Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande IO non détectée par kit de connectivité

Bonjour,

J'ai acheté un kit de connectivité et j'ai ajouté mes 7 volets, puis j'ai eu un souci avec HomeKit, donc j'ai tout réinitialisé.

Depuis, mon kit est bien visible dans l'app Tahoma, mais impossible d'ajouté mes volets.

Après avoir scanné le QR Code de la télécommande et appuyé sur le bouton Prog avec le va et vient, l'app ne trouve rien et me demande si je possède une box domotique, ce qui n'est pas le cas (hormis le kit en question).

Le code PIN est 2111-5968-1610.

Que faire?

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement,

Eric T.
Eric T.

Eric T.

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    JACKY M.
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    Bonsoir Eric
    Technologie IO = Clé de sécurité.
    Il faut réinitialiser tous les volets pour pouvoir les ajouter a nouveau.

    Voila une petite vidéo qui peut aider

    JACKY M.
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    Eric T.
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    Merci mais c'est une énorme galère. Il n'y a aucune autre solution?

    Eric T.
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    JACKY M.
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    Je suis d'accord avec vous, c'est pour ça qu'il y a un forum qu'il faut consulter avant de se se lancer dans une réinitialisation.

    Appeler la hotline pour voir si ils peuvent récupérer le clé IO.

    JACKY M.
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    Eric T.
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    Je suis d'accord avec vous, je n'aurais pas dû aller aussi vite, je ne pensais pas me trouver dans une telle galère.
    Merci pour votre réponse en tout cas.

    Eric T.
    Eric T.

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    Eric T.
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    Bonjour,

    J'ai réinitialisé tous mes volets (RS 100 IO) en suivant la procédure, et les ai rajoutés à l'application Tahoma via mon kit de connectivité, cela fonctionne (aussi avec HomeKit). Merci pour cela.

    Cependant, quand j'utilise les télécommandes physiques, les mouvements ne sont pas reflétés dans l'app Tahoma et dans HomeKit.

    Donc si je baisse un volet avec une télécommande physique, il apparaitra toujours comme "ouvert" dans l'app Tahoma et dans HomeKit. Et inversement.

    Que faire?

    Merci d'avance. Bonne journée.
    Cordialement

    Eric T.
    Eric T.

    Eric T.

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    Nicolas F.
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    Bonjour Eric,
    L'actualisation de l'etat des moteurs ce fais au lancement de l'application donc si vous utiliser vos point de commande et en meme temps que vous regarder sur l'application il peu y avoir des différence.
    Bonne journée

    Nicolas F.
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    Equipe
    Eric T.
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    Mais même après avoir fermé l'app et l'avoir réouvert, après avoir attendu quelques minutes, la position des volets n'est pas la bonne dans l'app (iOS) vs. la réalité, quand j'utilise les télécommandes physiques.

    Eric T.
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    Eric T.
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    Je n'ai pas ce problème quand je pilote les volets via l'application Tahoma ou via Homekit, uniquement quand j'utilise les télécommandes physiques.

    Eric T.
    Eric T.

    Eric T.

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