Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une tahoma swith qui peut piloter ma porte de garage et mes vélux.
Je voudrai ajouter mon portail, celui ci est un sea mais comme je voulais utiliser la même télécommande que celle de la porte du garage j'ai demandé à l'installateur de me mettre un recepteur compatible somfy afin de piloter le moteur sea.
L'installateur a mis le SICE WHY RX2, mais quand je veut l'ajouter à la tahoma swith en appuyant sur le swith P, il ne se passe rien.
Avez vous une idée?
cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous êtes certain que c'est un RX Somfy ?
Posez une photo de ce RX.
Bonne journée
Bonjour coyote et merci d essayer de m'aider.
Non cet émetteur est un sice why rx2 compatible avec pleins de marque.
Compatible avec plein de marques sauf Somfy !
Bonsoir Olivier
Dans la documentation de votre module il n'y a pas Somfy (Copie ci jointe)
Pour piloter votre portail il vous faut le récepteur Somfy
https://www.castorama.fr/recepteur-radio-somfy-2400556-po...
Merci messieurs pour vos recherches...
Donc pour résumer, ce récepteur est capable de recevoir une fréquence émise d'une télécommande Somfy ( parce que aujourd'hui ma télécommande rts Somfy de la porte de garage peut également ouvrir le portail) mais n'est pas réellement reconnu comme du matériel Somfy car la tahoma ne sait pas communiquer avec ce récepteur.
C'est bien ca?
Non Monsieur, ce récepteur étant en 433.92MHz et d'un protocole inconnu ne peut en aucun cas être piloté par une TC Somfy (protocole RTS 433.42MHz).
Vous ne nous avez toujours pas expliqué pourquoi avoir posé un récepteur non Somfy pour piloter des équipements via des TC Somfy ?
C'est un peu prendre une clef de contact Renault pour essayer de démarrer une Mercedes.
Bonne journée
Je vous assure que ma porte de garage moteur Somfy s'ouvre avec une télécommande rts Somfy et cette même télécommande m'ouvre le portail sea grâce à ce récepteur sice why pro 1 , sur la notice des compatibilités il y a un etc, toutes les marques ne sont pas citées, il est dit compatible avec plus de 400 télécommande... C'est un récepteur multi fréquence, et Somfy est présent dans la liste
Donc maintenant que j'ai découvert que mon modèle de récepteur multi fréquence était compatible avec les télécommandes keygo rts Somfy , pourquoi la tahoma switch ne reçoit pas l'apairage lorsque j'appuie sur le bouton P du récepteur? Est ce que ça peut être compatible que dans un sens?
Et pour répondre à la question pourquoi ce modèle de récepteur... J'ai exigé de l'installateur un moteur sea compatible avec mes télécommandes Somfy, il m'a mis ça , mais je découvre aujourd'hui que ce n'est pas un récepteur Somfy
Bonjour Olivier
Votre module peut a priori apprendre le codage d'une télécommande Somfy.
La Switch est également une télécommande, et en fonction du matériels que vous lui demandé de piloter via l'appairage, elle va envoyer la trame équivalente a une télécommande RTS. (Il n'y a pas de retour d'information en RTS)
Votre matériel n'existant pas dans la base de donnée de la Switch , vous ne pouvez pas lui indiquer avec quoi elle doit discuter.
J'y crois pas trop mais vous pouvez essayez de faire croire a la Switch qu'elle discute avec un matériel Somfy
Ajouter un équipement
Accès
Somfy
Portails
Portail battant
Autres Type
Suivant
Bouton Prog
J'ai bien essayé cette procédure, mais il ne se passe rien...
Je crois que je vais abandonner, dommage que l'installateur ne m'ai pas mis du somfy
Ca me semble logique.
Il fallait essayer.
RTS (Radio Technologie Somfy) est un protocole propriétaire de la marque Somfy et aucune autre marque ne peut se l'approprier !
Combien de fois faudra t-il le dire que le 433.92MHz ne peut en aucun cas être pris en charge par du 433.42MHz !!!
C'est essayer de parler en turc pour se faire comprendre par un chinois.
Il y a du matériel approprié spécifique chez Somfy pour discuter entre les équipements radio via les mêmes TC et via les box Tahoma, alors prenez ce matériel !
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question