Question en attente de réponse
Bonjour,
j'utilise des capteurs d'inondation pour fermer certains volets en cas de pluie et de fenêtre ouverte. le problème est qui si la pluie s'arrête ou que l'on ferme la fenêtre le volet ne remonte pas. le problème vient du fait que l'on ne peux pas sélectionner l'état du capteur dans les scenarios.
Avez-vous une solution?
quand on clique sur le capteur dans les scenarios l'option modifier existe mais est inopérante
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Michel
C'est quelle référence votre détecteur de fuite d'eau ?
Bonjour,
C'est un détecteur Aqara WL-S02D. il est reconnu et exploitable avec le 2 états dans Overkiz (produit Somfy) dans Domoticz plus complexe à exploiter et dans home assistant (avec ou sans Overkiz qui est integré nativement.).
C'est surtout l'intégration dans Overkiz qui me fait penser que l'intégration dans Tahoma doit etre possible sans grandes difficultées.
Ok il n'est pas dans la liste de compatibilité donc vous n'aurez aucun retour de la part de Somfy.
Ce que je ne comprend pas c'est l'état du capteur pour lequel vous parlez d'un option "modifier".
J'ai testé un détecteur de fuite d'eau et il n'y a qu'une sélection possible "Si fuite d'eau" et rien d'autre (copie écran si jointe)
Ca ressemble a un problème de compatibilité avec la Switch. J'ai ce problème avec des détecteurs de fumée qui sont reconnu comme des prises de courant donc inexploitable.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question