Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le pilotage n'a pas pu aboutir car il a rencontré un obstacle

Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai un volet BSO qui est en erreur. Depuis l'application il indique : "Votre produit ne peut pas être piloté actuellement". Vérifiez qu'il est bien alimenté et à portée de votre box Tahoma

Lorsque j'accède au pilotage pour l'ouvrir il indique "Le pilotage n'a pas pu aboutir car il a rencontré un obstacle".

Or, le volet est fermé, il n'y a aucun obstacle et rien n'a changé depuis hier.

Le code PIN de ma Tahoma box : 2111-6914-6859

Merci par avance

Sebastien V.
Sebastien V.

Sebastien V.

Niveau
0
12 / 100
points

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Coupez le courant quelques secondes sur le BSO puis remettez le.
    Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sebastien,
    j'ai lancer une resynchronisation de votre box sur notre serveur.
    Toutefois ce message est donné par le moteur a la tahoma et il peu s'agit d'un probleme de réglage de fin de course.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Sebastien V.
    Sebastien V.

    Sebastien V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour vos retours. J'ai essayé de couper le courant hier mais pas de changement. Egalement ce soir suite à la resynchronisation, pas de changement. Est ce que le réglage de fin de course peut se déregler tout seul sans raison ? il faut que j'appelle quelqu'un de Somfy s'il vous plait ?

    Merci par avance

    Sebastien V.
    Sebastien V.

    Sebastien V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    Visiblement les fin de course ne sont plus bonne il va falloir faire la remise a zéro de votre motorisation pour refaire ce réglage puis le réappairer dans votre kit de co.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page