Question en attente de réponse
Bonjour,
J'essaie d'installer ma somfy one + désespérément mais c'est un énorme échec...
Je la connecte sur un réseau 2,4HZ
Elle lit bien le QR code, re bip et puis plus rien a part un message d'erreur.
Que faire ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Laetitia
Commencer par appliquer ces prérequis
https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy
Si après ça l'installation ne fonctionne toujours pas, poster le N° MAC de la Caméra pour qu'un Yello vous vienne en aide.
Bonjour
Merci pour votre retour
J'arrive à me connecter si je fais un partage de connexion avec mon téléphone mais je n'arrive pas à me connecter à ma wifi
J'ai désactiver ma wifi 5GHZ mais ça ne fait pas de différence
Voici le numéro mac : 0076b1018b8d
Cordialement
C'est quoi la box internet ?
Bonjour
C'est une box SFR
Si vous avez la fonction SMART WIFI sur votre box il faut la désactiver.
Désactiver aussi tout les wifi sauf le 2.4.
Une fois la caméra connectée, vous pourrez tout réactiver.
Bonjour
Je n'ai pas de smart wifi
Et j'ai tout déconnecté à part la 2,4 mais rien y fait...
Poster le numéro MAC de la caméra et attendez l'aide d'un Yello.
Voici le numéro mac : 0076b1018b8d
Bonjour Laetitia,
Je vois sur le serveur que vous avez réussi à l'installer en partage de connexion, maintenant il faut faire un changement de réseau wifi de la One+ pour basculer sur votre box.
Bonne journée.
Bonjour
J'ai essayé avec mon téléphone pour voir si ça fonctionnait de ma wifi ou de la One +.
Je n'arrivais pas à la connecter et je n'arrive pas à changer la wifi maintenant
Je ne comprends pas ce qui bloque
Bonjour Laetitia,
Si cela fonctionne en partage de connexion, c'est qu'il y a un paramètre dans votre box internet qui bloque. Je vous conseille de suivre les prérequis réseau conseillés. Si cela ne fonctionne pas, il faudra voir directement avec votre opérateur.
Bonne journée.
Bonjour
J'ai déjà contacté mon opérateur qui m'a dit que vous contacter.....
J'ai essayé tous les pré requis dans tous les sens
J'ai essayé en faisant des claquettes et le poirier ça ne fonctionne pas non plus
Honnêtement je ne sais plus quoi faire, je ne comprends pas comment une installation peut être aussi compliquée
Je ne recommande pas du tout et si je n'ai pas de solution, j'irai la rendre en magasin pour trouver une alternative plus simple
Je pense ne pas être la seule dans cette situation malheureusement
Laetitia vous savez faire un partage de connexion.
Commencez par débrancher la box SFR
Faite la chose suivante, créer une connexion partagée sur votre smartphone en utilisant le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box SFR.
Quand vous avez connecté la One sur le réseau partagé et qu'elle fonctionne, coupé le partage et allumer la box SFR.
Si là elle ne se connecte pas c'est qu'il y a vraiment un paramètre dans box qui met le bazar. ( Sur la box SFR le canal du Wifi doit être sur 11 pour le 2.4)
Bonjour,
Je pense que la Zumba fonctionnera mieux dans votre cas, cela remet les idées en place. Il est vrai que la communauté Somfy est des dieux et fait des miracles sur les box des opérateurs internet, alors que tout fonctionne via une autre connexion.
Je pense oui que dans votre cas vous devriez rendre le matériel et acheter des caméras factices (plus de problème de réseau).
Bonne continuation
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question