Cette question a été résolue
Bonjour,
Depuis deux semaine, le portail à disparu de mon application google home, et je ne peux plus le commander à la voix, depuis mon google home ou ma voiture. Avez vous une solution ?
Le compte tahoma est le même que l'un des compte google associé.
Pouvez vous m'aider ?
Merci,
Bonne journée
Bon jour , apres maintes essais et essayer différentes façons citées ici et sur les docs somfy je viens de m'apercevoir que cela fonctionne avec Google assistant et non gemini pour mon portail evolvia star et kit de connectivite basique de somfy. Alors attention auquel Google home fait appel par défaut pour l assistant vocal...à modifier dans vos paramètres mobile. Pour le coup je ne sais pas pourquoi l'ia vocal gemini ne comprend pas les mêmes ordres que l assistant google classique...bien sur il faut deja au préalable aller dans Google home et faire reconnaître le matos en se connectant a tahoma connexion. Ensuite changer par défaut assistant vocalgoogle classique et non gemini ...je dis ouvrir portail et ensuite il me demande mon code pin que je dicte , et le portail s ouvre...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour. De mon côté, j'ai trouvé une solution qui fonctionne. Il ne faut pas créer sous Google, une routine pour ouvrir le portail, qui ferait doublon avec l'ouverture du portail que Google peut faire seul. En effet, Google reconnaît votre appareil "Portail" si votre compte Somfy est bien appairé sous Google. Sous Tahoma, nommé le "Le portail". Ainsi, quand vous dîtes : "ok Google, ouvrir Le portail", il demande bien le code pin, sans avoir à créer une routine qui empêche le bon fonctionnement ! (et Google ne dit plus, fermeture du portail ....)
Néanmoins, j'ai un portail en RTS. Et il faut souvent redemander une 2eme fois à Google d'ouvrir le portail, pour que la Tahoma ouvre finalement le portail.... Peut-être que la Tahoma envoie un ordre d'ouverture qui ne dure pas assez longtemps ? Est-ce que le temps d'impulsion ne peut pas être doublé pour être sûr qu'elle arrive bien jusqu'au portail ? Car j'ai installé une antenne Somfy et avec la télécommande, je peux commander l'ouverture depuis le bout de la rue. Ce n'est donc pas un problème de portée. Même souci via l'application. L'ouverture fonctionne une fois sur 2. Moralité, c'est la Tahoma qui ne fait pas le job. Pourtant elle n'est qu'à 20 mètres du portail. Je dirais que la durée d'impulsion de la commande ouverture est trop courte. Il faudrait l'augmenter pour que cela équivaut à un appui prolongé sur le bouton de la télécommande. Peut-être que cela pourrait fonctionner.... Merci.
Je relance ce post car depuis ma dernière remarque ou question, le problème persiste. Il faut toujours dire 2 ou 3 fois "Ok Google ouvre le Portail" avant que le portail s'ouvre. Pourtant le code PIN est validé car Google dit "Ok, j'ouvre le portail". Et pourtant non ! Il faut le faire 2 ou 3 fois avant que cela fonctionne.
Problème soft Tahoma ou problème d'interconnexion entre Google et Tahoma ?
La durée d'impulsion de la commande ouverture envoyée par la Tahoma est trop courte ?
Une MAJ s'il vous plait ?
Ou une solution....
Merci
Bonjour depuis ce matin , impossible d'ouvrir mon portail avec l'assistant vocal. En effet , il me dit que le code est erroné alors que c'est bien le mêmeet dans les pararmettres je ne peux modifier ce code de sécurité.
Mon code pin est :2113 5183 3536
Merci pour votre réponse
Bonjour David,
Votre portail état en RTS nous n'avons pas le retour d'informations.
Je ,e pourrais vous dire ce qu'il se passe.
Avez-vous le même problème en passant en direct via Tahoma?
Merci,
Bonjour Billy,
Voulez-vous que je supprime le lien avec Google afin de le créer de nouveau?
Merci,
Bonjour Vanessa ,je veux bienfaire cet essai de supprimer le lien avec Google.
Merci
Bonjour Billy,
Je ne retrouve pas de kit activé lié à ce PIN, pouvez-vous le vérifier?
Merci,
Bonjour Vanessa
C'est le bon code pin que je vous ai transmis !!
Merci encore pour votre aide.
Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi chez simomfy les liens entre Somfy et google sautent souvent
Vanessa pourriez vous demander svp aux programmateurs de nous laisser la possibilité d' ouvrir notre portail a partir d'un scénario comme avant ?
D avance merci
Bonjour Billy,
Dans quel pays est activé votre box?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Dans le Rhône, en France.
Merci
Billy,
Je ne la retrouve pas...
Ni par le PIN, ni par le mail.
Bonjour,
même problème depuis 1 semaine par contre depuis google home je click sur ouverture portail je tape le code pin ça marche, depuis google assistant le même code est refusé.
kit de connectivité 2103-2347-1915.
version appli Tahoma 1.30.1-alpha03
android 13TP1A.220624.014
Redmi note 11 Pro
j'ai dissocié home <-> tahoma, reconnecté toujours le même problème.
je n'ai pas de scénario concernant le portail ni dans gg home ni dans Tahoma, juste des scénario pour les volets.
