Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai deux volets qui sont connectés à ma Tahoma. Celui du salon marche parfaitement. Par contre celui de la cuisine peut uniquement s’ouvrir ou ce fermer par l’application. Cependant quand il est ouvert mon application Google indique qu’il est ouvert qu’à 50% alors qu’il est bien ouvert à 100%. Quand il est fermé ma Google indique qu’il est fermé à 49% alors qu’il est bien à 100%. De plus Impossible de le fermer/ouvrir qu’à moitié. J’ai un message d’erreur ( voir photo). Je peux le fermer à 50% qu’avec la télécommande. Je ne comprends pas pourquoi. Mon installateur ne sait pas non plus. Il m’a changé la télécommande. Mais sans effet. J’ai réinitialiser plusieurs fois le volet. J’ai tout essayé sans issue.
Merci par avance de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il se passe quoi, quand le "problème" survient, si vous cassez le lien google/tahoma et que vous le recréez ? L'état redevient-il correct ?
Malheureusement j’ai beau tout réinitialiser annuler Google et remettre le problème persiste.
Bonjour
Il faut refaire les réglages de fin de course.
Bonne journée.
Merci pour votre retour. C’est ce que j’ai cru lire dans d’autre article. Mais mon installateur m’indique que ça ne peut pas être le fin de course car celui ci fonctionne parfaitement que ce soit en ouverture ou fermeture.
Bonjour
Alors il faut refaire tous les réglages.
Si ce sont des RS100, c'est ici :
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonjour
Merci pour votre retour. Je viens de faire le nécessaire. J’ai refais tous les réglages avant j’ai supprimé mon volet de Google puis de Tahoma. J’ai tout réinstallé j’ai malheureusement toujours le problème.
Merci de votre aide
Bonjour
Mais qu'est-ce que vous appelez "ma Google" ?
Bonjour
Ma Google je parle de l’assistant Google - Google home - que j’utilise avec ma Tahoma
Bonjour
Postez une copie d'écran de ce que vous voyez sur Google Home.
Mon volet est pourtant totalement fermé et Google indique pourtant fermeture à 50%.
Si je veux ouvrir à moitié mon volet par Google home ou par Tahoma je ne peux pas. Google home n’affiche rien et ne bouge pas. Tahoma me met le message mis en tout premier en capture écran sur ce poste.
Bonjour
Pas d'autre idée à moins de refaire les réglages.
Attendez l'avis d'un Yellow.
Bonne journée.
Bonjour Fiona,
Essayez dans un premier temps de supprimer et créer de nouveau la liaison avec Google.
Merci,
Bonjour
Je l’ai déjà fait à plusieurs reprises sans succès
Bonjour Fiona,
Effectuer un réglage de fin de courses sur votre motorisation.
Bonne journée,
Bonjour. Les réglages de fin de course existait déjà. J’ai fait une réinitialisation usine et refait les fins de course. J’ai toujours le problème
Fiona
Comme déjà dit plus haut et confirmé par Vanessa, il faut refaire les réglages.
Vous dîtes l'avoir déjà fait.
1 - quel modèle de motorisation ?
2 - que faîtes-vous pour réinitialiser, quelles manipulations ?
Bonne journée.
Bonjour
J’ai une motorisation rs100.
Je supprime mon volets de la tohoma. Cela supprime automatiquement le volet de l’appli Google home.
J’ai suivi la procédure que vous m’avez transmise pour réinitialiser la télécommande en mode usine puis j’ai refais les fin de course.
J’ai alors rajouter mon volet à la tahoma. Non sans mal car il m’a demandé de disjoncter plusieurs fois le volet pour y arriver.
Cela à recrée le lien avec Google home.
Mais j’ai toujours le problème.
Celui du salon marche parfaitement mais pas celui de la cuisine.
Bonjour Fiona,
Je n'ai pas d'erreurs sur le volet cuisine depuis le 26/03.
Pouvez-vous préciser le problème que vous rencontrez?
Merci,
Bonjour
Ma tohoma indique que le volet cuisine est ouvert à 50% alors qu’il est réellement ouvert à 100%. Quand je tente de faire ouvrir mon volet à 80% par exemple il me met une erreur de maintenant. Voir photo
Bonjour Fiona,
Il faut reprogrammer les fins de courses de ce volet.
Si vous n'y parvenez pas recontactez votre installateur.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Fiona a répondu
Vanessa a répondu
Fiona a répondu
Jean-Luc a répondu
Fiona a répondu
Vanessa a répondu
Fiona a répondu
Vanessa a répondu
Jean-Luc a répondu
Fiona a répondu
Jean-Luc a répondu
Fiona a répondu
Jean-Luc a répondu
Fiona a répondu
Jean-Luc a répondu
Fiona a répondu
Jean-Luc a répondu
Fiona a répondu
Jean-Luc a répondu
Fiona a posé une nouvelle question