Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

état capteur d'inondation?

Bonjour,
j'utilise des capteurs d'inondation pour fermer certains volets en cas de pluie et de fenêtre ouverte. le problème est qui si la pluie s'arrête ou que l'on ferme la fenêtre le volet ne remonte pas. le problème vient du fait que l'on ne peux pas sélectionner l'état du capteur dans les scenarios.
Avez-vous une solution?
quand on clique sur le capteur dans les scenarios l'option modifier existe mais est inopérante

Merci,

Michel
Michel

Michel

Niveau
1
339 / 750
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Michel
    C'est quelle référence votre détecteur de fuite d'eau ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Bonjour,
    C'est un détecteur Aqara WL-S02D. il est reconnu et exploitable avec le 2 états dans Overkiz (produit Somfy) dans Domoticz plus complexe à exploiter et dans home assistant (avec ou sans Overkiz qui est integré nativement.).
    C'est surtout l'intégration dans Overkiz qui me fait penser que l'intégration dans Tahoma doit etre possible sans grandes difficultées.

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    1
    339 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok il n'est pas dans la liste de compatibilité donc vous n'aurez aucun retour de la part de Somfy.

    Ce que je ne comprend pas c'est l'état du capteur pour lequel vous parlez d'un option "modifier".

    J'ai testé un détecteur de fuite d'eau et il n'y a qu'une sélection possible "Si fuite d'eau" et rien d'autre (copie écran si jointe)

    Ca ressemble a un problème de compatibilité avec la Switch. J'ai ce problème avec des détecteurs de fumée qui sont reconnu comme des prises de courant donc inexploitable.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page