Question en attente de réponse
Bonjour à tous.
Depuis ce soir et suite à une mise à jour de l'application il m'est impossible de commander mes volets et portes de garage avec l'application Tahoma ou avec mon Google home.
Tout est indiqué en "erreur communication"
Tout fonctionnait pourtant encore ce matin. Je n'ai rien fait de spécial, uniquement la mise à jour de l'application qui à l'air d'être la cause du problème (je ne suis d'ailleurs pas le seul dans ce cas au vu des messages sur le forum)
La led du kit de connectivité est pourtant bien blanche. J'ai redémarré le kit de connectivité mais j'ai toujours le même problème.
Voici le code pin de ma box : 2101-9118-1671
Est ce que vous pouvez m'aider car dans peu de temps je pars en vacances et ce serait très problématique si je ne pouvais pas commander mes volets à distance.
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Thomas
Débrancher le Kit
Rebootez la box internet et attendez que le wifi soit rétablit.
Rebrancher le Kit
(Le kit doit être éloigné de la box internet; environ 1m)
Bonsoir Jacky,
Merci pour votre réponse mais tout cela a été fait, sans succès
Dans ce cas remplacer le transfo par un chargeur de smartphone de 2A minimum.
Ce cas se produite en cas de perte de puissance du transfo.
Il n'y a pas de transformateur sur le kit de connectivité. Juste un câble USB à brancher soit sur un port USB soit sur un chargeur ce qui a été fait également mais toujours sans succès.
Je précise que tout fonctionnait correctement depuis plusieurs années
La puissance de l'alimentation est primordiale.
Si vous branchez sur les ports USB de la box internet, il ne sont pas assez puissant.
C'est comme ça qu on a découvert le problème.
Pour les prises USB murale c'est la même chose. Il n'y a que les dernières versions qui sortent 2 A.
Maintenant attendez l'avis d'un Yello.
J'ai retesté ce matin en branchant le kit de connectivité sur un embout de téléphone 2A sur une prise murale et éloigné de ma box internet et toujours le même problème.
Sachant que depuis le début mon kit de connectivité a toujours été branché sur ma Freebox et il n'y a jamais eu le moindre problème.
Le problème survient depuis la mise à jour de l'application (j'ai aussi réinstallé l'application)
Je vais attendre l'intervention d'un yellow en espérant qu'il.puisse résoudre le souci
Thomas,
Je vous ai répondu sur un autre post.
Le service support a fait le nécessaire sur votre kit.
Bonne journée,
Merci Vanessa pour votre intervention.
Je ne suis pas chez moi pour tester mais dans l'application ça a l'air d'être bon pour les volets il n'y a plus d'erreur.
Par contre j'ai toujours une de mes 2 portes de garage qui est en erreur communication. (Photo en PJ)
Pouvez vous remonter l'information à votre service support ?
Je vous remets le code pin de mon kit : 2101-9118-1671
Merci d'avance
Bonjour Thomas,
Pour la porte de garage il faudra le remettre à zéro et l'appairer de nouveau.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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