Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Store/Connectivity Kit - comment résoudre message erreur "problème survenu lors de l'ajout de votre produit" ?

Bonjour à tous,

On vient de nous installer un store somfy sur la terrasse. J'ai acheté un Connectivity Kit pour pouvoir le piloter à distance et j'ai bien créé une compte sur l'application TaHoma.

Mais dès que j'essaye de le connecter j'ai un message d'erreur qui dit "Un probleme est survenu lors de l'ajout de votre produit. Veuillez réessayer." ! J'ai essayé des dizaines de fois.

Pour l'ajouter je clique sur "connecter maintenant les équipements de votre logement" sur l'app Tahoma, sélectionne "Stores de terrasse", puis scanne le QR code de la télécommande. Je maintiens le bouton "prog" enfoncé et le store fait son petit mouvement et dès que je clique sur Suivant, ça cherche juste quelques secondes et le message d'erreur s'affiche.

Mon connectivity kit semble marcher pourtant, la lumière est blanche. Il est branché à l'intérieur, sur un chargeur de smartphone, relativement proche du store et loin de la box wifi. J'ai essayé plusieurs transfo different, plusieurs prises dans la maison mais rien n'y fait. J'ai bien téléchargé la dernière version de l'app Tahoma.

Son PIN est 2114-6991-5444, version de la box v1.0.1, app 1.29.2 (435).

Que puis-je faire pour surmonter ce problème s'il vous plait ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide, je désespère !

Anaïs
Anaïs

Anaïs

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    Réponses

    VAIK D.
    VAIK D.

    VAIK D.

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    Bonjour, je rencontre le même problème, si une personne à la solution sur le forum, un grand merci d'avance. Bonne soirée

    Anaïs
    Anaïs

    Anaïs

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    Super Merci beaucoup Vanessa, j'ai enfin pu connecter mon store !!

    Oli R.
    Oli R.

    Oli R.

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    Bonsoir. Même problème, impossible d'associer mes volets avec la box tahoma. Message d'erreur à chaque fois. Merci de m'aider...

    Brice D.
    Brice D.

    Brice D.

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    Bonjour,

    Même problème pour moi.

    Justine L.
    Justine L.

    Justine L.

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    Bonjour même soucis pour moi pouvez vous m'aider aussi svp merci

    Stéphanie H.
    Stéphanie H.

    Stéphanie H.

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    Bonjour
    J ai acheté le kit de connectivité somfy pour connecter mes volets IO et RTS
    Tout est ok jusqu’au moment où je souhaite ajouter mes volets. Il me mets le message d erreur également. J ai essayé des dizaines de fois …
    Pouvez vous faire le nécessaire ?
    Merci d avance

    C L.
    C L.

    C L.

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    Bonjour,
    J'ai 8 volets battants Synapsia RTS et 3 IO, une boîte connectivity Kit (mini Tahoma). Tout fonctionne bien depuis plusieurs années, avec l'appli Tahoma.
    Or depuis une quinzaine de jours , les volets IO (uniquement) ne fonctionnent plus avec l'appli (pas de pb avec les télécommandes) - les RTS ne posent aucun problème.
    Ce matin , j'ai :
    1. Supprimé les 3 volets IO de l'appli
    2. Tenté de reconnecter 1 volet à l'appli et 'obtiens systématiquement cette erreur "Un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit". Rien n'y fait
    3. Du coup j'ai fait un reset usine de ce volet => pas de changement (le reset à priori a fonctionné)
    4. j'ai tenté une resynchro de la boîte Tahoma mini (suite à recherches dans ce fortum) => Toujours le même message.

    Je ne sais plus quoi faire. Si un "Yellow" me lit : je comprends que vous pouvez effectuer une manipulation du côté serveur. Pouvez-vous m'aider ?

    Le pin de ma boîte est le suivant : 2102-2754-5492.

    Toute autre suggestion est la bienvenue bien entendu.

    Un grand merci !

    Bonjour CL,

    Une anomalie affectait effectivement la partie IO de votre kit de connectivité, mais celle-ci a désormais été corrigée.

    Vous pouvez à présent relancer la procédure d’association de vos équipements IO.

    Bonne journée

    C L.
    C L.

    C L.

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    Bonsoir Vanessa,

    Merci beaucoup, j'ai pu reconnecter les 3 volets IO.
    Merci pour le support
    Salutations.

    Sebastien L.
    Sebastien L.

    Sebastien L.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème sur mon kit de connectivité tout juste reçu. Malgré le suivi des étapes, impossible de connecter mes volets IO.
    Pouvez vous m’aider et vérifier si le kit est fonctionnel de votre côté ?
    Le PIN est 2120-6614-5588
    Merci à vous

    Bonjour Sébastien,
    Une anomalie affectait effectivement la partie IO de votre kit de connectivité, mais celle-ci a désormais été corrigée.
    Vous pouvez à présent relancer la procédure d’association de vos équipements IO.
    Bonne journée

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