Question en attente de réponse
Bonsoir
J’ai deux volets solaires qui étaient connectés à un kit de connectivité qu’un ami m’avait prêté pour tester
J’ai désormais mon kit et l.ajout des deux volets ne fonctionne pas. Cela bloque à ce niveau et me demande des éléments qui n’étaient pas demandés avec le kit de mon ami.
Le kit est bien visible dans l.application il est aussi visible pour Maison d.apple
Deux volets roulants solaires IO avec télécommande smoove
Un kit de connectivité
Merci par avance pour votre aide
Helen
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Le kit de votre ami a transféré sa clé de sécurité io sur vos motorisations. Chaque box ayant sa propre clé, celle de votre nouveau kit est donc différente. Pour faire "sauter" la clé de vos motorisations, il faut les réinitialiser. Vous pourrez ensuite les intégrer à votre propre kit.
Bonne journée.
Bonjour
Merci beaucoup.
C’est bien ce que je craignais avoir compris en lisant les forums hier soir.
En revanche je n’ai pas trouvé comment réinitialiser mes deux volets.
J’ai trop « joué » avec les télécommandes et maintenant les deux volets sont pilotés par la même télécommande… mais au moins ils se ferment de nouveau..
J’espère qu’une réinitialisation est possible sans tout démonter
Merci pour votre aide
Cordialement
Hélène Franc
Bonjour
Est-ce que vous avez la référence exacte de vos motorisations solaires ?
Mes volets sont des SUN'ROL lame ALU ROL'43EE manoeuvre radio Somfy RS100 io solaire Smoove origin io
Bonjour
Voyez cette vidéo:
Merci beaucoup.
C'est bien ce que je craignais...
Il n'y a rien de faisable sans tout démonter ?
De façon électronique avec les numéros présents sur les étiquettes ? Ou en ajoutant une télécommande en plus comme cela me le demande sur les captures d'écran ?
Mes volets sont cachés par des lambrequins fixés cela va être compliqué.
Bonjour
Attendez d'autres avis. Je sais qu'il existe une méthode à faire directement avec la télécommande mais je ne suis pas certain que ça fonctionne pour des motorisations solaires.
Bonne journée.
Un grand merci en tous cas déjà.
Je vais croiser les doigts
Bonne journée à vous également
Bonjour
Après beaucoup de recherches j'ai trouvé comment réinitialiser mon moteur sans démonter
La procédure est décrite ici
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
J'espère que cela pourra servir
Bonne journée
Bien Helen
Donc cette procédure fonctionne en solaire. Bon à savoir ! Je n'en étais pas certain, c'est pourquoi je ne vous l'ai pas donnée.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question