Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage n’a pas pu aboutir

Bonjour,

J’ai deux volets qui sont connectés à ma Tahoma. Celui du salon marche parfaitement. Par contre celui de la cuisine peut uniquement s’ouvrir ou ce fermer par l’application. Cependant quand il est ouvert mon application Google indique qu’il est ouvert qu’à 50% alors qu’il est bien ouvert à 100%. Quand il est fermé ma Google indique qu’il est fermé à 49% alors qu’il est bien à 100%. De plus Impossible de le fermer/ouvrir qu’à moitié. J’ai un message d’erreur ( voir photo). Je peux le fermer à 50% qu’avec la télécommande. Je ne comprends pas pourquoi. Mon installateur ne sait pas non plus. Il m’a changé la télécommande. Mais sans effet. J’ai réinitialiser plusieurs fois le volet. J’ai tout essayé sans issue.

Merci par avance de votre aide

Fiona R.
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    Bonjour

    Il se passe quoi, quand le "problème" survient, si vous cassez le lien google/tahoma et que vous le recréez ? L'état redevient-il correct ?

    Jean-Luc B.
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    Malheureusement j’ai beau tout réinitialiser annuler Google et remettre le problème persiste.

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    Bonjour

    Il faut refaire les réglages de fin de course.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
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    Merci pour votre retour. C’est ce que j’ai cru lire dans d’autre article. Mais mon installateur m’indique que ça ne peut pas être le fin de course car celui ci fonctionne parfaitement que ce soit en ouverture ou fermeture.

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    Bonjour

    Alors il faut refaire tous les réglages.

    Si ce sont des RS100, c'est ici :

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Merci pour votre retour. Je viens de faire le nécessaire. J’ai refais tous les réglages avant j’ai supprimé mon volet de Google puis de Tahoma. J’ai tout réinstallé j’ai malheureusement toujours le problème.

    Merci de votre aide

    Fiona R.
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    Bonjour

    Mais qu'est-ce que vous appelez "ma Google" ?

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Ma Google je parle de l’assistant Google - Google home - que j’utilise avec ma Tahoma

    Fiona R.
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    Bonjour

    Postez une copie d'écran de ce que vous voyez sur Google Home.

    Jean-Luc B.
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    Mon volet est pourtant totalement fermé et Google indique pourtant fermeture à 50%.
    Si je veux ouvrir à moitié mon volet par Google home ou par Tahoma je ne peux pas. Google home n’affiche rien et ne bouge pas. Tahoma me met le message mis en tout premier en capture écran sur ce poste.

    Fiona R.
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    Bonjour

    Pas d'autre idée à moins de refaire les réglages.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
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    Equipe

    Bonjour Fiona,
    Essayez dans un premier temps de supprimer et créer de nouveau la liaison avec Google.
    Merci,

    Vanessa F.
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    Bonjour

    Je l’ai déjà fait à plusieurs reprises sans succès

    Fiona R.
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    Equipe

    Bonjour Fiona,
    Effectuer un réglage de fin de courses sur votre motorisation.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
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    Bonjour. Les réglages de fin de course existait déjà. J’ai fait une réinitialisation usine et refait les fins de course. J’ai toujours le problème

    Fiona R.
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    Fiona

    Comme déjà dit plus haut et confirmé par Vanessa, il faut refaire les réglages.

    Vous dîtes l'avoir déjà fait.
    1 - quel modèle de motorisation ?
    2 - que faîtes-vous pour réinitialiser, quelles manipulations ?

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    J’ai une motorisation rs100.

    Je supprime mon volets de la tohoma. Cela supprime automatiquement le volet de l’appli Google home.

    J’ai suivi la procédure que vous m’avez transmise pour réinitialiser la télécommande en mode usine puis j’ai refais les fin de course.

    J’ai alors rajouter mon volet à la tahoma. Non sans mal car il m’a demandé de disjoncter plusieurs fois le volet pour y arriver.
    Cela à recrée le lien avec Google home.

    Mais j’ai toujours le problème.
    Celui du salon marche parfaitement mais pas celui de la cuisine.

    Fiona R.
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    Bonjour Fiona,
    Je n'ai pas d'erreurs sur le volet cuisine depuis le 26/03.
    Pouvez-vous préciser le problème que vous rencontrez?
    Merci,

    Vanessa F.
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    Bonjour

    Ma tohoma indique que le volet cuisine est ouvert à 50% alors qu’il est réellement ouvert à 100%. Quand je tente de faire ouvrir mon volet à 80% par exemple il me met une erreur de maintenant. Voir photo

    Fiona R.
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    Bonjour Fiona,
    Il faut reprogrammer les fins de courses de ce volet.
    Si vous n'y parvenez pas recontactez votre installateur.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
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