Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Impossible de faire fonctionner mon portail avec google home

Bonjour,

Depuis deux semaine, le portail à disparu de mon application google home, et je ne peux plus le commander à la voix, depuis mon google home ou ma voiture. Avez vous une solution ?
Le compte tahoma est le même que l'un des compte google associé.
Pouvez vous m'aider ?

Merci,
Bonne journée

Jessica D.
Jessica D.

Jessica D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    franck C.
    franck C.

    franck C.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Bon jour , apres maintes essais et essayer différentes façons citées ici et sur les docs somfy je viens de m'apercevoir que cela fonctionne avec Google assistant et non gemini pour mon portail evolvia star et kit de connectivite basique de somfy. Alors attention auquel Google home fait appel par défaut pour l assistant vocal...à modifier dans vos paramètres mobile. Pour le coup je ne sais pas pourquoi l'ia vocal gemini ne comprend pas les mêmes ordres que l assistant google classique...bien sur il faut deja au préalable aller dans Google home et faire reconnaître le matos en se connectant a tahoma connexion. Ensuite changer par défaut assistant vocalgoogle classique et non gemini ...je dis ouvrir portail et ensuite il me demande mon code pin que je dicte , et le portail s ouvre...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour. De mon côté, j'ai trouvé une solution qui fonctionne. Il ne faut pas créer sous Google, une routine pour ouvrir le portail, qui ferait doublon avec l'ouverture du portail que Google peut faire seul. En effet, Google reconnaît votre appareil "Portail" si votre compte Somfy est bien appairé sous Google. Sous Tahoma, nommé le "Le portail". Ainsi, quand vous dîtes : "ok Google, ouvrir Le portail", il demande bien le code pin, sans avoir à créer une routine qui empêche le bon fonctionnement ! (et Google ne dit plus, fermeture du portail ....)
    Néanmoins, j'ai un portail en RTS. Et il faut souvent redemander une 2eme fois à Google d'ouvrir le portail, pour que la Tahoma ouvre finalement le portail.... Peut-être que la Tahoma envoie un ordre d'ouverture qui ne dure pas assez longtemps ? Est-ce que le temps d'impulsion ne peut pas être doublé pour être sûr qu'elle arrive bien jusqu'au portail ? Car j'ai installé une antenne Somfy et avec la télécommande, je peux commander l'ouverture depuis le bout de la rue. Ce n'est donc pas un problème de portée. Même souci via l'application. L'ouverture fonctionne une fois sur 2. Moralité, c'est la Tahoma qui ne fait pas le job. Pourtant elle n'est qu'à 20 mètres du portail. Je dirais que la durée d'impulsion de la commande ouverture est trop courte. Il faudrait l'augmenter pour que cela équivaut à un appui prolongé sur le bouton de la télécommande. Peut-être que cela pourrait fonctionner.... Merci.

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Je relance ce post car depuis ma dernière remarque ou question, le problème persiste. Il faut toujours dire 2 ou 3 fois "Ok Google ouvre le Portail" avant que le portail s'ouvre. Pourtant le code PIN est validé car Google dit "Ok, j'ouvre le portail". Et pourtant non ! Il faut le faire 2 ou 3 fois avant que cela fonctionne.
    Problème soft Tahoma ou problème d'interconnexion entre Google et Tahoma ?
    La durée d'impulsion de la commande ouverture envoyée par la Tahoma est trop courte ?
    Une MAJ s'il vous plait ?
    Ou une solution....
    Merci

    billy B.
    billy B.

    billy B.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour depuis ce matin , impossible d'ouvrir mon portail avec l'assistant vocal. En effet , il me dit que le code est erroné alors que c'est bien le mêmeet dans les pararmettres je ne peux modifier ce code de sécurité.
    Mon code pin est :2113 5183 3536
    Merci pour votre réponse

    Bonjour David,
    Votre portail état en RTS nous n'avons pas le retour d'informations.
    Je ,e pourrais vous dire ce qu'il se passe.
    Avez-vous le même problème en passant en direct via Tahoma?
    Merci,

    billy B.
    billy B.

    billy B.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour Vanessa ,je veux bienfaire cet essai de supprimer le lien avec Google.
    Merci

    billy B.
    billy B.

    billy B.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    C'est le bon code pin que je vous ai transmis !!
    Merci encore pour votre aide.

    Bonjour
    Je ne comprends pas pourquoi chez simomfy les liens entre Somfy et google sautent souvent
    Vanessa pourriez vous demander svp aux programmateurs de nous laisser la possibilité d' ouvrir notre portail a partir d'un scénario comme avant ?
    D avance merci

    billy B.
    billy B.

    billy B.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Dans le Rhône, en France.
    Merci

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    2
    1255 / 2000
    points

    Bonjour,
    même problème depuis 1 semaine par contre depuis google home je click sur ouverture portail je tape le code pin ça marche, depuis google assistant le même code est refusé.
    kit de connectivité 2103-2347-1915.
    version appli Tahoma 1.30.1-alpha03
    android 13TP1A.220624.014
    Redmi note 11 Pro

    j'ai dissocié home <-> tahoma, reconnecté toujours le même problème.
    je n'ai pas de scénario concernant le portail ni dans gg home ni dans Tahoma, juste des scénario pour les volets.

    billy B.
    billy B.

    billy B.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonsoir Vanessa,
    Mon compte Somfy n'a pas là même adresse mail.Puis je l'envoyer dans le forum ?
    Merci

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour Vanessa.
    En 4G, et en passant par l'appli Tahoma, cela semble fonctionner à chaque fois. Il en est de même avec l'appli Google home en gérant l'ouverture de l'appareil Portail. Je saisis le code pin avec le clavier de mon téléphone et cela fonctionne aussi. C'est juste quand je passe par l'enceinte connectée Google mini, qui lorsqu'elle me demande le code pin et que je lui donne à l'oral, me dit : "d'accord, j'ouvre le portail" et je dois faire cette manipulation 2 à 3 fois avant qu'elle n'ouvre enfin le portail. Étrange.... Merci de votre aide.

