Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de connectivité - Connexion HS

Bonjour,

J'ai acheté récemment un kit de connectivité. J'ai pu le connecter au wifi (début janvier), tout marchait bien. Et soudainement il y'a 2/3 semaines il s'est déconnecté du wifi sans que je ne change rien. Tous mes autres appareils en wifi, IOT, Alexa etc sont connectés sans aucun problème.

J'ai essayé de le reconnecter (appui 7 secondes sur reset etc), à la fin l'app dis qu'il est bien connecté, il cherche une mise à jour, ça tourne, et finalement à la fin je reviens sur les menus de l'app. Le boitier clignote en blanc. Et l'app dit qu'il est déconnecté. J'ai fait ça pas mal de fois. J'ai cherché sur le forum, j'ai mis une alimentation puissante (3 A...), j'ai changé le cable d'alimentation, j'ai changé la box de place pour éviter des interférences. Rien à faire.

Le PIN est 2114-8501-2655

Merci de votre aide

Mat Z.
Mat Z.

Mat Z.

Niveau
0
44 / 100

Réponses

Loic H.
    Loic H.

Loic H.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour, il se trouve que j’ai exactement le meme problème, j’ai effectue les memes manipulations (changement d’alimentation etc…) mais je suis aussi dans l’expectative… Je me demande ce qui a bien pu changer cote Somfy pour que ma configuration se mette a ne plus marcher après 6 mois… PIN: 2114-4666-2827 pour ma part.

Mat Z.
    Mat Z.

Mat Z.

Niveau
    0
    44 / 100
    Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais le forum est blindé de messages de ce genre.

Loic H.
    Loic H.

Loic H.

Niveau
    0
    22 / 100
    J’ai résolu mon problème: il s’agissait d’un problème de résolution DNS. Le kit de connectivité n’arrivant pas à résoudre l’adresse de download de la MAJ proposée après la connexion au Wi-Fi de mon routeur (enfin je suppose que c’est ça qui fait planter la MAJ). Problème réglé en changeant de DNS sur mon routeur.

Bonjour Mat,
    Dans votre cas, je vois que la mise à jour est passée, ce n'est donc pas cela qui bloque.
    Pouvez-vous remplacer le bloc alimentation de votre kit et le brancher sur une prise indépendante et tester de nouveau?
    Merci,

Mat Z.
    Mat Z.

Mat Z.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour,

J'ai tout essayé, changé plusieurs fois le bloc d'alimentation, déplacé le kit, en retentant la connexion à chaque fois, même résultat.

J'ai tenté en utilisant le partage de connexion de mon téléphone, et là je peux me connecter...

Pourquoi ? Quelle configuration particulière faut il au niveau du wifi pour que ça marche ? Mon wifi personnel n'a pas été changé depuis que ça marchait au moment de l'achat.

Je vous remercie

Mathieu

Bonjour Mat,
    Essayez de désactiver le temps de l'installation les Wifi 5/6 sur la box internet et vous les réactiverez après.
    A noter que sur les Livebox il faut désactiver le WPS.

Pour les personnes disposant d'un Wifi Mesh, il faut paramétrer votre réseau pour que le matériel Somfy reste toujours connecté à la même borne.
    Sur certain système Mesh, il est possible de créer plusieurs réseaux distinct. Dans ce cas créer un point d'accès WIFI dédié pour le matériel Somfy.

Bonne journée,

Haut de page