Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'installer ma one +

Bonjour,

J'essaie d'installer ma somfy one + désespérément mais c'est un énorme échec...
Je la connecte sur un réseau 2,4HZ
Elle lit bien le QR code, re bip et puis plus rien a part un message d'erreur.
Que faire ?

Merci,

Laetitia D.
Laetitia D.

Laetitia D.

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    Bonsoir Laetitia
    Commencer par appliquer ces prérequis
    https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy

    Si après ça l'installation ne fonctionne toujours pas, poster le N° MAC de la Caméra pour qu'un Yello vous vienne en aide.

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    Bonjour
    Merci pour votre retour
    J'arrive à me connecter si je fais un partage de connexion avec mon téléphone mais je n'arrive pas à me connecter à ma wifi
    J'ai désactiver ma wifi 5GHZ mais ça ne fait pas de différence
    Voici le numéro mac : 0076b1018b8d
    Cordialement

    Laetitia D.
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    C'est quoi la box internet ?

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    Bonjour

    C'est une box SFR

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    Si vous avez la fonction SMART WIFI sur votre box il faut la désactiver.

    Désactiver aussi tout les wifi sauf le 2.4.

    Une fois la caméra connectée, vous pourrez tout réactiver.

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    Bonjour
    Je n'ai pas de smart wifi
    Et j'ai tout déconnecté à part la 2,4 mais rien y fait...

    Laetitia D.
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    Poster le numéro MAC de la caméra et attendez l'aide d'un Yello.

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    Voici le numéro mac : 0076b1018b8d

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    Bonjour Laetitia,

    Je vois sur le serveur que vous avez réussi à l'installer en partage de connexion, maintenant il faut faire un changement de réseau wifi de la One+ pour basculer sur votre box.

    Bonne journée.

    Morgan F.
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    Bonjour

    J'ai essayé avec mon téléphone pour voir si ça fonctionnait de ma wifi ou de la One +.
    Je n'arrivais pas à la connecter et je n'arrive pas à changer la wifi maintenant
    Je ne comprends pas ce qui bloque

    Laetitia D.
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    Bonjour Laetitia,


    Si cela fonctionne en partage de connexion, c'est qu'il y a un paramètre dans votre box internet qui bloque. Je vous conseille de suivre les prérequis réseau conseillés. Si cela ne fonctionne pas, il faudra voir directement avec votre opérateur.

    Prérequis réseaux

    Bonne journée.

    Morgan F.
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    Bonjour
    J'ai déjà contacté mon opérateur qui m'a dit que vous contacter.....
    J'ai essayé tous les pré requis dans tous les sens
    J'ai essayé en faisant des claquettes et le poirier ça ne fonctionne pas non plus
    Honnêtement je ne sais plus quoi faire, je ne comprends pas comment une installation peut être aussi compliquée
    Je ne recommande pas du tout et si je n'ai pas de solution, j'irai la rendre en magasin pour trouver une alternative plus simple
    Je pense ne pas être la seule dans cette situation malheureusement

    Laetitia D.
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    Laetitia vous savez faire un partage de connexion.

    Commencez par débrancher la box SFR

    Faite la chose suivante, créer une connexion partagée sur votre smartphone en utilisant le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box SFR.

    Quand vous avez connecté la One sur le réseau partagé et qu'elle fonctionne, coupé le partage et allumer la box SFR.

    Si là elle ne se connecte pas c'est qu'il y a vraiment un paramètre dans box qui met le bazar. ( Sur la box SFR le canal du Wifi doit être sur 11 pour le 2.4)

    JACKY M.
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    Gerard
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    Bonjour,
    Je pense que la Zumba fonctionnera mieux dans votre cas, cela remet les idées en place. Il est vrai que la communauté Somfy est des dieux et fait des miracles sur les box des opérateurs internet, alors que tout fonctionne via une autre connexion.
    Je pense oui que dans votre cas vous devriez rendre le matériel et acheter des caméras factices (plus de problème de réseau).
    Bonne continuation

    Gerard
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