Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis deux semaine, le portail à disparu de mon application google home, et je ne peux plus le commander à la voix, depuis mon google home ou ma voiture. Avez vous une solution ?
Le compte tahoma est le même que l'un des compte google associé.
Pouvez vous m'aider ?
Merci,
Bonne journée
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour. De mon côté, j'ai trouvé une solution qui fonctionne. Il ne faut pas créer sous Google, une routine pour ouvrir le portail, qui ferait doublon avec l'ouverture du portail que Google peut faire seul. En effet, Google reconnaît votre appareil "Portail" si votre compte Somfy est bien appairé sous Google. Sous Tahoma, nommé le "Le portail". Ainsi, quand vous dîtes : "ok Google, ouvrir Le portail", il demande bien le code pin, sans avoir à créer une routine qui empêche le bon fonctionnement ! (et Google ne dit plus, fermeture du portail ....)
Néanmoins, j'ai un portail en RTS. Et il faut souvent redemander une 2eme fois à Google d'ouvrir le portail, pour que la Tahoma ouvre finalement le portail.... Peut-être que la Tahoma envoie un ordre d'ouverture qui ne dure pas assez longtemps ? Est-ce que le temps d'impulsion ne peut pas être doublé pour être sûr qu'elle arrive bien jusqu'au portail ? Car j'ai installé une antenne Somfy et avec la télécommande, je peux commander l'ouverture depuis le bout de la rue. Ce n'est donc pas un problème de portée. Même souci via l'application. L'ouverture fonctionne une fois sur 2. Moralité, c'est la Tahoma qui ne fait pas le job. Pourtant elle n'est qu'à 20 mètres du portail. Je dirais que la durée d'impulsion de la commande ouverture est trop courte. Il faudrait l'augmenter pour que cela équivaut à un appui prolongé sur le bouton de la télécommande. Peut-être que cela pourrait fonctionner.... Merci.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
David a répondu
Marc a répondu
Vanessa a répondu
Manuel a répondu
Vanessa a répondu
Karim a répondu
Yannick a répondu
Vanessa a répondu
Yannick a répondu