Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Échec de connexion à la centrale

Bonjour,
Cela faisait quelques temps que je ne pouvais me connecter qu’en local wifi) et pas en 4g et les messages d’alarme sont apparus en italien.
J’ai tenté de refaire mes parametrages mais je ne peux plus me Connecter ni à l’interface SOMFY sur le PC via câble réseau ni sur l’appli de mon téléphone (il s’affiche « échec de connexion »)
Que me préconisez vous?

Merci,

Bruno S.
Bruno S.

Bruno S.

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    Réponses

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

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    Bonjour er merci pour votre retour.
    Je n’arrive pas à me connecter du tout à l’interface SOMFY, quand je tape l’adresse IP de ma centrale, ça plante.
    Et par l’appli: échec de connexion
    Merci

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

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    Bonsoir,
    Quand je tape l’adresse Ip de ma centrale, il y’a écrit « ce site est inaccessible » comme s’il ne la reconnaissait pas.
    Savez vous d’où cela peut venir?
    Merci par avance

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

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    Bonjour,
    J’avais déjà débranché la centrale, j’ai suivi vos consignes et j’ai réinitialisé le module IP. Cela ne change rien, je ne peux toujours pas me connecter. Pourtant elle fonctionne car j’arrive à activer et désactiver avec les télécommandes et le clavier lcd.
    Avez vous d’autres préconisations?
    Merci

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

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    Rebonjour,
    Tous les voyants ont été conformes à ce qui est décrit dans la vidéo ainsi que les bip sonores

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

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    Bonjour,
    Un voyant fixe vert pour « power » et un voyant clignotant rouge pour « IP ».
    Merci

    Bonjour

    Remplacez le câble RJ45 et connectez-le sur un autre port de la box internet (ou switch le cas échéant).
    Recommencez l'initialisation du module.

    Bonne journée.

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

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    Bonsoir,
    J’ai fait ce que vous avez préconisé:
    J’ai changé de câble RJ 45 et changé de port sur ma box.
    J’ai à nouveau réinitialisé le mode IP.
    Mais rien ne change….
    Question bête: c’est possible que l’adresse IP de la centrale ait changé?
    Merci

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

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    Bonjour,
    J’étais parti quelques jours, j’ai repris de 0 et tout reconfiguré.
    Cela semble fonctionner hormis l’application quand elle est en mode « connexion à distance ». Cela en fonctionne en wifi mais pas a l’extérieur. Il est bien précisé qu’il faut que les ports de la box soient ouverts.
    Je suis rentré dans ma live box mais impossible de voir à quoi cela correspond. Ce n’est plus SOMFY mais Orange, néanmoins, sauriez vous quels ports je dois vérifier et dans quel onglet?
    Merci par avance
    Bruno

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

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    Bonjour et merci
    Ça semble être le cas (cf photo en PJ) pouvez vous me le confirmer?
    Auquel cas si ce n’est pas le cas d’où cela peut il venir, c’est arrivé d’un coup sans n’avoir rien changé?
    Merci

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

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    Rebonjour,
    La voici

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

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    Ah ok merci.
    Ça peut se modifier tout seul?
    Et sans abuser pouvez vous m’indiquer la procédure pour y remédier?
    Merci

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

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    Bonjour,
    Depuis cette semaine la connexion à mon alarme protexiom via l'application mobile échoue. . Tt fonctionnait jusque là.
    J'ai vérifié si les ports de la freebox ultra étaient tjrs ouverts et c'est bien le cas.
    Quelle est la raison?

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

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    Après le message connexion à la centrale en cours j ai le message : Échec de la connexion

    Merci pour votre aide

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

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    Bonjour Jean Luc
    Je l ai fit à deux reprises ce wk mais sans succès,
    J ai même refait la manipulation de réouverture des ports de la Freebox.
    Merci pour votre aide

    Bonjour Nicolas

    Avant de penser ouverture de ports,il faut pouvoir se connecter en local. Si ce n'est pas possible, il faut réinitialiser le module. Si le problème demeure, le module ip de la centrale a rendu l'âme.

    Bonne journée

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

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    Merci pour la réponse.

    « Pouvoir se connecter en local » comment peut on le
    savoir? Une connection de l appli en wifi?

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

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    Bonjour Jean Luc er merci poir votre retour.
    Quand vous dites « il faut décocher la case », de quelle case parlez vous? »
    Merci
    Bruno

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