Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Impossible de faire fonctionner mon portail avec google home

Bonjour,

Depuis deux semaine, le portail à disparu de mon application google home, et je ne peux plus le commander à la voix, depuis mon google home ou ma voiture. Avez vous une solution ?
Le compte tahoma est le même que l'un des compte google associé.
Pouvez vous m'aider ?

Merci,
Bonne journée

Jessica D.
Jessica D.

Jessica D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    franck C.
    franck C.

    franck C.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Bon jour , apres maintes essais et essayer différentes façons citées ici et sur les docs somfy je viens de m'apercevoir que cela fonctionne avec Google assistant et non gemini pour mon portail evolvia star et kit de connectivite basique de somfy. Alors attention auquel Google home fait appel par défaut pour l assistant vocal...à modifier dans vos paramètres mobile. Pour le coup je ne sais pas pourquoi l'ia vocal gemini ne comprend pas les mêmes ordres que l assistant google classique...bien sur il faut deja au préalable aller dans Google home et faire reconnaître le matos en se connectant a tahoma connexion. Ensuite changer par défaut assistant vocalgoogle classique et non gemini ...je dis ouvrir portail et ensuite il me demande mon code pin que je dicte , et le portail s ouvre...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Nous avons fais des tests de notre côté et il semble que Google n'accepte plus les codes chiffres à chiffres.
    Pouvez-vous tester en disant par exemple: douze trente quatre ou mille deux cents trente quatre?
    Merci de votre retour,

    Nono
    Nono

    Nono

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour. Je ne sais pas si cette réponse m’est adressée mais dans mon cas Google Home m’indique que le code pin n’a pas été configuré au niveau de l’application de l’appareil comme si les actions effectuées sur l’application TaHoma n’étaient pas prise en compte.

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    2
    1255 / 2000
    points

    Bonjour, je confirme si le code est 3014, il faut dire trois mille quatorze et pas trente quatorze ou trois zero un quatre.

    Yannick P.
    Yannick P.

    Yannick P.

    Niveau
    1
    264 / 750
    points

    Google autorise de faire des scénarions sur commande vocal (comme ifttt) pourquoi Somfy bloque cette option ?

    Nono
    Nono

    Nono

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour. Je tente bien désespérément de définir le code de sécurité dans l’application TaHoma > Assistants vocaux > assistant Google mais rien n’y fait ca ne s’enregistre pas je ne comprends pas. Je laisse tomber il ne semble pas y avoir de solution.

    Nathalie L.
    Nathalie L.

    Nathalie L.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour,
    Je confirme également que le code pin fonctionne lorsqu'il est énoncé comme un nombre et non plus chiffre à chiffre. Ex : 1354 - mille trois cent cinquante quatre et non plus un trois cinq quatre.
    Merci à Vanessa pour les tests et la solution.

    Nono
    Nono

    Nono

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour.
    Comme indiqué sur un autre post c’est la version iOS de l’application TaHoma qui fait défaut, en passant par Android je code pin est bien reconnu.

    Rmess A.
    Rmess A.

    Rmess A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bjr jai également le même problème pouvez vous intervenir svp.
    Ci joint code PIN

    Messaoud R.
    Messaoud R.

    Messaoud R.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Je souhaiterais savoir comment supprimé le code PIN, que demande Google home pour ouvrir mon portail ?
    Deplus le fait de donner la réponse à voie haute na rien d'indiscret.
    Merci d'avance pour votre réponse

    Haut de page