Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Voyant rouge allumé fréquement sur Tahoma Switch depuis plusieurs jours

Bonjour,

Ma Box Tahoma Switch reste fréquemment déconnectée avec le voyant du bas qui est rouge depuis quelques jours. Elle ne faisait pas cela précédemment. J'ai essayé de changer le bloc d'alimentation cela ne règle pas le problème.

Merci,

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
1
204 / 750
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anthony
    Faite un arrêt relance de la box internet.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour,

    Cela ne change rien. La box Tahoma ne se reconnecte pas. La led du dessus clignote en blanc.

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    1
    204 / 750
    points
    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Cela se produit aussi quand il y a perte de connexion internet, la box Tahoma ne se reconnecte pas.
    Ce bug était déjà présent il y a quelque mois. C'est surement une régression sur le dernier firmware. Pouvez vous faire corriger ce bug ?

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    1
    204 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Est-il possible d'isoler votre Tahoma de tout appareil électronique (décodeur TV, box internet...) afin de voir s'il s'agit d'une perturbation radio de la Tahoma ?

    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui je l'ai isolée et cela ne change rien. Il faut que je debranche et rebranche la Tahoma Switch pour que le voyant repasse au blanc. Je pense que c'est une problème de reconnexion de la box Tahoma.

    Anthony

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    1
    204 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anthony
    Vous avez essayé de remplacer le transfo par un chargeur de smartphone d'une puissance minimum de 2A ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui j'ai deja essayé et cela ne change rien. Le comportement ressemble à un bug de reconnexion de la box Tahoma. Il y a déjà eu ce genre de comportement il y a quelques mois, qui s'est résolu suite à une mise à jour.

    Anthony

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    1
    204 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,
    Merci de ce retour,
    Je vous contacte par mail.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page