Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Échec de connexion à la centrale

Bonjour,
Cela faisait quelques temps que je ne pouvais me connecter qu’en local wifi) et pas en 4g et les messages d’alarme sont apparus en italien.
J’ai tenté de refaire mes parametrages mais je ne peux plus me Connecter ni à l’interface SOMFY sur le PC via câble réseau ni sur l’appli de mon téléphone (il s’affiche « échec de connexion »)
Que me préconisez vous?

Merci,

Bruno S.
Bruno S.

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Quel est le message d'erreur depuis la console pc ?

    Jean-Luc B.
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    Bruno S.
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    Bonjour er merci pour votre retour.
    Je n’arrive pas à me connecter du tout à l’interface SOMFY, quand je tape l’adresse IP de ma centrale, ça plante.
    Et par l’appli: échec de connexion
    Merci

    Bruno S.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Encore une fois, quel est le message d'erreur depuis la console pc ? " Ça plante" ne donne aucune indication !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bruno S.
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    Bonsoir,
    Quand je tape l’adresse Ip de ma centrale, il y’a écrit « ce site est inaccessible » comme s’il ne la reconnaissait pas.
    Savez vous d’où cela peut venir?
    Merci par avance

    Bruno S.
    Bruno S.

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Dans un premier temps, débranchez et rebranchez la centrale.
    Si ça ne change rien, réinitialisez le module ip.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bruno S.
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    Bonjour,
    J’avais déjà débranché la centrale, j’ai suivi vos consignes et j’ai réinitialisé le module IP. Cela ne change rien, je ne peux toujours pas me connecter. Pourtant elle fonctionne car j’arrive à activer et désactiver avec les télécommandes et le clavier lcd.
    Avez vous d’autres préconisations?
    Merci

    Bruno S.
    Bruno S.

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Quel est l'état des voyants à l'intérieur ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Rebonjour,
    Tous les voyants ont été conformes à ce qui est décrit dans la vidéo ainsi que les bip sonores

    Bruno S.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Bruno

    Je vous demande juste quel est l'état des voyants actuellement.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour,
    Un voyant fixe vert pour « power » et un voyant clignotant rouge pour « IP ».
    Merci

    Bruno S.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Remplacez le câble RJ45 et connectez-le sur un autre port de la box internet (ou switch le cas échéant).
    Recommencez l'initialisation du module.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bruno S.
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    Bonsoir,
    J’ai fait ce que vous avez préconisé:
    J’ai changé de câble RJ 45 et changé de port sur ma box.
    J’ai à nouveau réinitialisé le mode IP.
    Mais rien ne change….
    Question bête: c’est possible que l’adresse IP de la centrale ait changé?
    Merci

    Bruno S.
    Bruno S.

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Bruno

    L'adresse ip peut changer si elle n'est pas fixée dans les paramètres réseau de la box internet.

    Jean-Luc B.
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    Jean-Luc B.

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