Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai deux volets qui sont connectés à ma Tahoma. Celui du salon marche parfaitement. Par contre celui de la cuisine peut uniquement s’ouvrir ou ce fermer par l’application. Cependant quand il est ouvert mon application Google indique qu’il est ouvert qu’à 50% alors qu’il est bien ouvert à 100%. Quand il est fermé ma Google indique qu’il est fermé à 49% alors qu’il est bien à 100%. De plus Impossible de le fermer/ouvrir qu’à moitié. J’ai un message d’erreur ( voir photo). Je peux le fermer à 50% qu’avec la télécommande. Je ne comprends pas pourquoi. Mon installateur ne sait pas non plus. Il m’a changé la télécommande. Mais sans effet. J’ai réinitialiser plusieurs fois le volet. J’ai tout essayé sans issue.
Merci par avance de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il se passe quoi, quand le "problème" survient, si vous cassez le lien google/tahoma et que vous le recréez ? L'état redevient-il correct ?
Malheureusement j’ai beau tout réinitialiser annuler Google et remettre le problème persiste.
Bonjour
Il faut refaire les réglages de fin de course.
Bonne journée.
Merci pour votre retour. C’est ce que j’ai cru lire dans d’autre article. Mais mon installateur m’indique que ça ne peut pas être le fin de course car celui ci fonctionne parfaitement que ce soit en ouverture ou fermeture.
Bonjour
Alors il faut refaire tous les réglages.
Si ce sont des RS100, c'est ici :
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonjour
Merci pour votre retour. Je viens de faire le nécessaire. J’ai refais tous les réglages avant j’ai supprimé mon volet de Google puis de Tahoma. J’ai tout réinstallé j’ai malheureusement toujours le problème.
Merci de votre aide
Bonjour
Mais qu'est-ce que vous appelez "ma Google" ?
Bonjour
Ma Google je parle de l’assistant Google - Google home - que j’utilise avec ma Tahoma
Bonjour
Postez une copie d'écran de ce que vous voyez sur Google Home.
Mon volet est pourtant totalement fermé et Google indique pourtant fermeture à 50%.
Si je veux ouvrir à moitié mon volet par Google home ou par Tahoma je ne peux pas. Google home n’affiche rien et ne bouge pas. Tahoma me met le message mis en tout premier en capture écran sur ce poste.
Bonjour
Pas d'autre idée à moins de refaire les réglages.
Attendez l'avis d'un Yellow.
Bonne journée.
Bonjour Fiona,
Essayez dans un premier temps de supprimer et créer de nouveau la liaison avec Google.
Merci,
Bonjour
Je l’ai déjà fait à plusieurs reprises sans succès
Bonjour Fiona,
Effectuer un réglage de fin de courses sur votre motorisation.
Bonne journée,
Bonjour. Les réglages de fin de course existait déjà. J’ai fait une réinitialisation usine et refait les fins de course. J’ai toujours le problème
Fiona
Comme déjà dit plus haut et confirmé par Vanessa, il faut refaire les réglages.
Vous dîtes l'avoir déjà fait.
1 - quel modèle de motorisation ?
2 - que faîtes-vous pour réinitialiser, quelles manipulations ?
Bonne journée.
Bonjour
J’ai une motorisation rs100.
Je supprime mon volets de la tohoma. Cela supprime automatiquement le volet de l’appli Google home.
J’ai suivi la procédure que vous m’avez transmise pour réinitialiser la télécommande en mode usine puis j’ai refais les fin de course.
J’ai alors rajouter mon volet à la tahoma. Non sans mal car il m’a demandé de disjoncter plusieurs fois le volet pour y arriver.
Cela à recrée le lien avec Google home.
Mais j’ai toujours le problème.
Celui du salon marche parfaitement mais pas celui de la cuisine.
Bonjour Fiona,
Je n'ai pas d'erreurs sur le volet cuisine depuis le 26/03.
Pouvez-vous préciser le problème que vous rencontrez?
Merci,
Bonjour
Ma tohoma indique que le volet cuisine est ouvert à 50% alors qu’il est réellement ouvert à 100%. Quand je tente de faire ouvrir mon volet à 80% par exemple il me met une erreur de maintenant. Voir photo
Bonjour Fiona,
Il faut reprogrammer les fins de courses de ce volet.
Si vous n'y parvenez pas recontactez votre installateur.
Bonne journée,
Bonjour,
Suite à un orage de grêles certains tabliers de mes volets abîmés ont été changés.
Dorénavant lorsque je commande la fermeture de ces volets, j'ai ce message d'erreur sur l'application Tahoma : le pilotage de la chambre n'a pu aboutir car
il a rencontré un problème. Pour les
volets concernés la mention "ouvert à 3% est indiqué, alors qu'ils sont
totalement fermés.
Le code pin de ma Tahoma Switch est : 2018 4829 9757
Dans l'attente d'une solution
Je vous remercie à l'avance
Cordialement
Bonjour Jean
Avez-vous refait le réglage des fins de course ?
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour votre retour. Oui, j'ai tenté le réglage de fin de course, ce qui ne change rien. Les volets concernés fonctionnent bien, ils se positionnent parfaitement en haut et en bas. C'est sur l'application tahoma que j'ai le message d'anomalie. Elle me signale que le pilotage n'a pu aboutir car il a rencontré un obstacle. Mais en fait, malgré ce message les volets se ferment completement et lorsque je consulte l'ouverture des volets elle est mentionnée à tort comme partielle ( 3, 5
% )
Cordialement
Bonjour Jean
Essayez de resynchroniser le TaHoma.
Si ça ne change rien, il faudra supprimer le volet du TaHoma, le réinitialiser et le réappairer
Bonne journée.
Merci Jean-Luc,
Je vais voir ça,
Bonne soirée
Bonjour,
Pour mes messages d'erreur et informations d'ouvertures partielles de mes volets, j'ai pris contact avec la hotline de Somfy. Mes interlocuteurs m'ont précisé que l'entreprise qui avait changé les tabliers de mes volets auraient dû remettre à zéro les moteurs et régler le début et fin de course. Je me suis retourné vers le professionnel qui m'a dit que sur mes modèles seul le début de course est a effectué, la fin de course serait automatique. Selon lui, mon problème est lié exclusivement à ma tahoma et ne le concerne pas. J'ai rappelé la hotline qui m'a confirmé le contraire. Dans ces conditions, je vais rester avec mes messages d'erreur qui n'empêchent pas les volets de fonctionner. Je sais que la remise à zéro des moteurs et le réglage de début et fin de course nécessitent de couper individuellement chaque moteur. J'ai un seul fusible pour l'ensemble des volets. Donc je ne vais pas aggravé la situation ( dérégler tous les moteurs ).
Bonjour,
Mes messages d'anomalie sur l'application Tahoma ont disparu. Tout est revenu normal, sans que je fasse la moindre manipulation. La hotline Somfy à peut être fait quelque chose à distance ?
Bonjour Jean,
Je ne pourrais vous dire...
Parfait si tout fonctionne,
Bonne journée,
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