Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protection piratage compte

Bonjour,

J'ai un kit de connectivité qui fonctionne parfaitement. Par contre le niveau de sécurisation du compte tahoma me semble non paramétrable et par conséquent peu sûr.
N'importe qui en possession du mail et mot de passe est capable de tout ouvrir chez moi sans que je ne reçoive de notification de l'installation de tahoma sur un autre appareil ou la notification d'une commande d'ouverture par un autre appareil. N'importe qui = pirate informatique (attaque des serveurs Somfy par exemple)

Est-il possible de ne pas autorisé l'utilisation de son compte sur un autre appareil de la même manière qu'un compte Google ? Une double authentification par exemple. Je suis preneur de toute autre solution ou commentaire. A noter les détecteurs Somfy ne constituent pas une solution car ils seront de même accessibles et désactivables dans le compte tahoma.

Merci,

Cordialement
Jerome

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
0
44 / 100
    Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Jérôme

Jérôme

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre retour. Concernant le verrouillage de l'application sur mon smartphone, j'ai bien mis en place le déverrouillage de l'appli par biométrie grâce aux options Android disponible. Ma question porte sur l'utilisation par un tiers sur un autre appareil en cas de piratage de compte non identifié ou trop tard.

Jérôme
    Jérôme

Jérôme

Niveau
    0
    44 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Jérome, même si l'application Tahoma était multi utilisateurs et que l'autre personne avait son propre identifiant le problème serait exactement le même.

Avec la Tahoma Switch Somfy a séparé la domotique et l'alarme.

La domotique seule ne doit vous permettre d'accéder à la maison ou c'est une faille de sécurité que vous créer volontairement.

Si vous équipez votre maison d'une alarme Somfy qui peut fonctionner en liaison avec la Tahoma Switch, vous avez sur l'application Somfy Protect la possibilité d'ajouter un code PIN en plus du mot de passe, et chaque utilisateur de l'alarme dispose de son propre accès.

Si on utilise chaque matériel pour ce qu'il est censé faire il n'y a pas de risques.

Un précision quand même. Si vous utiliser votre adresse mail quotidienne pour piloter votre tahoma, ne mettez pas sur le compte Somfy le même mot de passe que sur votre boite mail, sinon là le piratage sera catastrophique.
    Comme Tahoma est mono utilisateur certain créer une adresse mail spécifique pour la maison ce qui garantie la sécurité de toutes vos données en cas de piratage de cette accès.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000