Question en attente de réponse
Bonjour,
J ai fait une mise à jour de ma tahoma ce matin et depuis mes smarts ne fonctionnent plus ,est ce que quelqu'un a le même problème, ou est ce qu un yellow peut m aider.
Merci à tous.
Emmanuel.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Essayez de resynchroniser le TaHoma et voyez ce que ça donne :
https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...
Si ça ne change rien, laissez ici le pin du TaHoma et attendez le passage d'un Yellow.
Bonne journée.
Merci Jean Luc pour le conseil, j ai fait votre manipulation je verrai demain si ça fonctionne.
Bonne soirée.
Bonjour jean Luc, mes smarts ont fonctionné mais l agenda lui ne fonctionne plus.
Voici mon pin : 1207 4700 5900.
Merci.
Bonjour Emmanuel,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous invite à tester.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa mes smarts et agenda fonctionnent mais je ne reçois plus mes notifications smart.
Cordialement.
Bonjour Vanessa mes notifications push ne fonctionnent toujours pas.
Merci.
Cordialement.
Bonjour Emmanuel,
J'ai fais une manipulation.
Je vous invite à supprimer et réinstaller votre application Tahoma.
Merci,
Bonjour Vanessa,
J ai supprimé et réinstaller l application et ça ne fonctionne toujours pas.
Cordialement
C est bon Vanessa pour le moment ça refonctionne.
Merci pour votre intervention.
Bonjour Vanessa j ai fait la mise à jour de la box et une nouvelle fois les smarts ne fonctionnent plus ,ça commence à être usant ...
Pouvez-vous s il vous plait remédier au problème ?
Voici mon pin 1207 4700 5900.
Salutations
Bonjour Emmanuel,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour, je souhaite savoir si une solution a été trouvé?
J'ai eu cette mésaventure l'année dernière, il a fallu activer désactiver plusieurs fois et ça a fonctionné.
Par contre je viens de les relancer et la impossible, je vois bien que les conditions sont remplies, mais aucun fonctionnement.
Bonjour Camille,
Vanessa à fait une manipulation sur ma box ,mais je ne sais pas quoi.
Avez vous réinitialiser votre box ?
Bonjour, oui, je l'ai réaliser, mais toujours aucune fonction ne s'active quand tous est ok pour le réaliser.
Bonjour Camille,
Pouvez vous me communiquer le code PIN de votre box s'il vous plait ?
Bonne journée
Bonjour Vanessa, voici mon pin de la tahoma:
1215-3632-0444
peut-il y avoir une mise à jours pour éviter chaque année d'avoir cette problématique.
Bonjour Camille,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses tester de nouveau.
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas, j'ai bien sur ma supervision que les conditions étaient requise, mais pas de fonctionnement en réel ni tableau de bords.
J'ai déjà eu le soucis par avance quand la température était déjà atteinte avant l'horaire.
Dois je faire une manipulation?
Bonjour Camille,
Afin que le service support puisse regarder, merci de nous préciser une date et heure à laquelle le scénario aurait du se jouer.
Merci,
Bonjour, désolé je n'ai pas vue votre message.
j'ai 3 programme smart qui doivent s'activer en journée,
le premier à 8h44 jusqu'à 12h 30
le second à 12h35 jusqu'à 13h46
le dernier de 13h 44 à 19h30
et tous les jours de la semaine. Il y a une condition de température, et actuellement elle est toujours remplie.
Bonjour je n'ai pas de retour, il y a t-il quelque chose d'autre que je puisse faire?
Bonjour Camille,
Si la température reste supérieure à la température demandée, le scénario ne se joue pas.
Il faut que le seuil soit passé dans les heures demandées.
Par exemple qu'elle descende à 19°C et repasse au dessus de 21°C sinon il ne se joue pas.
Merci,
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi la fonction smart ne fonctionne plus, car si la température est atteinte mais pas encore la plage horaire, ok il ne se passe rien, mais dés que l'on arrive à l'horaire cela devrait faire le scénario?
J'ai eu le soucis au début mais Somfy a réussi a faire ce fonctionnement. cela fonctionnait jusqu'en fin d'année 2024, à partir d'octobre je coupe. Dés les beau jours je réactive. Pourquoi cela fonctionnait avant et plus maintenant?
Vous pouvez regarder dans mes historiques, ce fonctionnement a été fait et fonctionnait.
Bonjour Camille,
J'ai bien eu la confirmation de fonctionnement du service support.
Il faut bien que la T°C soit atteinte dans la plage horaire définie.
Bonne journée,
Bonjour,
Pourquoi cela fonctionnait avant même si la consigne de température était déjà atteinte?
pour rappel j'ai déjà eu le problème lorsque il y a 6 ans et cela avait été résolu.
https://forum.somfy.fr/questions/1994728-fonction-smart-active
ainsi que dans ce contenu un Yellow confirme bien que si un consigne est déjà active, la fonction smart se lancera directement à l'heure de l’activation de la Smart si la condition est déjà remplie.
https://forum.somfy.fr/questions/1525334-fonction-smart-capteur-temperature-somfy
Bonjour Camille,
Envoyez moi des captures de votre scénario je vais regarder.
Merci,
Bonjour voici quelque smart qui sont configuré avec une en plus qui est en test.
la smart ouverture devant mi ainsi que fermeture chaleur sont existante depuis plusieurs années
Merci
Je regarde avec le service support et reviens vers vous.
Merci,
Bonjour Camille,
Nous avons mis votre box sous surveillance et avons remarqué que le scénario activé soit fermeture chaleur fonctionne et se joue bien.
Merci,
Bonjour,
Vous voyez la fonction qui est effectuée à partir de l’agenda ? Car j’en ai créé une en attendant le rétablissement. Mais dans le tableau de bord, je n’ai aucune information d’un fonctionnement des fonctions smart.
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