Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible suite changement de box ?

Bonjour,

Suite à un changement de box Internet, je rencontre des difficultés pour connecter mon Link à mon nouveau réseau Wi-Fi.

J’ai bien dissocié les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz de ma box Free afin d’éviter tout conflit de fréquence. J’ai également suivi la procédure indiquée dans l’application pour changer de réseau à plusieurs reprises, mais sans succès.

Le numéro de mon Link est : BU011102981A222

Pouvez-vous m’indiquer une solution pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

John B.
John B.

John B.

Niveau
0
86 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La batterie est toujours ok.
    Mais si la réinitialisation ne fonctionne pas, il ne peut pas s'installer.
    J'ai eu un problème similaire.
    Je suis passé au Link essential qui est beaucoup plus facile a installer.

    Eric R.
    Eric R.

    Eric R.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    OK merci.

    Je pensais essayer une dernière chose : si je crée un partage de connexion avec le même nom et mot de passe que mon ancien wifi sur lequel était connecté le link, vous pensez que ça pourrait faire quelque chose ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut tenter. Il n'y a rien a perdre.

    Eric R.
    Eric R.

    Eric R.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour, j'ai réussi à relancer le link avec le partage de connexion via mon tél portable (avec nom ancien wifi et clé), le link fonctionne donc bien.
    Le souci vient bien de la réinitialisation du link qui semble vraiment laborieuse...
    Je pensais reparamétrer le wifi 2.4 ghz avec nom et clé de mon ancienne box mais un peu peur que ça mette le bazar... votre avis? Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric
    Quand on change de box internet il y a deux types de comportement

    Les courageux ou qui ne connaissent rien au Wifi, qui reconfigure tout a la maison avec les problèmes associés

    Les fainéants ou qui connaissent très bien le fonctionnement du wifi, qui remettent l'ancien SSID et l'ancienne clé wifi dans la nouvelle box pour toucher a rien.

    Haut de page