Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté récemment un kit de connectivité. J'ai pu le connecter au wifi (début janvier), tout marchait bien. Et soudainement il y'a 2/3 semaines il s'est déconnecté du wifi sans que je ne change rien. Tous mes autres appareils en wifi, IOT, Alexa etc sont connectés sans aucun problème.
J'ai essayé de le reconnecter (appui 7 secondes sur reset etc), à la fin l'app dis qu'il est bien connecté, il cherche une mise à jour, ça tourne, et finalement à la fin je reviens sur les menus de l'app. Le boitier clignote en blanc. Et l'app dit qu'il est déconnecté. J'ai fait ça pas mal de fois. J'ai cherché sur le forum, j'ai mis une alimentation puissante (3 A...), j'ai changé le cable d'alimentation, j'ai changé la box de place pour éviter des interférences. Rien à faire.
Le PIN est 2114-8501-2655
Merci de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, il se trouve que j’ai exactement le meme problème, j’ai effectue les memes manipulations (changement d’alimentation etc…) mais je suis aussi dans l’expectative… Je me demande ce qui a bien pu changer cote Somfy pour que ma configuration se mette a ne plus marcher après 6 mois… PIN: 2114-4666-2827 pour ma part.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais le forum est blindé de messages de ce genre.
J’ai résolu mon problème: il s’agissait d’un problème de résolution DNS. Le kit de connectivité n’arrivant pas à résoudre l’adresse de download de la MAJ proposée après la connexion au Wi-Fi de mon routeur (enfin je suppose que c’est ça qui fait planter la MAJ). Problème réglé en changeant de DNS sur mon routeur.
Bonjour Mat,
Dans votre cas, je vois que la mise à jour est passée, ce n'est donc pas cela qui bloque.
Pouvez-vous remplacer le bloc alimentation de votre kit et le brancher sur une prise indépendante et tester de nouveau?
Merci,
Parfait Loïc et merci de ce retour.
Bonjour,
J'ai tout essayé, changé plusieurs fois le bloc d'alimentation, déplacé le kit, en retentant la connexion à chaque fois, même résultat.
J'ai tenté en utilisant le partage de connexion de mon téléphone, et là je peux me connecter...
Pourquoi ? Quelle configuration particulière faut il au niveau du wifi pour que ça marche ? Mon wifi personnel n'a pas été changé depuis que ça marchait au moment de l'achat.
Je vous remercie
Mathieu
Bonjour Mat,
Essayez de désactiver le temps de l'installation les Wifi 5/6 sur la box internet et vous les réactiverez après.
A noter que sur les Livebox il faut désactiver le WPS.
Pour les personnes disposant d'un Wifi Mesh, il faut paramétrer votre réseau pour que le matériel Somfy reste toujours connecté à la même borne.
Sur certain système Mesh, il est possible de créer plusieurs réseaux distinct. Dans ce cas créer un point d'accès WIFI dédié pour le matériel Somfy.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question