Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de faire fonctionner mon portail avec google home

Bonjour,

Depuis deux semaine, le portail à disparu de mon application google home, et je ne peux plus le commander à la voix, depuis mon google home ou ma voiture. Avez vous une solution ?
Le compte tahoma est le même que l'un des compte google associé.
Pouvez vous m'aider ?

Merci,
Bonne journée

Jessica D.
Jessica D.

Jessica D.

Niveau
0
12 / 100
points

    Réponses

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour. De mon côté, j'ai trouvé une solution qui fonctionne. Il ne faut pas créer sous Google, une routine pour ouvrir le portail, qui ferait doublon avec l'ouverture du portail que Google peut faire seul. En effet, Google reconnaît votre appareil "Portail" si votre compte Somfy est bien appairé sous Google. Sous Tahoma, nommé le "Le portail". Ainsi, quand vous dîtes : "ok Google, ouvrir Le portail", il demande bien le code pin, sans avoir à créer une routine qui empêche le bon fonctionnement ! (et Google ne dit plus, fermeture du portail ....)
    Néanmoins, j'ai un portail en RTS. Et il faut souvent redemander une 2eme fois à Google d'ouvrir le portail, pour que la Tahoma ouvre finalement le portail.... Peut-être que la Tahoma envoie un ordre d'ouverture qui ne dure pas assez longtemps ? Est-ce que le temps d'impulsion ne peut pas être doublé pour être sûr qu'elle arrive bien jusqu'au portail ? Car j'ai installé une antenne Somfy et avec la télécommande, je peux commander l'ouverture depuis le bout de la rue. Ce n'est donc pas un problème de portée. Même souci via l'application. L'ouverture fonctionne une fois sur 2. Moralité, c'est la Tahoma qui ne fait pas le job. Pourtant elle n'est qu'à 20 mètres du portail. Je dirais que la durée d'impulsion de la commande ouverture est trop courte. Il faudrait l'augmenter pour que cela équivaut à un appui prolongé sur le bouton de la télécommande. Peut-être que cela pourrait fonctionner.... Merci.

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Haut de page