Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module IP déjà associé à un compte

Bonjour,

On m'a donné une alarme SOMFY PROTEXIOM grise déjà associée à un compte.
J'ai fait un reset complet de l'alarme par contre le module IP est déjà associé je ne peux donc pas le lier à un compte SOMFY.

Module IP: 2400-05
Sur l'autocollant de la centrale: 2100-03
Centrale :595856

Un grand merci d'avance

Francois R.
Francois R.

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    JACKY M.
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    Bonjour François

    En attendant qu'un Yello libère la centrale vous pouvez déjà vérifier que tout le paramétrage pour l'extérieur est opérationnel en appliquant le Retex suivant.

    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

    JACKY M.
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    @Jacky M. Merci pour votre réponse.

    Oui, l'ouverture des ports de la box est obligatoire pour y accéder !

    (et mettre une ip fixe pour le boitier de l'arme aide bien :p )

    Bonne journée.

    Francois R.
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    JACKY M.
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    L'IP fixe n'est plus obligatoire avec les nouvelles box, car elle mémorisé l'adresse MAC de l'alarme et redonne toujours la même IP en cas de reboot

    Sur certaines box l'IP fixe bloqué la remontée de la centrale vers le serveur DNS de Somfy

    JACKY M.
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    ce qui intéresse c'est accéder à l'alarme via https://www.alarmesomfy.net/compte.php

    J'ai fait un reset de l'alarme donc les codes générés par l'ancien proprio ne sont plus valables
    (Je n'ai que le nom du compte et le code installateur mais je n'ai plus la grille de codes, je l'ai jetée puisque j'ai généré une nouvelle grille)

    Francois R.
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    Il y a pourtant bien quelqu'un qui a enregistré le numéro de la centrale (595856) sur le serveur Somfy.

    Attendez l'aide d'un Yello

    JACKY M.
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    Nicolas F.
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    Bonjour Francois,
    Pouvez me faire une photo de l'etiquette de votre alarme?
    bonne journée

    Nicolas F.
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    Francois R.
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    Bonjour Nicolas F.
    Merci pour votre réponse.

    Eleanore de votre service client a effectué la manipulation.
    (après avoir vérifié auprès du précédent propriétaire que l'alarme ne lui appartenait plus)

    Merci à vous.
    je testerai samedi, l'alarme est installée chez ma fille je ne pourrai pas tester avant.
    je reviendrai confirmer que tout fonctionne !

    Bonne fin après midi.

    Francois R.
    Francois R.

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