Question en attente de réponse
Bonjour,
J'avais la box orange depuis des années sans problème. J'ai changé d'opérateur pour passer chez Bouygues avec la box BBox. Je suis branché en filaire sur ma centrale d'alarme.Mes deux PC tournent correctement l'un en filaire l'autre en Wifi.
J'ai effectué la procédure pour initialiser la centrale. Cela n'a pas fonctionné. J'ai donc recommencer de manière très scrupuleuse.
J'arrive toujours au même résulta: j'obtiens la nouvelle adresse IP sur le clavier de l'alarme mais lorsque je vais sur le PC je n'arrive pas à rentrer sur le site de"mon alarme Somfy avec mon ancien code Installateur et le code sur la carte d'origine. Le système ne sort "code éronné
Lorsque j'essaye de me connecté sur la nouvelle adresse IP le système me dit que le serveur a mis trop de temps.
Du coup je suis complètement bloqué!
Je dois préciser que mon alarme fonctionne correctement mais m'envoie pas d'info sur mon téléphone en cas d'alerte et je dois bien sûr modifier ma config ne serait ce que pour changer mon adresse mail et vérifier tous les paramètres.
D'avance Merci pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Je rajoute que j'ai la Led de la box qui clignote sur le port concerné et que j'ai changé de câble RJ45 dans le doute. Je vais changer aussi les piles...
Bonjour,
J'ai une situation similaire. Mon opérateur a réinitialisé ma box. Depuis et après avoir après la procédure initialisation IP et réouvert les ports sur la box, je peux me connecter depuis mon PC, l'alarme fonctionne et elle m'a envoyé un message de test cyclique sur mon portable MAIS je n'ai plus d'accès par Wifi, ni par extérieur sur mon portable DONC plus d'alerte et je n'ai pas la main à distance. Qu'est-ce que j'ai oublié de faire ? C'est une Protexiom GSM. Merci de votre aide.
Bonjour.
Je ne comprends pas bien "plus d'accès par wifi ni par extérieur sur mon portable".
Je n'ai pas vraiment avancer sur mon problème mais ma box était en ADSL avant et je suis passé en fibre et je me demande si il n'y a pas une incompatibilité entre la fibre et ce type d'alarme pour la liaison GSM. Il faut peut-être rajouter un élément pour le fonctionnement.
Je suis en correspondance avec Somfy et si j'ai une solution je la posterai.
Cordialement
Re bonjour.
Vérifier le code wifi sur votre portable et il faut peut-être revoir votre la config de l'alarme mais aussi les paramètres de votre compte Somfy
Bonjour,
Où modifier les paramètres du compte Somfy, svp ?
Merci
Normalement vous avez, au départ, créé un compte Somfy sur somfy.eu ou quelque chose du genre. C'est un compte que permet d'envoyer un message via le GSM. C'est ce que je vous disais dans mon précédent message.
Vous êtes passé à la fibre ou pas et avant lorsque tout fonctionnait vous étiez en fibre ou en ADSL. Avez vous supprimer votre téléphone fixe?
Si rien n'a changé ce n'est qu'un problème de config
Bonjour,
Dimanche tout fonctionnait parfaitement avec la même box avant intervention de l'opérateur suite à une chute de débit violente qui n'a pas demandé avant de réinitialiser la box. Perte du mot de passe et de l'ensemble des connections.
Je vous joins ce que j'ai fait si vous pouviez me dire où ça ccoince ? Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
GHISLAIN a répondu
jean claude a répondu
GHISLAIN a répondu
jean claude a répondu
jean claude a répondu
GHISLAIN a répondu
jean claude a répondu
jean claude a posé une nouvelle question