j'accède à mon système alors que ça ne fonctionne pas avec l'adresse IP ?
    Cordialement, Michel S.

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    C'est votre nom de domaine chez Orange
    Pour l'obtenir j'utilise le site ci joint dans lequel je tape en haut à droite l'adresse IP public.

    J'ai d'abord testé avec l'IP Public, ça a marché une fois puis après ça c'est arrêté.
    Avec le nom de domaine Orange ça marche a chaque fois mais je ne sais pas l'expliquer.

    Ca fait parti des nombreux tests que j'ai effectué pour venir en aide aux personnes qui n'arrivaient plus à accéder à leur centrale.
    https://browserleaks.com/

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    Merci Jacky pour cette intervention qui montre que mon système est correctement paramétré.
    Nicolas, pouvez vous me dire comment faire pour que l'appli Somfy que j'utilise sur mon téléphone mobile ouvre sur une adresse fonctionnelle ?
    Et maintenant que j'ai divulgué l'adresse IP de mon système, est il préférable d'en changer ?
    Cordialement, Michel S.

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    Michel je vient de trouver pourquoi ça ne fonctionne pas en tapant l'adresse IP Public dans le Browser.

    C'est la dernière mise à jour des browser qui n'accepte pas d'accéder a une IP Publique en HTTPS://

    Sinon je me pose une question.
    Dans l'application Smartphone vous avez essayez de mettre le nom de domaine que je vous ai donné ?

    Il faut faire précéder votre IP de HTTP:// pour accéder en mode non sécurisé.

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    Merci Jacky pour cette piste.
    J'ai essayé de mettre dans l'application Smartphone le nom de domaine que vous m'avez donné.
    J'ai obtenu sur mon smartphone la réponse suivante:
    Erreur de configuration, "configuration distante complète invalide". Le champ adresse du serveur doit comporter 2 parties: sousdomaine.domaine
    Nicolas, il me semble que Jacky a mis en évidence que les ports de mon système sont correctement ouverts mais qu'il y a un problème d'adresse.
    Qu'en pensez vous ?
    Cordialement, Michel S.

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    Michel la configuration de la Box est correcte ça c'est sur.

    Il faut regardez dans la configuration de la centrale dans l'écran dont je vous ai mis un exemple ce qui est indiqué comme serveur.
    Mettez une copie de l'écran ça va aider Nicolas.

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    Bonjour Nicolas,
    je vous ai écrit hier soir et je ne sais pas ce qu'il y avait de particulier dans mon message mais lorsque je l'ai envoyé j'ai reçu un encart signalant que mon message est en cours de modération.
    J'ai de nouveau écrit ma question ce soir et de nouveau mon message est en cours de modération, je ne comprends pas.
    J'espère que ma question vous sera distribuée.
    Cordialement, Michel S.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

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