Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détection aleatoire

Bonjour,

Mon alarme à bien fonctionné depuis juillet 2024 mais depuis quelque temps oui avons beaucoup de détections intempestives de toute sorte: links advanced à été déplacé, détecteur de mouvement à été déplacé, tentative d'ouverture intelitag,tetecteir de mouvement à été déplacé.
J'ai tenté de baisser la sensibilité des intelitag mais toujours le pb.
Cela est très contraignant hormis de fait de déranger les voisins nous n'avons plus confiance en cette alarme.

Merci,

david V.
david V.

david V.

Niveau
0
98 / 100
    Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour David
    Pour savoir si c'est un problème d'autoprotection vous pouvez la désactiver sur le Link, les sirènes, le clavier, les radars et les caméras.

Pour l'intellitag, "ouverture détecté" correspond a la détection par boussole électronique, la modification de la sensibilité n'a aucun effet car elle concerne le détecteur de choc dont le message est "Tentative d'ouverture"

Vous pouvez essayez de Recalibrer l'Intellitag, mais assurez vous dans un premier temps qu'il n'y a pas de métal a proximité y compris les tringles à rideaux.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    david V.

david V.

Niveau
    0
    98 / 100
    Bonjour Jacky M
    Mais comment expliquer qu'elle fonctionne depuis plus de 8 mo8s et d'un seul coup ça déconne ?
    L'intelitag entrée est posé sur la porte (porte en alu)
    Cordialement

david V.
    david V.

david V.

Niveau
    0
    98 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Les autoprotections détectent des vibrations.

Un nouveau chantier, une déviation, ou un jeune qui roule a moto en échappement libre et tout ce met en vrac du jour au lendemain.
    Indiquer précisément sur quel matériels il faut que les Yellos baisse la sensibilité, sachant qu'il y a une limite au delà de laquelle seule la désactivation peut résoudre le problème.

Pour l'intellitag, c'est pareil. La présence par exemple de la patte en fer qui fixe votre fenêtre au mur, peut entrainer avec le temps un dérèglement de la même manière si on laisse une boussole posée sur du fer.
    Vous pouvez commencer par faire un recalibrage pour apprendre à l'intellitag la correction a effectué mais par expérience ça ne dure pas dans le temps.

Le moyen de contournement le plus efficace si cette fenêtre ne peut être ouverte de l'extérieure autrement qu'en cassant un carreau, c'est d'installer l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur une fenêtre coulissante, ce qui ne laisse que le détecteur de choc et avec la sensibilité a 8 il verra même la poignée de la fenêtre tourner.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    david V.

david V.

Niveau
    0
    98 / 100
    Merci mais rien de tout ça.
    Je pense vraiment que ce système n'est pas fiable dans le temps.
    De plus j'ai même eu une alerte comme quoi mon LInks advanced à été déplacé :comment cela s'explique ?
    Rien à voir avec les intelitags
    J'avais avant une power maxpro, je l'ai changé car je n'avais pas de contrôle à distance mais je pense que je vais regretter ce choix...
    Est-il possible de se faire rappeler?
    Merci

david V.
    david V.

david V.

Niveau
    0
    98 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Attendez l'avis d'un Yello.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour David,

Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

N° MAC

Bonne journée.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    david V.
    david V.

david V.

Niveau