Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon clavier acheté sur Amazon en juin 2023 est HS.
Malgré le changement de pile, il ne fonctionne plus.
Comment faire pour le SAV ?
Voici la facture en pièce jointe.
Merci de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous devez contacter le vendeur / installateur qui est le seul en charge de votre SAV.
Bonne soirée
Bonjour
Amazon m'envoie gentiment balader car le vendeur n'étant plus sur leur plateforme ils ne peuvent rien faire.
Je me retrouve avec le produit HS et aucune solution.
Avez-vous une solution pour moi ?
En grande généralité tous les produits vendus par des intermédiaires sur Amazon sont garantis 2 ans.
Sur la boutique officielle Somfy ils sont tous garantis 5 ans et en direct franco de port.
C'est un choix qui est offert aux clients, à eux de le faire.
Surtout que le faible écart de prix ne justifie pas ce choix de renoncer à une garantie de 5 ans.
Je suis désolé pour vous mais Somfy ne se surseoira pas à la défaillance de votre vendeur.
Bonne soirée à vous
Après plus de deux heures avec le service client ils m'indiquent qu'ils ne prennent pas en charge la garantie de 5 ans indiqué sur votre site.
Le produit a été acheté fin juin 2023 donc moins de deux ans.
Acheté sur Amazon en pensant que vous étiez partenaire.
Donc aucune solution pour moi ?
Comme indiqué plus haut il fallait bien choisir votre source d'achat !
C'est un peu facile d'acheter moins cher ailleurs et ensuite de vouloir les mêmes avantages.
En règle commerciale et selon les CGG établies par le Code général de la Conso, la garantie est assurée par le vendeur.
S'il a disparu....Tant pis pour ceux qui lui ont fait confiance.
Vous saurez à titre informel que Somfy n'est pas regardant sur les délais de garantie et qu'il intervient souvent en SAV même après le dépassement de la garantie de qqs mois. Bien sûr, sur les produits achetés en boutique officielle.
Bonne soirée à vous.
Vous êtes dur avec moi ... Je suis équipé à 100% Somfy
Volets roulants, garage ...
Et je voulais ce clavier justement pour mon garage. Malheureusement non dispo sur votre site je l'ai uniquement trouvé chez ce revendeur Somfy sur Amazon. Il m'a couté exactement le même prix que celui affiché sur votre site.
Je n'ai pas cherché moins cher mais de la dispo pour que mes enfants puissent rentrer de l'école par le garage si oubli des clefs ....
Mais Sylvain ? Je ne veux pas être "dur" avec vous !
Je vous certifie que si j'avais un quelconque pouvoir de décision chez Somfy j'interviendrais en votre faveur.
Mais voilà, je ne suis qu'un modeste top contributeur sur ce forum et avant tout un client Somfy, exactement comme vous.
Mes actions d'entraides sur ce forum ne m'octroient aucune faveur de Somfy, je me suis payé ma box 3s IO suite à une panne du boitier de mon portail, Somfy ne m'en a pas fait cadeau.
Pourtant, je peux dire que je suis un très gros client Somfy.
Mais Somfy n'attribue pas de faveur particulière en fonction de la masse des équipements de ses clients.
Un client qui a juste un portail comparé à un autre comme moi par ex qui possède une maison totalement équipée Somfy, représente au sens propre de l'intérêt, exactement le même pour chacun.
Je pense que vous n'avez pas saisi la qualité et les fonctions de chaque intervenant.
Je me suis juste permis de vous dire que vous êtes victime de vos mauvais choix !
Pour ma part, j'achète tout sur la boutique officielle sauf certains équipements de gamme pro.
Et franchement je regrette d'avoir très récemment acheté un Dexxo Smart IO sur un site spécialisé alors que qqs temps plus tard Somfy propose sur sa boutique son frère jumeau en IO.
Voilà, c'est tout, si le SAV refuse de prendre en charge votre demande il faudra l'accepter en fonction des termes des CGG.
Bonne journée à vous.
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