Bonsoir Vanessa,
Mon compte Somfy n'a pas là même adresse mail.Puis je l'envoyer dans le forum ?
Merci
Bonjour Vanessa.
En 4G, et en passant par l'appli Tahoma, cela semble fonctionner à chaque fois. Il en est de même avec l'appli Google home en gérant l'ouverture de l'appareil Portail. Je saisis le code pin avec le clavier de mon téléphone et cela fonctionne aussi. C'est juste quand je passe par l'enceinte connectée Google mini, qui lorsqu'elle me demande le code pin et que je lui donne à l'oral, me dit : "d'accord, j'ouvre le portail" et je dois faire cette manipulation 2 à 3 fois avant qu'elle n'ouvre enfin le portail. Étrange.... Merci de votre aide.
Je pense effectivement qu'il s'agit d'un problème uniquement avec google assistant "VOCAL" qui est le même produit sur les enceintes google mini. Google Home fonctionne avec le code tapé au clavier. je viens également de tester google assistant sur le smartphone mais en utilisant le clavier pour réponde et le code pin fonctionne. mais toujours KO en Vocal
Bonjour Billy,
Je vous contacte par mail.
Bonjour à tous,
Afin d'ouvrir un incident au service support au service support, merci de me préciser les éléments suivants:
Bonsoir Vanessa,
Désolé, j'ai essayé à plusieurs reprises de ous envoyer mon mail par le biais de l'adresse à laquelle vous m'avez répondu mais reponse:le mail n'a pu être distribué
Merci encore et bonne soirée
Bonjour
voila depuis quelque jours impossible de faire fonctionner mon portail et mon garage en même temp
voila le probléme
quand je dit a google ouvre le portail et le garage il le ferme
quand je dit ferme le portail et le garage il me dit
sorry , l'm not sure which device you'd like to control.
pourtant avant sa fonctionner bien
Merci
Bonne journée
Bonjour Vanessa, impossible de vous envoyer mon adresse mail de mon compte Somfy à l'adresse que vous m'avez envoyé.
Cependant en tapant un autre code cela fonctionne. Alors wait and see!!!!
Merci pour vos efforts
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir mon portail via google ; lorsque je donne le code PIN (ce qui est pénible car je n'ai jamais réussi à le retirer); google me répond que le code est erroné alors que je ne l'ai pas modifié.
Que puis-je faire pour rétablir la situation svp.
Code PIN de ma box : 0220 - 6490 - 2066
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Nathalie L.
Bonjour à tous,
Miracle aujourd'hui, cela fonctionne à chaque fois avec ma Google mini à l'oral ! Quand je dis ouvre le portail, il s'ouvre à chaque fois (Nathalie L. : avec le code pin bien sûr, qui ne peut pas être supprimé pour des raisons de sécurité).
Pourvu que cela dur !
Mais j'ai changé hier, de box wifi. Donc j'ai changé la sécurité de protection wifi : WPA 2/3. J'ai réinitialisé totalement la Google mini.
A noter que j'ai la dernière version de Google home, celle du 02/06 (version 3.33.45.1) : ce n'est donc pas elle la fautive.
Bonne journée.
Bonjour
J'ai le même problème depuis quelques jours impossible d'ouvrir le portail a la voix google me dit que le code est incorrecte, alors que sur l'application home de Google cela fonctionne en tactile???
Merci
Frédéric
Bonjour à tous,
Comme indiqué précédemment, afin d'ouvrir un incident au service support au service support, merci de me préciser les éléments suivants:
Bonjour, je rencontre depuis quelques jours des soucis, je ne peux plus ouvrir ni le portail ni la porte du garage avec l’assistant Google. Il m’indique comme message d’erreur que le code PIN est erroné alors que c’est le bon. Merci par avance.
Bonjour Nicolas,
Nous avons fais des tests de notre côté et il semble que Google n'accepte plus les codes chiffres à chiffres.
Pouvez-vous tester en disant par exemple: douze trente quatre ou mille deux cents trente quatre?
Merci de votre retour,
Bonsoir,impossible de rentrer le dernier chiffre du code sécurité pour ouverture portail .Merci beaucoup du retour.Cordiales salutations
Bonjour Bernard,
Nous avons fais des tests de notre côté et il semble que Google n'accepte plus les codes chiffres à chiffres.
Pouvez-vous tester en disant par exemple: douze trente quatre ou mille deux cents trente quatre?
Merci de votre retour,
Bonjour
J’ai installé une motorisation Somfy sur mon portail il y’a 2 jours, j’ai pu commander via Google Home l’ouverture de mon portail après avoir finalisé l’installation. Aujourd’hui je retente ça me dit qu’un code pin doit être défini via l’application. L’option m’est bien proposée mais j’ai l’impression que ça n’a pas d’effet (plusieurs codes à 4 chiffres testés dans l’application TaHoma, dans Google y’ a pas d’option pour définir un code pin seulement des codes d’accès de sécurité mais ça n’a rien à voir). J’ai tenté de réinstaller l’application, j’ai refait la liaison avec Google mais rien n’y’ fait. Voici le pin de ma box : 2107-6392-1286
Par avance merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
franck a été sélectionné comme meilleur répondant
franck a répondu
franck a répondu
Vanessa a répondu
Messaoud a répondu
Vanessa a répondu
Rmess a répondu
Nono a répondu