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    2
    1255 / 2000
    points

    Je pense effectivement qu'il s'agit d'un problème uniquement avec google assistant "VOCAL" qui est le même produit sur les enceintes google mini. Google Home fonctionne avec le code tapé au clavier. je viens également de tester google assistant sur le smartphone mais en utilisant le clavier pour réponde et le code pin fonctionne. mais toujours KO en Vocal

    Bonjour à tous,
    Afin d'ouvrir un incident au service support au service support, merci de me préciser les éléments suivants:

    • PIN de votre box
    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Cependant il semble que cela vienne d'une mise à jour effectuée par Google Home le 02/06.
      Merci,

    billy B.
    billy B.

    billy B.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonsoir Vanessa,
    Désolé, j'ai essayé à plusieurs reprises de ous envoyer mon mail par le biais de l'adresse à laquelle vous m'avez répondu mais reponse:le mail n'a pu être distribué
    Merci encore et bonne soirée

    emmanuel L.
    emmanuel L.

    emmanuel L.

    Niveau
    2
    789 / 2000
    points

    Bonjour
    voila depuis quelque jours impossible de faire fonctionner mon portail et mon garage en même temp
    voila le probléme
    quand je dit a google ouvre le portail et le garage il le ferme
    quand je dit ferme le portail et le garage il me dit
    sorry , l'm not sure which device you'd like to control.
    pourtant avant sa fonctionner bien
    Merci
    Bonne journée

    billy B.
    billy B.

    billy B.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, impossible de vous envoyer mon adresse mail de mon compte Somfy à l'adresse que vous m'avez envoyé.
    Cependant en tapant un autre code cela fonctionne. Alors wait and see!!!!
    Merci pour vos efforts

    Nathalie L.
    Nathalie L.

    Nathalie L.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir mon portail via google ; lorsque je donne le code PIN (ce qui est pénible car je n'ai jamais réussi à le retirer); google me répond que le code est erroné alors que je ne l'ai pas modifié.
    Que puis-je faire pour rétablir la situation svp.

    Code PIN de ma box : 0220 - 6490 - 2066

    Merci pour votre aide.
    Cordialement,

    Nathalie L.

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Miracle aujourd'hui, cela fonctionne à chaque fois avec ma Google mini à l'oral ! Quand je dis ouvre le portail, il s'ouvre à chaque fois (Nathalie L. : avec le code pin bien sûr, qui ne peut pas être supprimé pour des raisons de sécurité).
    Pourvu que cela dur !

    Mais j'ai changé hier, de box wifi. Donc j'ai changé la sécurité de protection wifi : WPA 2/3. J'ai réinitialisé totalement la Google mini.
    A noter que j'ai la dernière version de Google home, celle du 02/06 (version 3.33.45.1) : ce n'est donc pas elle la fautive.
    Bonne journée.

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même problème depuis quelques jours impossible d'ouvrir le portail a la voix google me dit que le code est incorrecte, alors que sur l'application home de Google cela fonctionne en tactile???
    Merci
    Frédéric

    Bonjour à tous,
    Comme indiqué précédemment, afin d'ouvrir un incident au service support au service support, merci de me préciser les éléments suivants:

    • PIN de votre box
    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Cependant il semble que cela vienne d'une mise à jour effectuée par Google Home le 02/06.
      Merci,

    Bonjour, je rencontre depuis quelques jours des soucis, je ne peux plus ouvrir ni le portail ni la porte du garage avec l’assistant Google. Il m’indique comme message d’erreur que le code PIN est erroné alors que c’est le bon. Merci par avance.

    Bonjour Nicolas,
    Nous avons fais des tests de notre côté et il semble que Google n'accepte plus les codes chiffres à chiffres.
    Pouvez-vous tester en disant par exemple: douze trente quatre ou mille deux cents trente quatre?
    Merci de votre retour,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir,impossible de rentrer le dernier chiffre du code sécurité pour ouverture portail .Merci beaucoup du retour.Cordiales salutations

    Bonjour Bernard,
    Nous avons fais des tests de notre côté et il semble que Google n'accepte plus les codes chiffres à chiffres.
    Pouvez-vous tester en disant par exemple: douze trente quatre ou mille deux cents trente quatre?
    Merci de votre retour,

    Nono
    Nono

    Nono

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai installé une motorisation Somfy sur mon portail il y’a 2 jours, j’ai pu commander via Google Home l’ouverture de mon portail après avoir finalisé l’installation. Aujourd’hui je retente ça me dit qu’un code pin doit être défini via l’application. L’option m’est bien proposée mais j’ai l’impression que ça n’a pas d’effet (plusieurs codes à 4 chiffres testés dans l’application TaHoma, dans Google y’ a pas d’option pour définir un code pin seulement des codes d’accès de sécurité mais ça n’a rien à voir). J’ai tenté de réinstaller l’application, j’ai refait la liaison avec Google mais rien n’y’ fait. Voici le pin de ma box : 2107-6392-1286
    Par avance merci

    Haut de page