Cette question a été résolue
Bonjour,
Depuis deux semaine, le portail à disparu de mon application google home, et je ne peux plus le commander à la voix, depuis mon google home ou ma voiture. Avez vous une solution ?
Le compte tahoma est le même que l'un des compte google associé.
Pouvez vous m'aider ?
Merci,
Bonne journée
Bon jour , apres maintes essais et essayer différentes façons citées ici et sur les docs somfy je viens de m'apercevoir que cela fonctionne avec Google assistant et non gemini pour mon portail evolvia star et kit de connectivite basique de somfy. Alors attention auquel Google home fait appel par défaut pour l assistant vocal...à modifier dans vos paramètres mobile. Pour le coup je ne sais pas pourquoi l'ia vocal gemini ne comprend pas les mêmes ordres que l assistant google classique...bien sur il faut deja au préalable aller dans Google home et faire reconnaître le matos en se connectant a tahoma connexion. Ensuite changer par défaut assistant vocalgoogle classique et non gemini ...je dis ouvrir portail et ensuite il me demande mon code pin que je dicte , et le portail s ouvre...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Nous avons fais des tests de notre côté et il semble que Google n'accepte plus les codes chiffres à chiffres.
Pouvez-vous tester en disant par exemple: douze trente quatre ou mille deux cents trente quatre?
Merci de votre retour,
Bonjour. Je ne sais pas si cette réponse m’est adressée mais dans mon cas Google Home m’indique que le code pin n’a pas été configuré au niveau de l’application de l’appareil comme si les actions effectuées sur l’application TaHoma n’étaient pas prise en compte.
Bonjour, je confirme si le code est 3014, il faut dire trois mille quatorze et pas trente quatorze ou trois zero un quatre.
Google autorise de faire des scénarions sur commande vocal (comme ifttt) pourquoi Somfy bloque cette option ?
Bonjour,
vous avez bien paramétré ce compte en passant par l'application Tahoma?
Merci,
Oui Alex c'est exactement cela depuis la dernière mise à jour de Google,
Merci à vous,
Bonjour Yannick,
Nous ne sommes pas compatibles IFTTT, cependant vous pouvez créer des scénarios manuels dans Tahoma et les lancer via Google.
Bonne journée,
Bonjour. Je tente bien désespérément de définir le code de sécurité dans l’application TaHoma > Assistants vocaux > assistant Google mais rien n’y fait ca ne s’enregistre pas je ne comprends pas. Je laisse tomber il ne semble pas y avoir de solution.
Bonjour,
Je confirme également que le code pin fonctionne lorsqu'il est énoncé comme un nombre et non plus chiffre à chiffre. Ex : 1354 - mille trois cent cinquante quatre et non plus un trois cinq quatre.
Merci à Vanessa pour les tests et la solution.
Je vous en prie Nathalie.
Bonne journée,
Bonjour.
Comme indiqué sur un autre post c’est la version iOS de l’application TaHoma qui fait défaut, en passant par Android je code pin est bien reconnu.
Bjr jai également le même problème pouvez vous intervenir svp.
Ci joint code PIN
Bonjour ,
Pouvez vous me donner un peu plus d'informations car plusieurs sujet on ete traité dans ce topic.
bonne journée
Je souhaiterais savoir comment supprimé le code PIN, que demande Google home pour ouvrir mon portail ?
Deplus le fait de donner la réponse à voie haute na rien d'indiscret.
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour Messaoud,
Cela n'est pas possible.
c'est un pré-requis demander par google depuis plusieurs année maintenant.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
franck a été sélectionné comme meilleur répondant
franck a répondu
franck a répondu
Vanessa a répondu
Messaoud a répondu
Vanessa a répondu
Rmess a répondu
Nono a répondu