Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reinitialisation complète Tahoma Switch ..

Bonjour,

J'ai installé une première fois la Tahoma Switch (Android S24) puis associé des volets roulants IO.
Pour des soucis de connexion avec Alexa, j'ai supprimé mon installation Tahoma.
Depuis, je n'arrive plus à enregistrer les volets roulants.
L'application me demande une box compatible IO alors que ma box est bien détectée et configurée.
Code pin de la box : 2079-1592-8856
Que faire ?

Merci,

Thierry L.
Thierry L.

Thierry L.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Thierry L.
    Thierry L.

Thierry L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre retour mais cela n'a rien changé.
    J'ai réinitialisé le volet IO, la télécommande smoove fonctionne bien mais toujours impossible d'associer le volet dans la tahoma Switch, la détection du volet se fait bien mais ensuite l'application demande si j'ai une télécommande centralisée (réponse non) puis demande la box io et ensuite redirigé vers contacter le support
    Voir piece jointe.
    Autre idée ?
    Autre idée ?

Thierry L.
    Thierry L.

Thierry L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Merci Jacky.
    Je vais attendre le retour d'un(e) Yellow.

Bonjour Thierry,
    Il ne faut pas supprimer d'équipements Io car en effet ils ont une clé de sécurité.
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
    Bonne journée,

Francois R.
    Francois R.

Francois R.

Niveau
    0
    52 / 100
    Bonjour
    Bonjour,

Je voudrais réinitialiser ma tahoma switch.
    Le code Pin: 2085-9975-7627
    Merci d'avance

Francois R.
    Francois R.

Francois R.

Niveau
    0
    52 / 100
    Bonjour, non pas besoin de supprimer les éléments dessus ni de la réinitialiser car cela fonctionne parfaitement comme par magie depuis hier pour les volets mais je n’arrive pas à associer la chaudière Atlantic malgré la Navlink a59.
    Cordialement.
    Merci de votre aide.

Bonjour,

Suite à l'installation de ma Tahoma Switch avec 4 télécommandes SMOOVE Origin IO et 3 smoove origin RS100 IO, la majorité de mes volets roulants se sont désynchronisé avec les télécommandes (je me retrouve avec des télécommandes qui pilote plusieurs volets roulants).
    Je souhaiterais réinitialiser et supprimer les volets de la tahoma switch existants pour tout recommencer. S'il vous plaît

Code pin: 2086-0374-3124

Merci d'avance

Bonjour Olga,
    Il ne faut pas supprimer les volets de la Tahoma sans quoi vous devrez passer par une remise à zéro de chaque moteur.
    Contactez le service technique lorsque vous êtes sur place afin de faire des manipulations.
    Bonne journée,

Michel P.
    Michel P.

Michel P.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,
    Je voudrais réinitialiser ma tahoma switch.
    Le code Pin: : 2093-5866-9625
    Merci d'avance

Michel P.
    Michel P.

Michel P.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,
    Cette manipulation ne fonctionne pas, car j'avais auparavant un kit de connectivité que j'ai réinitialisé pour passer sur le switch Tahoma mais lorsque je veux ajouter mes volet roulant l'application demande si j'ai une télécommande centralisée (réponse non) puis demande la box io et ensuite redirigé vers contacter le support

Dans ce cas connectez vous sur Somfy avec le lien ci joint avec vos identifiants.
    https://www.somfy.fr/se-connecter

Dans l'onglet Produit vous devez avoir votre Switch ou votre Kit.
    Cliquez sur "Voir Plus" et a droite vous avez la commande Reset

Bonjour Michel ,

Le kit de connectivité que vous avez réinitialisé est-il toujours en votre possession? Si ce n'est pas le cas je vous invite à contacter le service client afin de tenter de récupérer vos moteurs.

Bonne journée

Michel P.
    Michel P.

Michel P.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour Vanessa,
    J'ai résolu mon problème en appelant l'assistance. Merci pour vos retours.

Simon P.
    Simon P.

Simon P.

Niveau
    1
    105 / 750
    Bonsoir,
    Je suis dans le même cas (nouvelle Tahoma switch qui remplace un kit de connectivité que je n'ai plus).

J'ai appellé l'assistance mais il m'a été répondu qu'il n'était pas possible de récupérer la clef du kit de connectivité.
    Je crois comprendre qu'il me reste un espoir de ne pas réinitialiser 100% de mes équipements ?

Bonjour Simon,

Malheureusement, si votre kit de connectivité a été entièrement réinitialisé, alors nous ne pouvons pas retrouver la clé IO.

Il va donc falloir procéder à une remise à zéro de vos équipements.

Bonne journée

Haut de page